Pirates des Caraïbes est une priorité pour Disney

Publié par Magali Milanini le 5 juin 2023 | Maj le 5 juin 2023

Alors que The Walt Disney Company devrait fêter en grande pompe son centième anniversaire, l’ambiance n’est malheureusement pas au beau fixe pour l’entreprise depuis quelques mois. Après l’annonce de chiffres catastrophiques concernant l’année 2022, le PDG Bob Iger a expliqué vouloir redonner le pouvoir aux équipes créatives (opposant là aux équipes financières, privilégiées par Bob Chapek), tout en faisant de sévères économies (suppression de programmes sur Disney+, diminution des productions originales et licenciements de 7000 employés…). Le moral n’est donc pas au beau fixe à The Walt Disney Company, pour les employés, comme pour les fans. MAIS nous avons aujourd’hui, nous l’espérons, une bonne nouvelle ! Ramener sur nos écrans la saga Pirates des Caraïbes est une priorité chez Disney ! On vous dit tout sur cette nouvelle…

Pirates des Caraïbes

Une saga victime de toutes les rumeurs ces dernières années

La saga tirée de l’attraction a toujours été très populaire auprès des fans Disney. Si bien que ces dernières années, de nombreuses annonces ou rumeurs ont alimenté la toile, surfant notamment sur la vague du procès ultra-médiatisé ayant opposé Johnny Depp et son ex-femme, Amber Heard. Reviendra ou reviendra pas pour un sixième film ? Un spin-off en route avec Margot Robbie ? Personne ne savait plus où donner de la tête avec les nombreuses informations contradictoires qui circulaient sur le net et les réseaux sociaux. Pire encore, certaines annonces étaient officielles, mais ont été abandonnées ensuite, comme c’est apparemment le cas du film spin-off avec Margot Robbie… Et la saga revient donc une nouvelle fois au centre des discussions, avec une information plus qu’officielle !

Lire la suite   Nos personnages Disney inspirés par des célébrités : saurez-vous deviner lesquelles ?

Disney remet Pirates des Caraïbes sur le devant de la scène

C’est dans une interview pour le très célèbre New York Times, que Sean Bailey, le président de Walt Disney Studios Motion Picture Production (la branche films live-action des studios) a abordé la question de Pirates des Caraïbes.

Nous pensons avoir une histoire vraiment bonne et excitante, qui rend hommage aux films qui l’ont précédée, mais apporte aussi quelque chose de nouveau.

Mais Johnny Depp reviendra-t-il dans son rôle phare du Capitaine Jack Sparrow ? Sean Bailey a donné une réponse plutôt évasive, disant qu’il « n’était pas engagé à ce stade. » Cette réponse laisse la porte ouverte à de futures discussions, sans pour autant confirmer la présence de l’acteur. Il est donc actuellement impossible de prévenir l’avenir de notre Capitaine préféré. Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience avant de savoir si Jack Sparrow reviendra ou non…

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle ?

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *