Mickey et le Magicien sort de son chapeau

Publié par Florian Mihu le 10 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Suivez toute l’actualité dédiée au nouveau spectacle de Disneyland Paris, qui débarque le 2 juillet 2016 à Animagique Theater, Mickey et le Magicien (Mickey and the Magician), dirigé par Kat de Blois. Pour rappel le spectacle Mickey et le Magicien est en pause du 9 janvier 2017 jusqu’à mars 2017 mais il reviendra du 18 mars 2017 au 7 janvier 2018 !

Suivez-nous tout le week-end pour le lancement Presse du show !

Les horaires quotidiens du show ont été révélés :

  • 02/07 : pour son lancement, seulement deux représentations (hors Press Event), 15h30 et 16h45,
  • Puis tous les jours : 10h30, 11h35, 12h40, 15h10 et 16h15.

Nota : compte-tenu du retard de la production du spectacle, la première séance matinale devrait être supprimée jusqu’au 8 juillet inclus.

Par ailleurs, aujourd’hui et demain, les détenteurs Pass Annuels Dream découvrent le spectacle en représentation réservée.

Les costumes de Mickey et le Magicien

Disneyland Paris dévoile les dessins de mode des tenues des performeurs du spectacle, designées par l’Atelier Couture du Resort. En tout et pour tout, 450 costumes ont été confectionnés pour cette création dans le département. Un projet supervisé par Isabelle Antoine, costumière designer du show.

Mickey et le Magicien Costumes Performeurs

  • Mickey se revêtu d’une tenue aux allures de Gavroche (Les Misérables),
  • Marraine la Bonne Fée arborera une tenue légère vaporeuse, rehaussée de broderies et de cristal, pour une évocation douce et féminine de la magie Disney.
  • Pour la scène très rythmée du Génie, les danseurs auront des costumes hauts en couleur, où le violet, le bleu et le rose se disputeront la première place. Des pampilles dorées aux fez, des chaussures à paillettes aux mousselines, le ton sera plutôt celui de la démesure et d’une drôle de folie.
  • Pour la tableau du Roi Lion, les performeurs se transformeront en animaux de la Savane au travers d’acrobaties. Ils seront vêtus de costumes richement décorés de perles, de coquillages et d’impressions textiles uniques à découvrir avec émerveillement.

Découvrez les esquisses des tenues masculines et féminines de la scène du Génie et des tenues féminines de la scène de Lumière (source).

Mickey et le Magicien Esquisse Genie GirlMickey et le Magicien Esquisse Be Our Guest GirlMickey et le Magicien Esquisse Genie Boy

Les pin’s Disney Mickey et le Magicien

A l’occasion du nouvel événement Pin Trading de Disneyland Paris donné à la salle Times Square du Centre de Convention New York Coliseum du Disney’s Hotel New York, les Pin’s sur le thème du spectacle ont été dévoilés. Nos amis de Disney Gazette ont pris en photo les 4 Pin’s spéciaux du show dont le jumbo La Belle et la Bête, tous des personnages du spectacle. Dans le cadre d’une offre spéciale, Disneyland Paris a  dévoilé un 5ème Pin’s dévoilant un aperçu d’un des personnages principaux du show, le magicien, inspiré directement du personnage de la série animée The Magician, Ace Cooper et au visage rappelant familièrement le super-héros Marvel Docteur Strange.

Mickey et le Magicien Pin's Magicien

ClyA85dWAAAeu4B

Entretient avec Katy Harris et Louisa Kriouche

Disneyland Paris News revient dans le cadre d’une interview sur le parcours de Louisa Krioucheancienne régisseuse artistique du Resort. Aujourd’hui, elle est metteur en scène associée de Mickey et le Magicien et assiste Katy Harris dans la coordination de tous les corps de métiers et départements techniques, artistiques et administratifs qui travaillent sur le show. Dans l’entretien, Louisa révèle que l’idée d’un spectacle de magie et d’illusions à Disneyland Paris remonte à plusieurs années et que la création du show d’Animagique Theater s’est logiquement découpée en deux temps : l’un dédié au choix des personnages pour permettre le développement de l’histoire et la rédaction du script, l’autre aux étapes de création de la musique, des costumes, des lumières mais également des décors et accessoires qui seront nombreux sur scène. Le choix définitif des designs créatifs des costumes a eu lieu en octobre dernier et les premiers prototypes ont été réalisés fin avril.

Louisa Kriouche Mickey et le Magicien

MAJ 22/06/2016

Finalement, les avant-premières de Mickey et le Magicien seront organisées plus tardivement les 1er et 2 juillet prochains, le 2 étant la date de lancement officielle du show. Réservations en ligne le 24 juin à midi pétantes (jusqu’au 27 juin, places limitées). Comme le précise le mail destiné aux détenteurs de Passeports Annuel Dream :

  • le 1er juillet à 17h15 ou le 2 juillet à 14h15
  • Animagique® Theater – Parc Walt Disney Studios®

Entrez dans l’atelier enchanté d’un grand Magicien et venez découvrir un nouveau spectacle d’illusions à l’état pur. Suivez Mickey dans son apprentissage de la magie auprès de célèbres Personnages Disney et soyez prêts à être éblouis par des effets spéciaux à couper le souffle. Au cours de ce voyage dans le monde enchanteur de l’illusion, chantez et dansez avec Mickey et les magiciens d’Aladdin, Cendrillon, La Belle et la Bête ou encore du Roi Lion.
#PassAnnuelDream #MickeyEtLeMagicien

Mickey et le Magicien Pass Annuel Dream

Suite à l’email envoyé le 10 juin, nous vous confirmons que les derniers évènements qui ont impacté notre pays (blocage des ports, grèves, manifestations, pénurie d’essence) nous ont conduit à reporter les avant-premières prévues initialement les 29 et 30 juin. Inscriptions obligatoires. Vous devez vous présenter le jour de l’évènement 30 minutes avant l’horaire choisi à l’entrée d’Animagique® Theater à l’intérieur du Parc Walt Disney Studios®, muni des pièces justificatives (email de confirmation d’inscription et Passeport Annuel Dream en cours de validité). Cet évènement est réservé aux membres Passeport Annuel Dream (pas d’accompagnant). Lancement officiel du spectacle le 02 juillet (fermeture le 08 janvier 2017).

Les Stars à Disneyland Paris pour le nouveau spectacle ! 

A onze jours du grand lancement du spectacle, Disneyland Paris intensifie sa promotion avec une série de photos du célèbre apprenti Magicien bien entouré puisque de nombreuses personnalités ont été conviées à venir soutenir Mickey pour sa nouvelle production scénique : les acteur Omar Sy, Guillaume de Tonquédec, Vincent Cassel mais également le champion de judo maintes fois titré Teddy Rinner (Zootopie) ou encore les artistes Bruno Solo et Julie Gayet. L’occasion de découvrir en détails la nouvelle tenue du héros du show. Mickey et le Magicien enchantera les visiteurs à partir du 2 juillet 2016, et jusqu’au 8 janvier 2017. Il sera joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

Teddy Riner et Omar Sy entourent l'apprenti magicien Mickey devant le Château de la Belle au Bois Dormant

Teddy Riner et Omar Sy entourent l’apprenti magicien Mickey devant le Château de la Belle au Bois Dormant

Mickey et le Magicien Guillaume de Tonquedec

Guillaume de Tonquédec et Marraine la Bonne Fée à l’Auberge de Cendrillon

Mickey et le Magicien Vincent Cassel

Vincent Cassel et le Génie à la Lampe Magique d’Aladdin

Mickey et le Magicien Bruno Solo

Bruno Solo et l’apprenti magicien Mickey Mouse devant Art of Animation

Mickey et le Magicien Julie Gayet

Julie Gayet et Mickey Mouse devant le Château de la Belle au Bois Dormant

MAJ 16/06/2016

Animagique Theater arbore depuis aujourd’hui une nouvelle enseigne. Exit Animagique !

MAJ 10/06/2016

Les avant-premières de Mickey et le Magicien sont compromises compte-tenu de divers problèmes de production. Radio Disney Club est juste en mesure de vous confirmer que la production a subi et subit encore d’énormes retards dans différents domaines et que le rythme de travail est très poussé.

13346924_10154262993064776_8562611289346027877_n

MAJ 09/06/2016

Nouvelle bande-annonce du spectacle…

MAJ 07/06/2016

Disneyland Paris nous révèle de nouvelles informations sur la conception du spectacle :

  • c’est le compositeur américain émérite Joël McNeely (Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire, Mulan 2 : La Mission de l’Empereur, Rox et Rouky 2Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème !, Le Sortilège de Cendrillon, saga animée Fée Clochette, Disney Dreams! à Disneyland Paris) qui a conçu la bande-originale du spectacle Mickey et le Magicien (réorchestrations de chansons originales et nouvelle chanson) aux Studios d’Abbey Road à Londres en mai dernier.
Joël McNeely

Joël McNeely

  • un nouveau concept-art du spectacle révèle un aperçu de la scène d’Aladdin avec le Génie de la Lampe dans un numéro de claquettes.

Mickey et le Magicien Génie Concept-Art

MAJ 03/06/2016

Nouveau teaser trailer du spectacle dévoilé aujourd’hui…

MAJ 02/06/2016

Teaser officiel du spectacle Mickey et la Magicien avec une première image de Mickey en tenue d’apprenti…

Des dessins du nouveau spectacle avec Mickey

Le numéro estival du magazine des abonnés Passeport Annuel de Disneyland Paris Envie de + consacre trois pages exclusives au spectacle Mickey et le Magicien. Outre le concept-art de la scène du (Le) Roi Lion révélé précédemment, deux nouveaux visuels préparatoires y sont dévoilés à savoir l’étude sur papier du costume intégral de Rafiki en ‘face character’ (il chantera en live)…

Envie de + Disneyland Paris Passeport Annuel été 2016 05

… mais également le travail préparatoire sur six tenues différentes de performeurs du spectacle musical.

Envie de + Disneyland Paris Passeport Annuel été 2016 07

Par ailleurs, les colonnes du magazine nous dévoilent un peu la genèse du projet. Des auditions se sont en effet tenues à Londres supervisées par la directrice artistique du Resort Katy Harris. Pour les besoins du numéro du Génie, des danseurs de claquettes (‘rap-dancing) ont en effet été recrutés. Mais les auditions (700 candidats) pour ce spectacle se sont également étendues à Paris, Rome ou encore Madrid.

A la mi-mai, les décors se sont dévoilés, fortement inspirés de l’univers du Musée de la Magie, nous relate la metteur en scène associée Louisa Kriouche. Les équipes ont visité le Musée et se sont inspirées fortement des univers de Méliès et Houdini. L’illusionniste Paul Kieve a droit à une petite présentation dans le magazine également. Le Studio 3 a bel et bien été rebaptisé Animagique Theater en hommage au premier spectacle qui a inauguré la salle. Encore une fois, l’équipe de production insiste sur l’aspect « live » du spectacle. Pas moins de 420 heures de répétitions ont été nécessaires pour le spectacle pour 150 personnes à la création. Les spectateurs apprendront en direct les secrets d’un vrai tour de magie et la morale sera sauve : à la fin du spectacle, Mickey apprendra qu’il avait depuis le départ de la magie en lui, une belle leçon qui nous rappelle que tout un chacun possède cette petite lueur au fond de soi nous permettant de réaliser nos rêves.

Une musique Disney MAgique ! 

La bande originale du spectacle est en cours d’enregistrement aux mythiques Abbey Road Studios à Londres, en veut pour preuve cette photo transmise par la directrice artistique de Disneyland Paris, Katy Harris.

Mickey and the Magician Abbey Road Studios

De nouvelles dalles sont posées devant l’entrée d’Animagique Theater, futur lieu de résidence du spectacle Mickey et le Magicien.

MAJ 13/05/2016

Disneyland Paris dévoile ce soir un nouveau Concept-Art de Mickey et le Magicien dans un article contenant une interview de la Directrice Artistique de Disneyland Paris, Katy Harris. 

Mickey et le Magicien Rafiki du Roi Lion

MAJ 28/04/2016

Disneyland Paris détaille le contenu du nouveau spectacle Mickey et le Magicien à travers un dossier de presse détaillé…

En résumé…

Le spectacle se jouera quotidiennement du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017 à Animagique Theater (Studio 3) au Parc Walt Disney Studios, en version franco-anglaise et en live. Les numéros musicaux prévus pour Mickey et le Magicien :

– « Bibbidi Bobbidi Boo » (Marraine la Bonne Fée, Cendrillon),
– « L’Histoire de la Vie » (Rafiki, Le Roi Lion),
– « Je Suis Ton Meilleur Ami » (Le Génie de la Lampe, Aladdin) : numéros d’illusions et de claquettes,
– « C’est la Fête ! » (Lumière, La Belle et la Bête) : ambiance de cirque,
– « Libérée, Délivrée » (Elsa, La Reine des Neiges),
– Une nouvelle chanson originale pour le spectacle.

Inspirations : XIXème siècle, techniques de Georges Méliès et illusions de Houdini ; effets spéciaux par l’illusionniste Paul Kieve.

Nouveau : « Mickey et le Magicien » au Parc Walt Disney Studios. Un incroyable spectacle rempli d’illusions.

Disneyland Paris ne cesse d’enrichir son offre en divertissements. Cet été, le public pourra découvrir pour la première fois « Mickey et le Magicien ». Une nouvelle production créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios qui mettra en scène la souris avec qui tout a commencé.

Mickey s’apprête à devenir le héros d’une histoire totalement inédite. Loin de ses derniers rôles de maître de cérémonie, cette nouvelle création le ramènera aux sources de la magie Disney. Il va vivre une expérience unique où l’illusion sera au service du rêve. Fort des enseignements qui lui seront délivrés par des grands Magiciens Disney, il accomplira sa destinée : devenir un grand magicien. Mais cet apprentissage s’annonce semé de rebondissements, car bien que d’un naturel enthousiaste, Mickey demeure un personnage drôlement maladroit.

Mickey et le Magicien

Mickey et le Magicien

Une nouvelle aventure pour Mickey

Imaginez… Paris au début du 19ème siècle… Entrez dans l’atelier mystérieux d’un grand Magicien, dont l’assistant n’est autre qu’un certain… Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu’il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d’un incroyable spectacle où l’illusion sera au rendez-vous, invitant les spectateurs à plonger dans l’univers de la Magie.

L’illusion au service de l’histoire

Pour illustrer ce retour aux sources de la « magie », les concepteurs du spectacle « Mickey et le Magicien » se sont inspirés des univers du grand réalisateur Georges Méliès et du célèbre prestidigitateur Robert-Houdin. S’il ne s’agira pas ici d’un spectacle de magie au sens classique du terme, les illusions seront au service de cette histoire inédite. Pour les créer, Disneyland Paris a fait appel au célèbre illusionniste Paul Kieve, qui n’a pu cacher son enthousiasme en s’exprimant sur le sujet. « Comment ne pas penser au mot ‘magie’ en pensant à Disney ? Je suis fasciné par les illusions depuis mes 10 ans. J’ai toujours eu la tête remplie d’idées et j’ai enfin pu donner vie à certaines en travaillant sur la création de Mickey et le Magicien » a-t-il commenté.

« Je me souviens être allé à Disneyland en Californie l’année de mes 10 ans. Avoir la chance aujourd’hui de contribuer en tant qu’illusionniste à la création d’un spectacle sur une scène de Disneyland Paris, avec quelques uns des plus célèbres Personnages Disney, c’est un rêve qui se réalise. Il me tarde que Mickey et le Magicien soit présenté à des centaines et des centaines de petits et grands enfants chaque jour. J’espère qu’ils vivront une expérience qu’ils n’oublieront jamais ».

Paul Kieve

Des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin et La Reine des Neiges pour lui prêter main forte

Tout objet a son histoire et le grenier du grand Magicien regorge de merveilleux artéfacts, de curieux accessoires et de mystérieux objets, tels qu’un chapeau, un chandelier, un zootrope, une lampe, une boule de cristal. En se laissant détourner de sa mission première, Mickey va réveiller la magie de chacun de ses objets. Il va alors plonger dans un voyage initiatique extraordinaire parsemé d’illusions à couper le souffle et croiser le destin d’emblématiques Magiciens Disney.

La Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo ». Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L’histoire de la vie ». Le Génie d’Aladdin lui réservera un numéro empli d’excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami ». Lumière, le chandelier français de La Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C’est la fête ! ». Enfin, Elsa, La Reine des Neiges, lui montrera comment être… « Libérée, délivrée » !

Tour à tour, ils vont l’aider à approfondir ses connaissances et partageront avec lui des tours d’illusions étonnants, pour lui permettre de découvrir le véritable sens du mot « magie ».

La magie de la musique

Les chansons incontournables qui ont fait le succès de chacun de ces grands films ont été spécialement réorchestrées. « Mickey et le Magicien » promet au public de vivre de grands moments de musiques en jouant sur des sonorités complètement inattendues. Par exemple, le numéro phare de La Belle et la Bête, « C’est la fête », aura des airs de cirque alors que le titre du Génie d’Aladdin, « Je suis ton meilleur ami » sera un moment « très Broadway » intégrant numéros d’illusions et de claquettes. Une nouvelle chanson originale est également annoncée.

Mickey et le magicien Disneyland paris

Un nouveau rendez-vous quotidien au Parc Walt Disney Studios

« Mickey et le Magicien » fera ses grands débuts sur scène le 2 juillet 2016 jusqu’au 8 janvier 2017. Il sera joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

« Mickey et le Magicien » offre un rôle inattendu à Mickey et sera pour les Visiteurs une nouvelle opportunité de voir des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin ou encore La Reine des Neiges, prendre vie sur scène. Un spectacle tout en illusions et en musique, drôle, espiègle et émouvant. Bibbidi Bobbidi Boo !

MAJ 11/04/2016

D’après nos informations, le costume du personnage principal Mickey dans son spectacle, devrait se voir doter d’une technologie déjà en place outre-Atlantique, notamment au sein de la photolocation Town Square Theater ou dans le feu-Dream Along With Mickey au Magic Kingdom.

maxresdefault (8)

Mickey en « tête mobile » arrive à Disneyland Paris dans Mickey et le Magicien

Nous parlons bien sûr du Character doté d’une tête parlante et mobile (clignements des yeux, mobilité de la mâchoire et du nez). Rien n’indique qu’il s’exprimera sur scène en direct par contre. On ignore à ce stade si Mickey parlera en live ou en playback contrairement à des personnages comme le Génie, Marraine la Bonne Fée, Elsa ou encore Rafiki qui chanteront (preuve à l’appui : demandes précises des castings et salle d’échauffement vocal construite).

Autre information et non des moindres : les mages qui accompagneront notre apprenti magicien durant son périple initiatique seront de vrais comédiens, en « face characters », c’est à dire de vrais visages en chair et en os grimés et perruqués, et non de fausses têtes « en dur ». Le Génie est déjà apparu sous cette forme dans le spectacle La Célébration Magique de Mickey sur l’ancienne scène centrale du Parc Disneyland. Marraine la Bonne Fée est une « face character » récurrente de Disneyland Paris puisqu’elle officie tous les jours depuis mars 2012 sur la première unité de La Magie Disney en Parade, tout comme Elsa depuis Noël 2013. La question de Rafiki reste en suspend sachant que son interprète (femme) devra chanter si l’on en croit les castings, tout comme la Belle et la Bête (et pourquoi pas transformé en Prince sur scène ? :) )

6180638204_2c114ab415_b

Crédit photo : Characters Photo Blog

MAJ 10/04/2016

Disneyland Paris dévoile un nouveau visuel promotionnel du spectacle, reprenant la base de celui révélé fin mars. Cette fois-ci, outre les décors, la tenue et l’ambiance générale du spectacle, quatre grands objets symboliques sont mis en avant, à savoir la Lampe Magique d’Aladdin, la baguette magique de Marraine la Bonne Fée, le chandelier Lumière du Château de la Bête ou encore le non moins fameux chapeau de l’apprenti magicien Mickey dans Fantasia.

Mickey et le Magicien (2016)

Mickey et le Magicien (2016)

Toujours dans cet esprit d’un Paris nostalgique et lumineux, ce visuel fait la part belle à de nombreux univers Disney disséminés entre les différentes antiquités mystérieuses de ce grenier qui fait office d’atelier de magie : Lumière, Madame Samovar et Zip, le Génie, Rafiki, la Fée Clochette sur une malle. Enfin, de nombreux objets rappelant de près ou de loin des univers Disney sont entreposés dans ce grenier : un mannequin de couture (Cendrillon ?), une pendule, un gramophone, un sarcophage à l’effigie de la divinité égyptienne Anubis, une volière, un miroir, une armure de samouraï, une cloche, un chaudron, plusieurs malles, une amphore en cuivre, des sabres, un zootrope, comme on en trouve au musée cinématographique de l’attraction Art of Disney Animation des Walt Disney Studios…

Mickey and the Magician (2016)

Mickey and the Magician (2016)

MAJ 30/03/2016

Disneyland Paris vient de mettre en ligne un nouveau visuel promotionnel du Mickey et le Magicien. Que ce soit le costume de la Souris iconique ou le détail des décors, tout porte à croire que la mise en scène rendra un hommage esthétique certain à l’Art Déco mais également au charme du Paris du XIXème siècle, des chambres de bonne typiques en passant par l’atmosphère si particulière de la Butte Montmartre. Après la Place de Rémy, Liberty Arcade ou encore Disney Dreams!, Disneyland Paris continue de miser sur la valeur sûre de la capitale parisienne et son folklore culturel. Ce spectacle offrira de jolis clins d’œil à cette vision idyllique du Paris des lumières, Mickey n’étant pas sans rappeler, par ailleurs, un peintre de rue évoluant dans une petite pièce de grenier remplie de brics et brocs.

Mickey et le Magicien Disneyland paris

Mickey et le Magicien : visuel promotionnel

Le Génie d’Aladdin et sa Lampe font leur apparition entre les antiquités de cabinet de curiosités mystérieuses, qui jouent avec une certaine continuité avec le spectacle Animagique, qui célébrait dans une cinémathèque tout aussi intrigante la magie de l’animation, en veille sur des bobines…

MAJ 07/03/2016

Les équipes artistiques du Parc lancent un casting phénoménal pour former la troupe du spectacle Mickey et le Magicien d’Animagique Theater.

Mickey et le Magicien Audition

MAJ 10/02/2016

Les équipes du service Communication interne & digitale de Disneyland Paris nous ont présenté à l’occasion de l’événement Presse What’s News, What’s Next 2016 du Resort, le spectacle Mickey et le Magicien en plus amples détails. Un merci particulier à Mathias Dugougon pour son invitation et sa confiance.

Présentation d’une maquette de la scénographie du spectacle, de l’ensemble des personnages miniaturisés (Mickey Mouse, Elsa en tenue royale, Marraine la Bonne Fée, Rafiki, le Génie de la Lampe, la Belle et la Bête et de nombreux performeurs…) et des technologies employées (mapping vidéo).

Mickey et le Magicien Maquette 01

Scénographie miniaturisée de Mickey et le Magicien

Mickey et le Magicien : retour sur la présentation presse du spectacle

La Directrice Artistique Spectacle de Disneyland Paris, Kat de Blois, nous a chaleureusement conviés à une présentation du spectacle illustrée du concept-art déjà révélé quelques semaines plus tôt, mais a également commenté les enjeux de cette nouvelle création et nous a détaillé la maquette présentée.

Mickey et le Magicien Concept-Art

Il nous a été révélé que le spectacle se jouera environ 5 fois par jour quotidiennement sur les planches d’Animagique Theater, qui subit actuellement de lourds travaux au niveau de sa machinerie et ses annexes en coulisses. La salle pouvant accueillir 1100 spectateurs : 5500 visiteurs pourront apprécier quotidiennement les espiègleries de l’apprenti Magicien Mickey. Ce rythme quotidien est devenu la norme des grandes productions Disney parisiennes. Le spectacle devrait durer une petite demi-heure. Un agrandissement des loges est en cours – le spectacle accueillera en effet plus de performeurs qu’Animagique – tout comme la construction d’une remise spéciale pour les besoins directs des performeurs (échauffement corporel et vocal. Deux modules se grefferont ainsi à la salle qui a elle même subi d’énormes travaux. Enfin, une cuve a été installée et un réseau de CO2 traversera la scène pour des effets spéciaux durant le spectacle. Si l’on en croit les rumeurs, à terme, Mickey et le Magicien devrait plutôt prendre un caractère saisonnier dans l’agenda annuel des Walt Disney Studios. Comme au The Chaparral Theater qui alterne désormais Chantons La Reine des Neiges pour les périodes hivernales et estivales et La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney…, Mickey et le Magicien sera normalement (à terme) proposé dans le cadre d’un bi-programme annuel avec une autre création unique.

Mickey et le Magicien Kat de Blois bis

Mickey et le (vrai) Magicien… Paul Kieve !

Pour l’occasion, à l’instar de La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… qui avait convié les compositeurs américains Gordon et Lisa Goodwin, Disneyland Paris a fait appel à l’illusionniste professionnel britannique Paul Kieve pour concevoir certains tours du spectacle. Primé aux New York Drama Desk en 2007 pour sa participation au spectacle novateur Ghost the Musical à Broadway, Paul Kieve est crédité à de nombreuses productions scéniques internationales telles que Scrooge – The Musical au London Palladium, Lord of the Rings à Toronto et Londres, L’Heure Espagnole au Royal London Opera, Zorro le Musical aux Folies Bergères à Paris, The Invisible Man au Menier Chocolate Factory, Alice’s Adventures in Wonderland au Royal Ballet, Batman LIVE, qui s’est produit dans tout le Royaume-Uni, Matilda the Musical à Londres et Broadway, et prochainement Groundhog Day: The Musical à Londres et Broadway.

Paul Kieve

Il a été également distingué pour son travail par l’Academy of Magical Arts Creative Fellowship à Hollywood en 2013 et est un membre à vie de l’éminente communauté The Magic Castle. Il a été engagé par ailleurs comme consultant magicien sur les productions de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (création des sphères flottantes dans la tour d’Astronomie, système d’auto-pliage de la Carte du Maraudeur, rôles figuratifs de magicien), faisant de lui le seul et unique vrai magicien professionnel de la saga. Martin Scorese a eu besoin de ses services également sur la production de Hugo Cabret, rendant hommage au magicien du cinéma George Méliès.

Mickey et le Magicien Kat de Blois

Une mise en scène novatrice au service de la magie Disney

Comme le montrent les décors et la mise en situation de Mickey, les spectateurs se retrouveront plongés dans un genre d’atelier que l’on pourrait aisément situer au dernier étage d’un immeuble haussmannien parisien. Fier assistant d’un magicien, le personnage emblématique de l’animation s’affaire à remettre de l’ordre dans cette vaste caverne d’Ali Baba regorgeant d’antiquités recelant toutes de nombreux secrets… Il y a ainsi fort à parier qu’en un petit claquement de doigt, le plus célèbre apprenti magicien aura à cœur d’enchanter ce cabinet de curiosités ! Tout comme dans Fantasia, mais cette fois-ci grâce au soutien complice de nombreux éminentes figures maniant les arts de la magie dans l’univers Disney (le Génie de la Lampe, le sage Rafiki, la Marraine Bonne Fée ou encore la Reine Elsa), Mickey apprendra tout au long de cette quête initiatique à devenir un véritable magicien.

Mickey et le Magicien Maquette 04

L’Ami Mickey ne pourra évidemment pas s’empêcher de fouiller dans les affaires de son maître. On imagine alors aisément que chaque objet mystique offrira au spectacle une séquence dédiée à un univers magique de Disney. Chaque magicien offrira à Mickey les clefs pour parfaire son éducation en arts de l’illusion. Par exemple, la Marraine Bonne Fée conviera la petite Souris à apprendre l’art et la manière de se métamorphoser grâce à une puissante et inaltérable formule, « Bibbidi Bobbidi Bou ». Comme en témoignent les premières descriptions de Kat de Blois, le chandelier Lumière du Château de la Bête se retrouvera dans la collection d’objets magiques entassés dans ce grenier. Là encore, le célèbre maestro de la gastronomie française invitera Mickey et les spectateurs à célébrer l’art à la française dans un tourbillon festif de danses et de chants. De nombreux acrobates et danseurs sont prévus pour cette séquence.

Sont ainsi attendus de nombreux effets spéciaux sur scène, une scénographie surprenante mêlant décors en dur, lumières et vidéo-projections, un accompagnement musical majestueux, de nombreux tours dramatiques (rebondissements inattendus…) sans oublier un final éblouissant et… enchanté !

Mickey et le Magicien Maquette 03

Frotter la Lampe d’Aladdin fera évidemment apparaître l’une des plus grandes vedettes du catalogue disneyen, à savoir le Génie !

Mickey et le Magicien Maquette 02

Une autre séquence sera dédiée à la savane mystérieuse du babouin Rafiki, qui permettra à Mickey de trouver la confiance nécessaire pour accomplir ses rêves. Enfin, la reine Elsa offrira une démonstration privilégiée de ses capacités à givrer l’environnement qui l’entoure : une véritable prouesse magique qui attend les visiteurs de Disneyland Paris dès le 2 juillet. Gare au maître de Mickey qui reviendra quand la Lune, une fois son tour complet dans le ciel accompli, aura disparue. « J’ai toujours rêvé d’être magicien ! »

MAJ 31/01/2016

Le studio 3 est rebaptisé plus communément Animagique Theater

Baisser de rideau final pour Animagique. La salle de spectacle qui a accueilli cette création « made in Disneyland Paris » est désormais rebaptisée Animagique Theater au sein du studio 3 du Parc Walt DIsney Studios. L’Animagique Theater dévoilera sa deuxième création dès le 22 juillet 2016 : Mickey et la Magicien.

Animagique 31 janvier 2016 18

MAJ 07/01/2016

Disneyland Paris lance ses premiers castings pour les rôles chantés et dansés de Elsa, Rafiki et Marraine la Bonne Fée, qui chanteront donc manifestement en live. De nombreux performeurs danseurs et chanteurs sont attendus sur scène…

auditi10

MAJ 06/01/2016

Nous le savions depuis mi 2014, le spectacle Animagique des Walt Disney Studios, présent depuis l’ouverture du parc en 2002, tomberait le rideau cette année. Beaucoup de spéculations mais peu d’informations officielles sur son successeur jusqu’à présent. Si nous étions en droit de nous attendre à un spectacle axé sur les créations des studios Pixar qui prennent de plus en plus de place dans la section Toon Studios des Walt Disney Studios, finalement, le nouveau spectacle Mickey et le Magicien mettra encore une fois Mickey Mouse en vedette. Retour sur l’ultime représentation d’Animagique à Disneyland Paris…

Mickey and the Magician DLP - Art

Mickey et le Magicien : synopsis officiel

Un récent communiqué de Disneyland Paris lève le voile sur le synopsis de cette nouvelle aventure : « Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie, son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus ! Imaginez une aventure inédite où la « Magie » va opérer, une aventure mettant tour à tour en scène le Génie d’Aladdin, Cendrillon et sa Marraine la Fée, les héros de La Belle et la Bête ou encore Rafiki (Le Roi Lion). Un spectacle pour toute la famille à ne pas manquer ! ».

Animagique 08

Cette nouvelle création exclusive sera lancée le 2 juillet 2016 et nécessitera 6 mois de travail puisque la dernière représentation d’Animagique est programmée le 31 janvier 2016. Si Mickey et le Magicien promet d’utiliser les dernières technologies, la mise en scène unique d’Animagique (lumière noire, marionnettes, éléphants roses, etc.) sera abandonnée.

Mickey et le Magicien sort de son chapeau
Noter cet article

1 commentaires sur "Mickey et le Magicien sort de son chapeau"

  1. anger

    bonjour je suis un fervent fan de votre blog d’ailleurs je repars à Disney en juin avec ma famille est ce que vous pouvez me confirmer du nouveau spectacle toy story a frontierland dont vous avez parlé récemment sur le blog ? sur le theme de Woody et Jessy merci bcp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *