Natsu Matsuri : la célébration japonaise de l’été à Tokyo Disneyland

Publié par Magali Milanini le 28 août 2018 | Maj le 28 août 2018

Durant l’été, Tokyo Disney Resort organise simultanément deux saisons, une dans chacun de ses parcs ! A Tokyo DisneySea, l’univers de Pirates des Caraïbes débarque dans la saison Disney Pirates Summer, tandis qu’à Tokyo Disneyland, on célèbre Disney Natsu Matsuri, un festival inspiré de la fête de l’été au Japon. Ces évènements sont sur les parcs du 10 juillet au 2 septembre.

Natsu Matsuri

Natsu Matsuri : la fête de l’été à Tokyo Disneyland

Au Japon, le festival Natsu Matsuri célèbre la saison de l’été. Comme pour Tanabata Days, Tokyo Disney Resort a pris le parti d’allier traditions et cultures japonaises à l’univers enchanteur de Disney. Au centre de cette célébration se trouve un spectacle : « Sansui! Summer Beat« . Attention, soyez prêts à vous faire éclabousser car c’est bien le principal thème de ce spectacle ! Pendant une vingtaine de minutes, devant le Château de Cendrillon et autour de la Plaza, Mickey et ses amis sont sur d’immenses chars colorés, armés de tuyaux pour arroser les visiteurs ! Croyez-nous sur parole, vous risquez bien d’être trempés !

Pour les 35 ans de Tokyo Disney Resort, les musiques de ce spectacle ont été réarrangées pour intégrer le thème principal de la célébration. En revanche, elles gardent les sons caractéristiques des tambours, flutes et autres instruments japonais.

Devant le Château de Cendrillon et autour de la Plaza, d’immenses statues décoratives sont installées. La première des deux statues montre Mickey, Donald et Dingo jouant du tambour japonais, entourés par des balais magiques de Fantasia qui dansent. Sur la seconde statue, les personnages féminins sont à l’honneur avec Minnie, Daisy et Clarisse jouant de la flûte, elles aussi accompagnées par les fameux balais enchantés.

Le merchandising de Disney Natsu Matsuri

Le grand point fort de Tokyo Disney Resort, c’est son merchandising. Et la saison Disney Natsu Matsuri n’échappe en rien à la règle. Deux collections spéciales sont disponibles en 2018 afin de célébrer l’été.

La première collection est entièrement dédiée à Natsu Matsuri et rassemble Mickey et ses amis dans leurs costumes du festival.

La deuxième collection est dédiée aux écureuils les plus farceurs de l’univers de Mickey et ses amis : Tic et Tac. Le bleu et le jaune sont les couleurs prédominantes de cette collection très estivale et qui donne envie de prendre un bon bain !

Nourriture spéciale pour Natsu Matsuri

Que ce soient des plats inédits ou seulement des petits snacks, Tokyo Disneyland a pensé à tout pour régaler vos papilles durant les festivités de Natsu Matsuri ! Découvrez donc les délices que les visiteurs peuvent déguster lors de cette saison…

Natsu Matsuri : la célébration japonaise de l’été à Tokyo Disneyland
3 (60%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *