Les aventures de Flynn Rider débarquent en librairie

Publié par Camille Esteve le 16 juillet 2021 | Maj le 16 juillet 2021

Avis aux fans de la première heure : un nouveau livre publié par Disney nous raconte les aventures de l’inénarrable Flynn Rider. Avant de devenir le nouveau rêve de Raiponce, Flynn, nous le savons, était un voleur solitaire. Mais comment en est-il arrivé là ? Comment le jeune orphelin Eugène Fitzherbert est-il devenu le bandit que nous connaissons ? Réponse dans ce tout nouveau livreLost Legends : The Rise of Flynn Rider (trad : Les légendes disparues : la naissance de Flynn Rider).

Flynn Rider

 

D’Eugène à Flynn, il n’y a qu’un pas

L’histoire commence dans l’orphelinat de Miss Clare, où vit depuis toujours le jeune Eugène Fitzherbert. Âgé de 12 ans tout juste, il considère ce lieu comme sa maison, et ses camarades d’infortune comme sa famille. Mais il lui manque quelque chose. Eugène a soif d’aventure. Avec la complicité de son meilleur ami, Arnie, il incarne souvent le personnage de Flynnigan Rider, héros de son livre préféré. Parfois, ils deviennent aussi Lance Archer, célèbre bandit qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Alors, lorsque l’orphelinat ne peut plus les garder, faute de moyens financiers suffisants, Eugène et Arnie décident de tenter leur chance. Eugène veut découvrir le monde et espère secrètement retrouver ses parents. Les deux compères rejoignent une troupe de cirque, de passage dans le royaume, qui leur promet richesse et aventures. Mais les enfants découvrent rapidement que leurs nouveaux camarades manigancent quelque chose de bizarre… Bien décidés à les arrêter, Eugène et Arnie deviennent Flynn Rider et Lance, deux héros qui sauveront le monde !

Les aventures de Flynn Rider en précommande

Disponible en anglais uniquement pour l’instant, le livre peut être précommandé pour une quinzaine d’euros sur internet. Il sera disponible à la vente dès le 21 septembre. Et derrière cet ouvrage, une autrice bien connue du monde de Disney : Jen Calonita. Cette Américaine de 47 ans est en partie à l’origine de la collection de livres Twisted Tales, qui racontent une version alternative aux classiques Disney. Par ce nouvel ouvrage, l’auteure continue de nous révéler une facette encore inconnue d’un personnage Disney. Plus qu’un séduisant brigand à l’humour et au sourire irrésistibles, Flynn Rider est avant tout Eugène, petit garçon rêveur et aventurier, prêt à tout pour rendre la justice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *