Cath Kidston

On le sait tous, Mickey et Minnie, personnages emblématiques de l’univers Disney, traversent les âges et les époques. La plus vintage des marques modernes, autrement dit Cath Kidston, les met à l’honneur, et ce pour notre plus grand bonheur. 

Les 101 Dalmatiens envahissent les boutiques de Londres … mais pas que !

Cath Kidston a dévoilé le 25 mai dernier une toute nouvelle collection inspirée du monde de Disney. Et qui de mieux que nos chiens et chiots anglais préférés pour en être les égéries?

Encore une fois, la créatrice anglaise a réussi à mêler d’une main de maître son univers vintage à celui de nos héros Disney. Les célèbres tâches de Lucky, Pongo et Patch (pour ne citer qu’eux) se rapprochant des pois fréquemment mis en avant par Cath Kidston ont été un argument de taille pour choisir ces personnages. Mais n’oublions pas non plus que tout comme la marque, le dessin animé évolue principalement au Royaume-Uni… Coïncidence ?

Pour cette nouvelle collection, les petites comme les grandes ne sont pas oubliées. Toute une gamme de vêtements et d’accessoires ont été commercialisés permettant à chacune de se construire une garde-robe mère et fille wouffissime.

Les petites poupées pourront être toutes de rose et de tâches vêtues (celles des Dalmatiens on vous rassure) avec des robes, pantalons ou encore des pyjamas promettant de beaux rêves. Et ce n’est pas parce qu’on est encore une enfant qu’on ne veut pas transporter avec nous notre maison et arborer de très beaux accessoires. Cathy a donc décidé de proposer des sacs à dos et autres sacs à mains afin de ravir les petites femmes en herbe. La fourchette de prix,  pour cette collection mini, s’étend de 7€ à 44€.

Les plus grandes d’entre nous ne seront pas déçues de voir que de nombreux produits sont également pensés pour elles. Des tee shirts, des robes, des cardigans vous permettront d’être au poil de la mode. Et ce n’est pas tout, des accessoires tels que des sacs à main, des coques de téléphone ou encore des carnets sont à l’effigie des héros de notre enfance, de quoi nous faire rugir (ou aboyer au choix) de plaisir. Un moyen fashion d’introduire un peu de Disney dans notre garde-robe pour un budget allant de 10€ à 96€.

Les produits sont disponibles sur le site de la marque… Afin de vous convaincre, certains chiots ont envie de vous faire passer un message via la vidéo suivante

Pas besoin de 101 excuses pour craquer ?

L’histoire d’une marque anglaise, nostalgique du passé

Cath Kidston s’installe en 1993 dans l’ouest londonien et ouvre sa première boutique de « pacotille glorifiée » (ce sont ses propres termes, on vous rassure). 23 ans et quelques boutiques plus tard, la créatrice a su faire aimer à ses compatriotes anglais sa marque d’accessoires et vêtements « vintage » à imprimés en majorité fleuris et colorés. Le côté british de la marque séduit de plus en plus … surtout nos amis asiatiques.

Mickey et Minnie s’en vont prendre un thé chez la Reine d’Angleterre avec Cath Kidston

Comme de nombreux autres créateurs, Cath Kidston n’a pu résister et a voulu mettre un peu de magie Disney dans une de ses collections.

Le 2 décembre 2016, la marque a annoncé que les deux souris investissaient cet univers so british. Encore une collection pour enfant, nous direz-vous… On vous rassure, notre chère Cath (évidemment, nous la connaissons) a pensé aux petites… comme aux grandes.

La créatrice habille nos petites poupées aux couleurs roses de la tête aux pieds, de jour comme de nuit. Des robes, sweats, pyjamas et chaussettes sont par exemple commercialisés. L’échelle de prix s’étend de 14 £ à 27 £.

                                    

De plus, les petites filles peuvent faire comme leur maman et s’acheter un sac à main. Et pas n’importe lequel puisque ce dernier peut être à l’effigie de notre chère Minnie… Le premier sac à main n’a pas d’âge on vous dit…

Les plus grandes sont également chouchoutées par la marque avec des robes, cardigans ou chaussettes pour les plus frileuses. Les articles sont un peu plus onéreux, allant jusqu’à 90 £.

               

Un seul hic pour nos chères Disneyfans françaises (et aussi, la raison principale pour laquelle nous n’avons pas converti les prix en euros) la collection, en édition limitée, n’est disponible qu’au pays du tea time et du bus rouge à deux étages.

Cela dit, une petite session shopping outre-manche, ça vous dit ? Nous, on se laisserait bien tenter.