Big Thunder Moutain : un film sur l’attraction en préparation

Publié par Clara Eischen le 25 août 2022 | Maj le 26 août 2022

Après le Manoir Hanté et les 999 fantômes, la saga Pirates des Caraïbes, Jungle Cruise, les deux longs-métrages confirmés sur Haunted Mansion et l’adaptation par Scarlett Johansson sur l’attraction la tour de la Terreur c’est au tour de Big Thunder Mountain d’être adaptée en film.

L’intrigue du film sur Big Thunder Mountain encore inconnue

Si l’histoire du film n’a, à ce jour, pas encore été dévoilée, on peut cependant facilement imaginer un scénario plus ou moins proche de la storyline de l’attraction se déroulant sur une montage du Far-West américain et  mettant en scène les aventures de mineurs.

« Accrochez-vous bien, car le wagonnet de la mine s’apprête à transporter toute votre famille dans une aventure palpitante autours d’une montagne hantée… ».

https://www.disneylandparis.com/fr-be/attractions/parc-disneyland/big-thunder-mountain/

Telle est l’attraction Big Thunder Mountain telle que décrite par l’application Disneyland Paris.

Bien que toutes les adaptations ne soient pas fidèles à l’attraction qui les a vu naitre, il y a cependant fort à parier que l’histoire devrait se dérouler dans les années 1800 dans une ville minière de l’ouest américain et que l’intrigue devrait porter sur une malédiction frappant la mine. Qui sait, y aura-t-il peut être aussi une course folle au rythme effréné dans la mine à bord d’un des célèbres wagonnets typiques de l’attraction.  Maintenant est-ce que Disney va considérer tous ces détails comme étant la pierre angulaire du film ou est-ce qu’au contraire il vont nous proposer une revisite totale avec une nouvelle histoire ? Seul l’avenir nous le dira.

La fiche technique s’annonce prometteuse

A l’instar du synopsis qui n’a pas encore été révélé, quelques noms ont déjà été annoncés :

  • Les réalisatrices de la série à succès Hawkeye, Bert et Bertie seraient actuellement en pourparlers pour être à la tête de la réalisation du film.
  • Quant au scénario, il serait sur le point d’être lancé par Michele et Kieran MULRONEY (Power Rangers » et « Sherlock Holmes : A Game of Shadows ») .  
  • A la production du long-métrage nous aurons Luckychap Entertainment et Scott Free.

Du beau monde va donc travailler d’arrachepied pour réaliser et produire le film de Big Thunder Mountain.

Le public étant de plus en plus réceptif aux adaptations cinématographiques sur les manèges les plus emblématiques des parcs à thèmes Disney, et fort de ses récents succès en la matière, les Studios veulent s’entourer des meilleurs afin d’un faire un film à succès. Ce long-métrage pourrait même bien avoir le même potentiel que Pirates des Caraïbes car c’est une des seules attractions qui n’est pas basée sur un film préexistant.

Quoi qu’il en soit nous sommes curieux de voir comment les réalisateurs de Big Thunder Mountain réussiront à transposer une aventure de 3 minutes en un long-métrage captivant.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.