L’intégralité des Easter Eggs Le Monde De Dory

Publié par Elisa Seigneurie le 23 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

capture-le-monde-de-dory-27

Le Monde de Dory vient seulement de sortir dans les salles françaises. Certains Easter Eggs ont été dévoilés, les avez-vous tous trouvés durant votre séance de cinéma ? Attention, pour ceux qui n’auraient pas encore vu ce dernier long-métrage, car les images qui suivent contiennent quelques spoilers. Par ailleurs, étant donné que le film vient de sortir, nous n’avons pas encore pu dénicher l’intégralité des Easter Eggs du film…

Les Easters Eggs habituels chez Pixar

Nous avons l’habitude de le trouver dans les films des studios Pixar, le fameux A113 est de retour dans Le Monde de Dory. Néanmoins, cette fois, il serait présent deux fois. Premièrement, ce signe apparaîtrait rapidement sur les deux lions de mer, « A1 » serait sur Fluke tandis que « 13 » serait sur Rudder. Ensuite, il serait observable sur la plaque d’immatriculation avant du camion d’aquarium qui transporte les poissons à Cleveland. Il est quasiment immanquable la seconde fois.

FINDING DORY

Un des Easter Eggs Pixar les plus connus est sans doute la balle gonflable qui se trouve dans le premier court-métrage Pixar, Luxo Jr. Elle se situe cette fois-ci dans la zone pour enfants où le poulpe Hank a peur d’aller.

luxo jr

Au tour du camion Pizza Planet de faire son apparition. Andrew Stanton, le réalisateur, affirme qu’il est présent dans les vingt premières minutes du film. Il suffit maintenant de trouver où.

pizza planet camion

Des références sur le Monde de Nemo

Vous remarquerez qu’en version originale, Alexander Gould avait neuf ans quand il doublait le jeune Nemo. Cependant, treize ans se sont écoulés depuis le premier opus, Nemo n’a donc pas pu retrouver sa voix originale car un an sépare Le Monde de Nemo du (Le) Monde de Dory. Gould double néanmoins l’un des deux chauffeurs de camion de l’aquarium.

Le Monde de Nemo - Image 3

Nous retrouvons un personnage du (Le) Monde de Nemo que vous n’avez pas pu oublier, mais rassurez-vous, elle n’apparaîtra que le temps d’une photo. Effectivement, sur cette scène, on voit Dory mais on aperçoit également sur le mur une photo de la peste Darla. Peut-être a-t-elle de la famille également en Californie ?

easter egg dory 2

Des Easter Eggs du Le Monde de Nemo

A la fin du film, après les crédits, nous retrouvons également les amis du (Le) Monde de Nemo. En effet, ces derniers sont toujours enfermés dans les sachets en plastique du dentiste d’Australie. D’ailleurs, ils en ont fait du chemin dans leur sac pour rejoindre la Californie. Nous pouvons noter que Jacques n’est plus doublé par le même acteur, Joe Ranft, vétéran créatif de Pixar, décédé en 2005. C’est son frère Jerome Ranft qui prête sa voix au personnage pour cette courte scène.

easter eggs dory 2

D’autres clins d’œil à ne pas manquer avec Dory

D’autres numéros font également leur apparition au cours du film. En effet, on voit 1200 et 86 sur le bateau Marine Life Institute qui saisit Dory. Ils correspondent, pour le premier, à l’adresse de Pixar, 1200 Park Avenue, Emeryville en Californie, tandis que le second correspond à la date où les studios sont devenus une propre société en 1986 lors de leur achat par Steve Jobs.

easter egg dory

Au tour d’un Easter Egg des plus difficiles à trouver. En effet, son histoire est assez complexe. Il se trouve sur une conduite d’eau dans les quartiers privés du Marine Life Institute. « Seawater Supply TL59 » est une référence à l’attraction Finding Nemo Submarine Voyage de Disneyland (Disneyland Resort). Cependant, elle fait elle-même référence à l’histoire de Disneyland puisque cette attraction n’a ouvert ses portes qu’en 2007. Avant, et depuis 1959, elle existait sous le nom de Submarine Voyage mais a dû fermer en 1998, ses coûts d’entretien étant trop importants.

easter egg dory 1

Deux courts-métrages sont disséminés sous forme d’Easter Eggs dans ce dernier film d’animation. Piper, le court-métrage qui précède Le Monde de Dory, a un lien avec le long-métrage. On peut voir un poster de ce petit oiseau lorsque Hank prend Dory et la met dans une tasse de café. Mais on a aussi une référence à Lava, le court-métrage précédent Vice-Versa. On peut apercevoir un magnet du volcan sur le réfrigérateur.

Piper 03

Une référence à WALL·E des studios Pixar

Si vous avez réussi à trouver cette référence du premier coup, vous avez sûrement des yeux de lynx ! Tout à droite dans cette scène, on aperçoit un calendrier. Sur celui-ci est inscrit « WALL·E », une référence directe au film des studios Pixar sorti en 2008.

easter eggs dory

John Ratzenberger est une voix dont Pixar ne peut plus se passer. Dans leur dernier long-métrage, il prête sa voix au crabe qui parle à Dory quand elle se rend compte que ses parents ne sont pas dans sa maison d’enfance.

easter eggs dory 1

Voici un clin d’œil qui cette fois n’est pas disneyen. Si vous n’avez pas vu The Wire, vous ne pourrez pas comprendre cette référence. De plus, elle s’applique pour la version originale. En effet, les deux amis lions de mer sont doublés par Idris Elba et Dominic West, qui sont les pires ennemis de la série policière The Wire.

Idris-Elba-and-Dominic-West-1

L’intégralité des Easter Eggs Le Monde De Dory
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *