Stan Lee : le légendaire créateur de super-héros Marvel est mort

Publié par Brocéliande Nausicaa le 12 novembre 2018 | Maj le 12 novembre 2018

C’est une légende qui nous quitte à l’âge de 95 ans. Stan Lee, éditeur et scénariste de comics de renom, a façonné la pop culture actuelle et passée en faisant rêver l’humanité entière grâce à ses super-héros. Adulé par ses fans et respecté dans son milieu, Stan Lee aura fait brillé les yeux de plus d’un(e). Révolutionnant le genre de la bande dessinée, en en faisant un genre artistique à part entière, sa mort, malgré l’âge de l’homme, reste brutale car il était considéré comme un « immortel ». Triste retour à la réalité.

Stan Lee est décédé à 95 ans.

Stan Lee, un créateur respecté

Même si Disney avait acquis les droits de Marvel en 2009, Stan Lee a toujours été considéré comme un élément important et indispensable. Il était producteur exécutif de nombreux films de la franchise mais plus encore, il était partout. Véritable idole, il faisait toujours une apparition éclair dans toutes les productions Marvel tel un Hitchcock des temps modernes. Auprès des fans, il était tendre et reconnaissant, s’accordant quelques conventions pour rencontrer ses admirateurs. Bob Iger a d’ores et déjà réagi à la mort de Stan Lee : « Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu’il a créés. Super héros à part entière des fans de Marvel du monde entier, Stan avait le pouvoir d’inspirer, de divertir et de connecter les autres. L’ampleur de son imagination n’a été dépassée que par la taille de son cœur. ». La Walt Disney Company exprime donc sa gratitude envers le travail de l’homme et l’amour qu’il portait à ses créations.

Une légende mondiale

Stan Lee, on lui devait surtout Spider-Man, les Avengers ou encore Les Quatre Fantastiques entre autres. C’était un ambassadeur chez Marvel qui a sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Une célébrité qui s’étend au-delà de la sphère superhéroïque puisque nous le retrouvons dans des séries comme Les Simpson ou Heroes. Tout ceci pour dire que sa perte laissera, sans nul doute, un vide considérable dans le monde la pop culture. Un documentaire lui avait été consacré, en 2010 : With Great Power : The Stan Lee Story. Parfois controversé, il pouvait être tout autant « humain » que ses propres personnages auxquels il attachait une grande profondeur émotionnelle.

Qu’il repose en paix tandis que les fans attendent, déjà, ses toutes dernières apparitions dans les films Marvel avec plus d’impatience que d’habitude. Prochain hommage : Captain Marvel.

Stan Lee : le légendaire créateur de super-héros Marvel est mort
5 (100%) 6 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *