Après des mois, et même des années d’interrogations sur le thème du troisième land de l’expansion du parc Walt Disney Studios (futur Disney Adventure World), l’exposition D23 2024 a finalement levé le voile : comme l’annonçait de (très) nombreuses rumeurs, il s’agira d’un land Le Roi Lion. Fort du succès du film de 1994 et de son remake live-action en 2019, cette exclusivité parisienne promet une immersion complète sur la Terre des Lions.
Bienvenue dans le land Le Roi Lion
Après le land Marvel Avengers Campus inauguré en 2022 et World of Frozen qui ouvrira les portes d’Arendelle en 2026, le troisième land promis depuis l’annonce de l’expansion du second parc parisien aura finalement pour thème le Roi Lion. Très apprécié du public européen, ce film qui fête ses 30 ans en 2024 proposera aux visiteurs de Disney Adventure World une immersion totale dans une savane africaine dans laquelle Simba, Pumba et Timon vivent de nombreuses aventures. Le rocher emblématique du film sera au rendez-vous et abritera un type d’attraction attendu depuis très longtemps à Disneyland Paris : un flume ride (plus communément appelés « buches »). Ces nouvelles sensations aquatiques associées à des audio-animatronics de dernière génération et au savoir-faire Disney promet une expérience unique avec une histoire qui saura faire fondre nos cœurs de fans. En effet, elle racontera l’histoire de Simba depuis son enfance jusqu’à son ascension en tant que Roi comme le fait le classique d’animation de 1994.
Comme tout land dans un parc Disney, cette nouvelle zone offrira aussi des zones de rencontres de personnages ainsi que des points de restauration et de shopping ne rompant pas l’immersion dans la Terre des Lions qui se promet incroyable. Les travaux commenceront courant 2025 pour une ouverture prévue après celle du land World of Frozen prévue pour 2026.
Après des années d’attente pour une attraction aquatique à Disneyland Paris et des mois de rumeurs sur le contenu du 3ème land de l’extension de Walt Disne yStudios, nous avons enfin une réponse. Que pensez-vous de celle-ci ?