Ce dimanche 22 décembre 2013 vers 17h00, le Buffalo Bill Wild West Show a fêté Noël comme il se doit avec les détenteurs de passeports annuels.
Après avoir échangé nos précieux sésames obtenus après paiement sur le site internet de Disneyland Paris, ce sont une Champagne Girl qui distribuait des fraises tagada roses aux plus petits … zut, pas de Champagne … mais bon, soyons sérieux, je n’ m’attendais pas vraiment à être accueilli par une charmante jeune femme m’offrant une coupe … ça aurait pourtant été agréable.
C’est donc le Père Noël qui nous a accueilli avec ma petite famille au grand complet …
Mais d’autres surprises nous attendaient …
Des indiens, un membre de la cavalerie … qui arrive toujours à temps.
Un homme médecine (sorcier indien) nous fera une danse ou il invoquera les ancêtres …
Un as du lasso sera également présent sur scène afin de nous faire patienter …
Nos ambassadeurs Disney donneront à cette représentation un côté plus solennel que d’habitude …
Il sera suivi d’un petit récital country …
… et accompagné un moment par Dingo.
Ceci dit, la version du spectacle a été adaptée aux fêtes de fin d’année … et même si la chanson de Mickey et Minnie (You are my sunshine) a été supprimée, ce fut pour mieux la remplacer par l’arrivée du Père Noël et de ses elfes qui viendront déposer des cadeaux sur le campement. Le père Noël dans l’ouest américain à l’époque des cowboys, voila quelque chose de pas banal …
A la fin du spectacle nous avons encore pu prendre quelques photos avec un cowboy et un soldat du régiment de cavalerie …
Mais ce qui fut pour moi le plus grand plaisir de la soirée fut ma photo prise avec la « Champagne Girl » du spectacle …
Merci Mademoiselle …
Ce spectacle sera joué dans cette version jusqu’au 31 décembre 2013.
« Un des bisons du spectacle Wild West Show s’est échappé alors qu’il devait être transféré vers la province. Nos équipes sont intervenues en délimitant une zone de sécurité et ont pris en charge l’animal. » A communiqué aujourd’hui Disneyland Paris suite à la fuite d’un bison depuis les coulisses du spectacle Buffalo Bill cette après-midi à Disney Village.
Disney Village : l’échappée sauvage d’un bison du spectacle Buffalo Bill
Une source policière précise que « quelques clôtures et végétaux ont été dégradés au cours de la charge » tandis qu’une autre affirme qu’ « il a défoncé tout ce qu’il a trouvé ». Seulement des dégâts matériels à déplorer donc, aucun blessé heureusement. Un événement des plus improbables, qui a duré entre vingt et trente minutes, le bison devait embarquer à bord d’un camion pour être déplacé (en province) et s’est échappé des coulisses, derrière le bâtiment principal du show, avant d’aller faire un plongeon dans le Lac Disney, à proximité, pour rejoindre l’Hôtel New York où il a été neutralisé à la sortie de sa baignade.
Pour la sécurité des visiteurs qui ont sans doute été effrayés par cet animal massif, ceux-ci ont été transférés dans les bâtiments du Disney Village et dans les Hôtels Disney. Dans ce but mais aussi pour laisser intervenir le personnel chargé de stopper la course de l’animal, tout ce secteur a été paralysé. Tout devrait être revenu à la normale maintenant du côté des hôtels Disney et du Disney Village et les représentations de ce soir sont normalement maintenues.
Source : le Parisien / Midi Libre