Un nouveau spectacle du Cirque du Soleil à Disney Spring

Publié par Edouard Cardey le 21 décembre 2017 | Maj le 28 janvier 2018

Disney Spring est l’une des zones de divertissement de Walt Disney World Resort. Elle permet de faire du shopping ou d’aller au restaurant mais est aussi l’endroit où se trouve l’un des théâtres fixes du Cirque du Soleil. Le spectacle La Nouba y est joué depuis le 23 décembre 1998 et sa dernière représentation sera le 31 décembre 2017. Néanmoins, un nouveau spectacle inspiré des classiques de Disney est déjà annoncé.

Le spectacle La Nouba par le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil est ce que l’on peut appeler du cirque contemporain. Il se distingue des cirques classiques par l’absence totale d’animaux privilégiant les performances artistiques des comédiens et les acrobaties. Actuellement, le Cirque du Soleil produit 10 spectacles en tournée et huit spectacles fixes. L’un d’eux se trouve dans l’une des zones de divertissement de Walt Disney World Resort : Disney Spring.

La Nouba a fait ses débuts le 23 décembre 1998 dans un théâtre conçu par le Cirque du Soleil en collaboration avec Walt Disney Imagineering. Son nom vient de l’expression française qui veut dire faire la fête. Il s’agit d’un spectacle de cirque contemporain avec des acrobates, des gymnastes ainsi que des performances artistiques uniques.

Photo du Cirque où est produit le spectacle du Cirque du Soleil la Nouba

Cirque de la Nouba

En 19 ans de présence, presque 9000 représentations ont été faites et le théâtre a accueilli plus de 11 millions de spectateurs. Ce spectacle a subi des modifications au cours de toutes ces années et a aussi connu des apparitions spéciales. Par exemple, pour son quinzième anniversaire, Mickey et Minnie sont apparus dans La Nouba. C’était d’ailleurs la première fois que des personnages Disney apparaissaient dans un spectacle du Cirque du Soleil.

Néanmoins, le Cirque du Soleil a annoncé en mars dernier que la dernière représentation de La Nouba aura lieu le 31 décembre 2017.

Un nouveau spectacle inspiré de Disney

En effet, Disney Parks Blog a annoncé qu’une nouvelle collaboration est en cours entre le Cirque du Soleil et Walt Disney Parks & Resort (qui entretiennent une relation depuis déjà plus de vingt ans). Ce spectacle rendra hommage à la riche histoire de l’animation Disney. Les créations magiques dont Disney est capable seront rendues vivantes d’une manière dont seul le Cirque du Soleil sait faire. Le but de ce prochain spectacle est simple : toucher le public et les faire retomber en enfance.

Néanmoins, aucune piste n’a été dévoilée sur les inspirations à l’origine de ce nouveau spectacle. De même, aucune date de la première n’a encore été communiquée.

Photo du spectacle La Nouba du Cirque du Soleil

La Nouba

Un nouveau spectacle du Cirque du Soleil à Disney Spring
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *