Un crépuscule avec les Méchants Disney à Disneyland Paris

Publié par Magali Milanini le 14 octobre 2022 | Maj le 14 octobre 2022

Tous les soirs, les Villains, ces personnages que l’on adore détester, font le show à Disneyland Paris, sur le Château de la Belle au Bois Dormant, pour finir en beauté une journée Halloween sur le parc. On vous donne notre avis sur « Un Crépuscule avec les Méchants Disney ».

Les Villains envahissent le Château. Où ? Quand ? Comment ?

« Un Crépuscule avec les Méchants Disney » est un spectacle mêlant projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant, jeux d’eau, pyrotechnie et ambiance musicale. Comme pour tous les spectacles autour du Château, il faudra vous positionner tôt, une heure à l’avance au moins, pour pouvoir le voir sur Central Plaza. Le show est aussi visible jusqu’au bout de Main Street U.S.A. Pour rappel, les pass Infinity disposent d’une zone spéciale. Il leur faudra une réservation pour profiter de la jolie vue qu’elle offre sur les spectacles nocturnes.

Le spectacle a lieu entre quinze et vingt minutes avant l’heure de fermeture officielle du parc Disneyland (horaires à confirmer chaque jour sur l’application officielle de la destination), avant « Disney D-Light » et « Illuminations« . Il dure environ cinq minutes.

un crépuscule avec les méchants disney

Notre avis sur le spectacle « Un crépuscule avec les Méchants Disney »

De notre avis, le nouveau spectacle « Un crépuscule avec les Méchants Disney » clôt parfaitement une longue journée à profiter d’Halloween dans le parc Disneyland. En effet, entre les décorations qui jalonnent Main Street U.S.A. et Frontierland, « La Célébration Halloween de Mickey » et les rencontres avec les Villains Disney, il ne manquait qu’un spectacle nocturne pour apporter la touche finale.

En journée en 2022 à Disneyland Paris, les Méchants Disney n’ont pas leur propre spectacle. Ils apparaissent « seulement » pour prendre des photos avec les visiteurs. Qu’y-a-t-il donc de plus logique que de leur offrir un show à leur hauteur ? Non pas sur une scène. Disneyland Paris a trouvé une manière plus grandiose de le faire, une représentation mêlant son, lumières et pyrotechnie sur l’emblème du parc : le Château de la Belle au Bois Dormant.

Pour ce qui est des projections, nous avons été ravis de constater que de très nombreux méchants sont présents. Si les Villains les plus emblématiques tels qu’Ursula, La Méchante Reine, Jafar ou encore Maléfique, ont une projection qui leur est unique et propre. Des Méchants plus rares, tels que Madame Mim, apparaissent dans une séquence commune proche de la fin. On pourrait simplement reprocher au spectacle de ne proposer qu’une succession de projections sur les Villains sans fil rouge ni histoire pour les lier.

Côté musique, c’est la chanson « Let’s Get Wicked », initialement créée pour le spectacle du même nom à Hong Kong Disneyland en 2019, qui a eu les faveurs de Disneyland Paris. Rythmée et restant en tête, elle convient bien à ce type de spectacles. Certains visiteurs regretteront l’absence d’extraits ou de mélodies des plus grandes musiques des Méchants telles que « Pauvre Âme en Perdition » d’Ursula ou « Mes Amis de l’Au-delà » du Dr. Facilier.

En conclusion, nous avons été ravis de découvrir le nouveau spectacle nocturne d’Halloween de Disneyland Paris : « Un Crépuscule avec les Méchants Disney ». Entraînant et ensorcelant, il finit parfaitement une journée à Disneyland Paris et rend hommage aux personnages que nous adorons détester.

3/5 - (2 votes)
Lire la suite   Rencontrez Spider-Man à Disneyland Paris
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *