La Tour de la Terreur au coeur des rumeurs

Publié par Brocéliande Nausicaa le 24 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Depuis quelques temps, l’attraction La Tour de la Terreur, située à Walt Disney World Resort en Floride, est au cœur des rumeurs qui indiqueraient certainement un changement imminent de l’attraction phare du parc Disney’s Hollywood Studios. La première a de quoi ravir ceux qui n’osent pas pénétrer dans la quatrième dimension.

En effet, un projet de bar lounge prendrait place à la sortie de La Tour de la Terreur. Cette nouvelle offre alimentaire du parc Disney’s Hollywood Studios compenserait la perte de plusieurs restaurants comme Studio Catering Co et le bar High Octane Refreshments, ceci pour augmenter l’espace disponible pour les futurs lands Star Wars et Toy Story Land. L’intérêt serait de booster la zone suite à la fermeture de plusieurs attractions telles que Moteur Action Extreme Stunt Show ou encore l’Expérience American Idol.

Il est effectivement difficile d’intégrer un restaurant dans une attraction mais La Tour de la Terreur dispose d’un cadre idéal, d’autant que la storyline le permet avec le fameux Sunset Room Restaurant ! Il y aurait évidemment une référence au Tip Top Club, le lieu de référence de la jet-set hollywoodienne de l’époque !

IMG_7204La Tour de la Terreur dans une autre galaxie

Cependant, une autre rumeur, qui semble être avérée, risque de prendre le pas sur cette idée. Un changement radical de l’univers de la Twilight Zone puisque La Tour de la Terreur floridienne risque de se parer des couleurs des… Gardiens de la Galaxie. Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Disney cherche en effet à s’émanciper de la franchise The Twilight Zone et Marvel semble être prisé pour prendre la relève.

La Tour de la Terreur nous emmènerait-elle vers une tout autre galaxie ?

Cela dit, quel intérêt à vouloir remplacer le thème ? Certains l’auront compris, le but serait, à terme, de remplacer Hollywood Studios par Mavel Studios ou du moins créer une extension du parc en ce sens. L’idée serait de permettre des rencontres avec les personnages des Marvel Studios aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Une montagne russe possiblement aux couleurs de Captain America est aussi à envisager. Rien n’est pourtant gagné pour autant puisque le public est particulièrement attaché à La Tour de la Terreur et le concept Marvel risque de ne pas parvenir à séduire.

Si l’on ne doute pas de la capacité d’adaptation de Disney et de son talent pour transformer l’attraction, il n’est pas certain que cela soit au profit d’une plus grande popularité.

The_Twilight_Zone_Tower_of_Terror_DCA_January_2013Qu’on ne s’y méprenne pas, si tout est sujet à changement, cette rumeur a en partie été démentie. Si une Tour de la Terreur doit être rethématisée, ce sera celle du parc Disney California Adventure à Disneyland Resort à Anaheim et non à Walt Disney World. Il y aurait effectivement une extension entre Hollywood Land et A Bug’s Land où le visiteur aura l’impression d’être immergé dans un studio de cinéma aux couleurs des Marvel Studios.

Les rumeurs citées précédemment sont tout à fait envisageables d’autant qu’il y aurait également des vitrines d’exposition de scènes emblématiques de films Marvel.

Sources : WaltDisneyWorldNewsToday.com

La Tour de la Terreur au coeur des rumeurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *