Embarquement immédiat dans la 4ème dimension

Publié par Laura Gérard le 31 mars 2018 | Maj le 14 avril 2018

Ce vendredi 30 mars, le parc Walt Disney Studios était plongé dans un monde parallèle. Les résidents du Hollywood Tower Hotel avaient investi les lieux afin de fêter les 10 ans de l’attraction star du parc. Nous avons eu le plaisir d’assister à cet événement exceptionnel réservé aux détenteurs de pass Infinity. Retour sur notre voyage dans la 4ème dimension.

Une émission consacrée à l’anniversaire de Hollywood Tower Hotel

Le vendredi 13 avril 2018, c’était le jour J pour les 10 ans de la Tour de la Terreur à Disneyland Paris. L’occasion pour la destination touristique de sortir une émission documentaire consacrée à cette attraction phare. C’est Laurent Cayuela qui se prête avec joie à l’exercice, en parallèle de sa websérie Il était une fois à Disneyland Paris qui nous propose une vidée par mois pour revenir sur un des lands des deux parcs Disney. Une vidéo Youtube qui dure une trentaine de minutes et revient sur les moments phares de l’attraction et vous en révèle de nombreux secret.

Le Hollywood Tower Hotel retrouve sa période faste

Dès l’envoi des invitations, le ton était donné : le temps d’une soirée le Hollywood Tower Hotel (HTH) retrouve sa période faste et replonge dans les années 30. Les invités conviés étaient d’ailleurs encouragés à ressortir leurs plus beaux apparats. Et ce qu’on a pu remarquer c’est que beaucoup de visiteurs avaient respecté le dress code. Robes à paillettes, costumes des plus élégants, plumes et chapeaux étaient adoptés par le plus grand nombre pour une soirée à la Gatsby.

Le programme était, quant à lui, à l’image de l’attraction : grandiose.

  • Un produit collector exclusif commercialisé,
  • Une soirée dansante avec DJ organisée,
  • Des résidents permanents du Hollywood Tower Hotel présents,
  • Un show exceptionnel projeté sur l’attraction,
  • 6 attractions ouvertes dont certaines directement venues de la 4ème dimension.

Et ce programme alléchant a tenu ses promesses.

Dès le début de la soirée, les visiteurs étaient chouchoutés car un cadeau de bienvenue était offert à chacun. En effet, un tote bag contenant le programme de la soirée ainsi qu’une étiquette de bagage sur le thème de la soirée était distribué. Et ce n’était qu’un avant goût pour les 1200 détenteurs de pass Infinity présents sur le parc.

Une plongée au sein de la 4ème dimension

Nostalgique de sa grande époque mais également de ses 10 ans dans le parc, l’attraction avait retrouvé le visuel qu’elle arborait le jour de son ouverture.

Hollywood Tower Hotel

Dès 20h50,  un show nocturne projeté sur la Tour de la Terreur a plongé tous les participants de la soirée dans la 4ème dimension. Retour dans les années 30 avec les grandes stars de cinéma de l’époque, plongée au cœur de la tuyauterie de l’établissement, voyage dans un autre univers et accueil par un employé des plus étranges : les différentes séquences se sont enchaînées et le pari est réussi. Les spectateurs ont réellement été transportés dans une autre dimension.

Envie de nous y suivre ? Voici quelques photos de ce show.

Tout au long de la soirée, nous avons pu retrouver l’ambiance paranormale de l’attraction. Des résidents de l’établissement avaient investi le parc afin de rencontrer les visiteurs et de les plonger dans leur univers. Nous ne pouvons que souligner leurs performances car croyez nous, ils nous ont fait froid dans le dos. Que ce soit à l’intérieur de l’attraction, sur la piste de danse ou encore à la sortie, policiers, maîtres d’hôtel et femmes de chambre ont su nous accueillir dans la twilight zone.

Des festivités de choix pour cet anniversaire

Une soirée musicale

Comme annoncé dans le détail du programme de la soirée : un DJ rythmait la soirée anniversaire. Du fait du nombre d’invités limités, la piste de danse était des plus immenses. De quoi laisser la danse envahir nos corps et nous déhancher sur des musiques actuelles mais aussi sur des remix version années 30.

Pour vous déplacer de la piste vers certaines attractions, un bus d’époque circulait et vous promettait un trajet des plus rapides.

Des animations visuelles, quant à elles, animaient le HTH … et tout ceci au rythme de la musique.

Une soirée mémorable

Disneyland Paris l’avait annoncé : un produit collector serait proposé à la vente lors de cette soirée. Dès la fin du show, le produit en question était commercialisé dans la boutique Tower Hotel Gift. Après une attente, plus ou moins longue, vous pouviez vous procurer une clé, limitée à 1929 exemplaires, du célèbre hôtel pour le prix de 24,99€… soumis bien évidemment aux réductions du pass Infinity. Après calcul, la clé pouvait être vôtre pour 19,99€.

Afin d’immortaliser les visiteurs venus à cette soirée d’exception, une photolocation était également proposée.

Les attractions de la 4e dimension

Six attractions étaient ouvertes afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement de leur voyage dans la 4e dimension.

Évidemment, le Hollywood Tower Hotel accueillait tous les clients désireux de prendre place dans son ascenseur de service. Là aussi, nous pouvions retrouver des employés de l’hôtel tout droit sortis des années 30. Majordomes, femmes de chambre et anciens résidents déambulaient parmi les guests, créant une ambiance étrange dans l’établissement.

Outre l’attraction star de cette soirée, Crush’s Coaster, Ratatouille: l’Aventure totalement toquée de Rémy, RC Racer, Toy Soldiers Parachute Drop, Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith étaient également ouvertes au public.

Le temps d’attente, bien souvent inférieur à 5 minutes, était un réel plaisir pour tous. De quoi profiter du parc pleinement. Vous ne nous croyez pas ? Nous avons pour vous une preuve.

Mention spéciale à Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith. Même si quelques résidents déambulaient dans le Hollywood tower Hotel, peu de changements ont été apportés dans l’attraction en elle même. Or ce n’était pas le cas pour le Rock’n Roller Coaster.

Dû au faible temps d’attente nous n’avons pas pu rencontrer Aerosmith. Mais nous avons aussi compris pourquoi après notre tour de l’attraction. En effet, après avoir pris place dans le ride, une musique annonçant une 4ème dimension était diffusée à la place du rock habituel. Un message nous a été envoyé depuis un univers parallèle : « Bienvenue dans la 4ème dimension« . Puis sans décompte, et sans être prévenus, nous avons été projetés littéralement dans un autre univers. La musique habituelle avait également fait place à un mix étrange (dans le bon sens du terme) néanmoins parfait pour être immergé dans la 4ème dimension.

En conclusion, nous avons énormément apprécié notre voyage dans la 4ème dimension. Cette première soirée pass annuel était une réussite. Nous ne pouvons qu’attendre avec impatience la prochaine.

Embarquement immédiat dans la 4ème dimension
5 (100%) 5 votes
1 commentaires sur "Embarquement immédiat dans la 4ème dimension"
  1. bernard-migeon

    bonjour

    je m appelle julie et je voudrais savoir comment s appelle le groom qui et sur la photo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *