Le Nouvel An Chinois à Hong Kong Disneyland

Publié par Magali Milanini le 22 janvier 2017 | Maj le 20 janvier 2019

Cette année, Hong Kong Disneyland fête le Nouvel An Chinois sous le signe du Cochon du 17 janvier au 24 février 2019. Ce sont les Trois Petits Cochons qui ont été choisis par le resort pour célébrer cette nouvelle année. Avec une gamme de produits et d’aliments disponibles durant l’évènement, il y a beaucoup de choses à découvrir pour ce nouvel an. Voyons donc ce qui est offert pendant cette saison.

Les animations du Nouvel An Chinois à Hong Kong Disneyland

Durant la saison du Nouvel An Chinois à Hong Kong Disneyland, les visiteurs peuvent découvrir le spectacle « God of Fortune Goofy Celebration Moment« , sur Castle Hub Stage. Durant ce show, Dingo, déguisé en Dieu de la Fortune, invite les visiteurs à danser sur les musiques traditionnelles du Nouvel An Chinois.

Dingo est le Dieu de la Fortune

A travers le parc, des danseurs apparaîtront par surprise, habillés de leurs costumes du Nouvel An Chinois. Ils apporteront aux visiteurs des surprises et souhaiteront une belle année à tous.

Côté rencontre avec les personnages, les visiteurs pourront faire de très nombreuses photos :

  • Les Trois Petits Cochons seront présents à Fantasy Gardens à Fantasyland pour souhaiter la nouvelle année aux visiteurs.

Les Trois Petits Cochons

  • Sur Main Street U.S.A., de nombreux personnages attendent les visiteurs dans leurs plus beaux costumes du Nouvel An : Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Tic et Tac, Duffy, ShellieMay, Gelatoni, StellaLou et Cookie, la petite dernière de la bande d’amis.

Mickey et tous ses amis se parent de leurs plus beaux costumes

Les décorations du parc

C’est surtout le long de Main Street U.S.A. que les visiteurs pourront découvrir les magnifiques décorations du Nouvel An Chinois. Les Trois Petits Cochons ayant été choisis comme ambassadeurs de l’évènement, vous les retrouverez sur de nombreuses décorations, dont celle située sur Town Square.

Les autres décorations seront beaucoup plus typiques du Nouvel An Chinois. En effet, guirlandes de fleurs et lanternes scintillantes décoreront le parc, afin d’apporter prospérité et bonne fortune pour l’année à venir.

Shopping spécial Nouvel An Chinois

Plus de 50 produits exclusifs ont été préparés pour le Nouvel An Chinois. Peluches, Tsum Tsum, boîtes, décorations, cartes postales, pins, éléments de papeteries et d’autres produits sont estampillés de vos personnages Disney préférés (de Mickey et ses amis, en passant par Duffy et sa bande, ou encore les Princesses Disney, les personnages Pixar et bien évidemment les Trois Petits Cochons). Vous remarquerez sur l’image ci-dessous que Duffy et ses amis sont très présents parmi les produits. En effet, les asiatiques en sont friands et les déclinent donc dans toutes les sortes de produits et à toutes les saisons…

Nouvel An Chinois

La collection du Nouvel An Chinois

Une deuxième collection est disponible pendant cette période à Hong Kong Disneyland. Ce n’est pas le Nouvel An Chinois qu’elle célèbre mais la Saint-Valentin ! 40 produits exclusifs, représentant Mickey et Minnie, Winnie et Porcinet, et Duffy et ses amis, sont présents dans les boutiques du parc. Mugs, stylos, peluches, couverts, stylos et nombreux éléments de papèterie sont disponibles.

La collection de la Saint-Valentin

Nourriture spéciale pour le Nouvel An Chinois

Un total de 60 plats, snacks et boissons ont été spécialement conçus pour la saison 2019 du Nouvel An Chinois à Hong Kong Disneyland. Ces nombreuses nouveautés seront disponibles dans plusieurs restaurants du parc comme Main Street Bakery, spécialisé dans les snacks à grignoter, ou encore Main Street Corner Cafe, qui aura un menu spécial… Tous ces snacks et menus ont bien évidemment un nom et un design qui rappelle la fête qu’ils célèbrent tels que le Gold Ingot (lingot d’or) qui rappelle la fortune ou le Lucky Mousse Cup, qui implore la chance.

L’un des menus du Nouvel An Chinois à Hong Kong Disneyland

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *