Mary Poppins 2 : Rob Marshall rassure les Fans

Publié par Florian Mihu le 28 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Il y a quelques semaines, la branche cinématographique de la Walt Disney Company a annoncé un nouveau projet de plus dans sa pile d’adaptations en live-action de Grands Classiques Disney. Mais cette fois-ci, Mary Poppins 2 (appellation de la rédaction), comme son titre l’indique, sera une suite, tout du moins une adaptation d’un ou plusieurs autres romans de l’écrivain P.L. Travers. Les premiers détails sur ce long-métrage ont été dévoilés par l’intéressé principal, le réalisateur qui en aura les rennes, Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into the Woods : Promenons-Nous Dans les Bois) auprès du site Vulture :

Mary Poppins - Image 1

« Il ne s’agit pas d’un nouveau Mary Poppins. P. L. Travers a écrit huit livres formant un ensemble littéraire. Ils [les studios Disney] ont travaillé à partir du premier livre, et nous travaillons à partir des autres livres pour ne pas toucher l’éclat emblématique de Mary Poppins. C’est plutôt une extension. Je suis un grand fan de l’original, et je suis un très bon ami de Julie Andrews, et je tiens à ce projet. Il y a maintenant tout ce nouveau matériau narratif – c’était un peu le Harry Potter de l’époque – et ça n’a jamais été dénaturé en autre chose qu’une belle aventure ».

marypoppinsdeathmetal

L’engouement pour ce film de Stevenson mettant en scène Julie Andrews et Dike Van Dyke ne s’est jamais éteint en 51 ans. Le film Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney, la version scénique et musicale du film à Broadway en veulent pour preuve. Le scénario aura un cadre légèrement différent. Les événements se dérouleront 20 ans après le premier film et relatera de nouvelles aventures de la nounou préférée des enfants, aventures racontées dans les romans suivants par son auteur P.L. Travers, qui était pourtant opposée à une suite après sa déception du premier. Visiblement, Disney – machine à cash – aura non seulement fait céder la volonté de l’écrivain qui n’est plus de ce monde, mais aura visiblement tout fait pour s’approprier les droits d’adaptation cinématographiques des romans suivants auprès de ses descendants et de sa maison d’édition américaine…

MaryPoppins

Au générique de cette nouvelle adaptation originale de Rob Marshall : David Magee (L’Odyssée de Pi) signera le scénario qui plongera les spectateurs une vingtaine d’années après le premier opus, dans un Londres en proie à la Grande Dépression, et où l’on devrait retrouver la famille Banks. La lourde tâche musicale sera confiée à Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Smash). Le film de 1964 avait engrangé 100 millions de dollars en tout et pour tout au box-office et récolté 5 Oscars dont celui de la Meilleure Actrice pour Julie Andrews. Rappelons également que d’autres adaptations de ce genre sont officialisées ou non : Le Livre de la Jungle, de Jon Favreau, La Belle et la Bête, de Bill Condon mais aussiPeter et Elliott le Dragon, de David LoweryAlice au Pays des Merveilles – De l’Autre Côté du Miroir de James Bobin, et potentiellement une adaptation de Dumbo revue et corrigée par Tim Burton. Et plus récemment Mulan, Winnie l’Ourson, Pinocchio, Clochette. Retrouvez notre récapitulatif complet des films live-action adaptés de films d’animation en préparation chez Disney.

Mary Poppins 2 : Rob Marshall rassure les Fans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *