Fin mai, la sortie du film Maléfique. Septembre, la sortie blu-ray et DVD de la Belle au bois dormant : l’année 2014 est donc entièrement consacrée à la Princesse Aurore !

Comme chaque année, en automne/hiver, une princesse est mise à l’honneur (Cendrillon en 2012, Ariel en 2013) par Disney Store, qui propose alors une grande collection sur le long métrage en question.

Les produits Disney La Belle au bois dormant

C’est ainsi que l’on trouvera sur le site www.disneystore.fr  et/ou en boutique, des peluches habituelles de la Belle au bois dormant : Aurore en robe rose accompagnée du Prince Philippe, mais aussi les peluches des 3 fées : Flora, Pâquerette et Pimprenelle et surtout les animaux de la forêt (le hibou avec manteau et chapeau, les lapins dans les bottes et Samson, le cheval du Prince Philippe) !

Dans une collection un peu plus spéciale, baptisée « Art of Aurora« , nous vous laissons découvrir les mugs Aurore et Maléfique (13€ pièce) :

tasse art of aurore

Mug « Art of Aurora » représentant la belle au bois dormant

tasse art of Malefique

mug « Art of Aurora » représentant Maléfique

 

A voir aussi :
>> Les produits Maléfique : https://radiodisneyclub.fr/produits-malefique-disney/
>> La collection Maléfique sur Hot Topic : https://radiodisneyclub.fr/hottopic-vetements-disney/
>> La collection Princesses 2014 : https://radiodisneyclub.fr/poupees-princesses-2015/

La ressortie de La Belle au Bois Dormant en automne

Prévue initialement pour le mois de juin prochain, La Belle au Bois Dormant voit sa date de sortie vidéo repoussée.

Pour la première fois en haute définition et en master audio, Disney France vous propose de (re)découvrir l’un des plus grands classiques d’animation dans une toute nouvelle édition dite « diamant« . En effet, une jaquette « inédite » lui sera alors dédiée, autant pour la version DVD que Blu-Ray ; pourtant, après les multiples corrections des visuels et les réactions des internautes – principalement collectionneurs -, il semblerait que ceux-ci ne correspondent pas aux attentes premières. En revanche, si la ressortie est en vain repoussée, c’est essentiellement à cause de la sortie du film Maléfique au cinéma, le 28 mai prochain. Disney France a d’ores et déjà annoncé la date de sortie de La Belle au Bois Dormant : le 24 septembre 2014. Cette date concorde exactement avec la sortie des éditions vidéos de Maléfique sur le sol français (selon la chronologie des médias et le système de Disney France, un temps d’attente de quatre mois est fixé entre sa sortie cinéma et son exploitation dans le commerce). Des suppositions peuvent ainsi surgir, comme la création de coffret alliant plusieurs films. Egalement, La Belle au Bois Dormant bénéficiera de deux disques – une annonce uniquement faite en Allemagne mais qui devrait l’être aussi prochainement en France – dans ces éditions témoignant sans doute de la présence de multiples bonus. A ce stade, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la rentrée 2014. Pour information, la dernière édition du film date de 2008, sortie en blu-ray également.

sleepingbeautydiamondeditionblu

Aussi, rappelons que Disney répond aux exigences de ses consommateurs en terme de qualité, notamment depuis les ressorties décevantes de Merlin l’Enchanteur,par exemple, ou les simples rééditions au contenu déjà connu, comme les dernières vagues Blu-Ray apparues en France (Le Bossu de Notre-Dame, par exemple). La sévérité des consommateurs provient également d’une jalousie envers d’autres pays ; les Etats-Unis, pour ne citer qu’eux, font preuve d’originalité dans les remasterisations (fourreaux, jaquettes…).

Freeform développe une série revisitant La Belle au Bois Dormant

Le roman A Wicked Thing signé par Rhiannon Thomas aura droit à une adaptation télévisée prochainement. Le projet est sur les rails chez Freeform, ex-ABC Family, chaîne du groupe Disney-ABC. Dans cette réécriture du célèbre conte de La Belle au Bois Dormant, l’héroïne se réveillera un siècle après s’être endormie grâce au baiser d’un beau prince.

A Wicked Thing La Belle au Bois Dormant

Elle découvrira alors que sa famille est morte depuis longtemps et que son royaume lui a été subtilisé. Elle devra se transformer en guerrière pour le reconquérir.

Freeform

La Belle au Bois Dormant sur Freeform : Pretty Little Princess !

Cette nouvelle série, dont les épisodes dureront une heure, est confiée au producteur exécutif Tom Lynch (Secret World of Alex MackCaitlin’s Way…) qui la co-scénarise aux côtés de Adam Lash et Cori Uchida (Eye Candy), annonce Deadline. Freeform avait par ailleurs acquis les droits pour un autre projet concernant la princesse Cendrillon, A Cinderella Story: If the Show Fits.

A Wicked Thing La Belle au Bois Dormant