Tanabata Days : la saison des étoiles à Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 4 juillet 2018 | Maj le 4 juillet 2018

A Tokyo Disney Resort, l’année est ponctuée de saisons de manière quasiment ininterrompue. Des saisons Disney (La Reine des Neiges et Pixar au début de l’année) côtoient des fêtes occidentales (Halloween et Noël) mais également des fêtes japonaises (Tanabata Days et Natsu Matsuri). Aujourd’hui, nous allons vous parler de Tanabata Days, un festival qui se déroule habituellement durant le mois de juin à Tokyo Disney Resort, du 7 juin au 7 juillet cette année 2018.

Tanabata Days : une fête japonaise

Tanabata (que l’on peut traduire littéralement par la septième nuit) est le festival japonais des étoiles. La date exacte de cette fête est donc le 7 juillet (la septième nuit du septième mois).

Cette fête provient d’une légende bouddhiste, qui prend son origine en Chine puis a été importée au Japon, dans laquelle est célébrée la rencontre entre deux divinités : Orihime (représentée dans les cieux par l’étoile que l’on connaît sous le nom de Véga) et Hiko-boshi (représenté dans les cieux par l’étoile que l’on connaît sous le nom d’Altaïr). Toute l’année, les deux amants sont séparés par la Voie Lactée (à ne pas confondre avec la signification scientifique du mot), une rivière d’étoiles. Ils n’ont le droit de se rencontrer qu’une seule fois par an : le septième jour du septième mois.

Pour l’occasion, les japonais portent un yukata, un kimono très léger spécifiquement créé pour la saison d’été.

Tanabata Days

Mickey et Minnie en Yukata pour Tanabata Days

Tanabata Days dans les parcs de Tokyo Disney Resort

Dans les deux parcs de Tokyo Disney Resort, les personnages Disney viennent célébrer Tanabata Days le temps d’un défilé.

A Tokyo Disneyland, Mickey et Minnie sont habillés comme les amoureux Orihime et Hiko-boshi et traversent le parc à bord de bicycles, accompagnés de nombreux autres personnages tels que Donald, Daisy, Pluto, Dingo, Tic & Tac, Clarisse, Raiponce, Belle, Blanche Neige, Cendrillon et son prince Charmant.

A Tokyo DisneySea, Mickey et Minnie retrouvent les visiteurs à bord d’un char flottant dans le Mediterranean Harbor. Ils sont accompagnés de leurs amis tels que Duffy, ShellieMay ou encore Donald et Daisy.

Tanabata Days Greeting à Tokyo DisneySea

Au niveau de Plaza Terrace à Tokyo Disneyland et dans l’American Waterfront à Tokyo DisneySea, les visiteurs peuvent découvrir des « wishing places » (littéralement lieux pour les souhaits). En allant demander aux cast members, ils obtiennent des cartes de souhaits, qu’ils peuvent ensuite accrocher sur le lieu dédié.

Shopping et gourmandises durant les Tanabata Days

En 2018, Tokyo Disney Resort fête ses 35 ans, les produits thématisés pour Tanabata Days auront également la marque des 35 ans ! Double célébration donc ! Sur le merchandising, une seule collection a été réalisée, on y trouve Mickey et tous ses amis dans leurs plus beaux Yukata afin de célébrer le festival des étoiles.

Et au Japon (Disneyland Paris s’y met de plus en plus), qui dit saison dit gourmandises ! Voici donc les adorables menus réalisés pour Tanabata Days.

Source des photos : Tokyo Disney Resort ; TDR explorer.

Tanabata Days : la saison des étoiles à Tokyo Disney Resort
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *