Série Hawkeye sur Disney+ : ce que l’on sait pour le moment

Publié par Florence Varaldi le 20 octobre 2020 | Maj le 3 décembre 2020

Après Loki, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver ou encore WandaVision, les séries portant à l’écran les héros et héroïnes du Marvel Cinematic Universe continuent de se développer. Après la récente annonce de la réorganisation de The Walt Disney Company en faveur de Disney +, c’est tout  l’univers super-héroïque qui se voit propulser au devant de la scène mondiale. Et ce ne sont pas les fans de l’univers Marvel qui vont se plaindre. Au tour du meilleur archer d’avoir sa série TV. Vous trouverez toutes les dernières infos sur l’avancée de la série Hawkeye dans cet article.

Synopsis de la série Hawkeye sur Disney+

Hawkeye (Jeremy Renner) et son héritière

Hawkeye (Jeremy Renner) et son héritière

Bien que l’histoire ne soit pas officiellement connue, Marvel a déclaré que la série sera centrée sur Hawkeye, alors qu’il passe le flambeau à la jeune Kate Bishop. Nous savons également que la série se déroulera après les événements du film Avengers : Endgame et pourrait explorer les années de Hawkeye en tant que Ronin : le justicier aperçu dans le film, en train de massacrer des yakusas ! Comme la série se déroule approximativement vers la fin de la phase quatre du MCU, il est probable qu’elle mette en place des événements pour un prochain film centré sur les Avengers.

Mais qui est Kate Bishop ?

Dans les comics, Katherine « Kate » Bishop prend la place d’Hawkeye, après que celui-ci soit apparemment décédé au cours d’une mission. Elle rejoint plus tard les Young Avengers, devenant par la suite la protégée de Hawkeye lorsqu’il revient d’entre les morts. Comme lui, elle n’a pas de super-pouvoirs mais elle a déjà été formée au tir à l’arc et aux arts martiaux enfant. Elle améliore encore ses compétences lorsqu’elle est formée par Clint Barton. Dans de nombreux récits, elle fait équipe avec Hawkeye pour s’attaquer à la criminalité de rue, plutôt qu’aux aventures plus extrêmes que connaissent les autres super-héros. Un peu à la manière de Spider-Man.

Des réalisateurs peu connus aux commandes

Clint Barton, Hawkeye et Ronin

Clint Barton, Hawkeye et Ronin

D’après le Hollywood reporter en juillet 2020, Marvel a commencé à donner quelques noms de réalisateurs qui dirigeraient les épisodes de la série. Les réalisatrices de la comédie Troop Zero, Amber Finlayson et Katie Ellwood (connues professionnellement sous le nom de Bert et Bertie) ont signé pour plusieurs épisodes.

De plus, le réalisateur gallois Rhys Thomas, qui a déjà travaillé sur Comrade Detective une série d’action/comédie, Documentary Now et John Mulaney & the Sack Lunch Bunch, sera également en charge d’une partie de la série.

On ne sait pas exactement quels autres réalisateurs participeront à la série, mais d’après les noms déjà dévoilés, il semble que le studio opte pour des cinéastes qui ont l’habitude de travailler principalement sur des comédies. Un indice sur le ton de Hawkeye ? Hawkeye sur Disney+ sera-t-elle une série comique ? Avec une production promise par Marvel pour juillet 2020, nous devrions avoir bientôt d’autres noms à vous communiquer.

Quel sera le casting de la série Hawkeye sur Disney + ?

Hailee Steinfeld, future Hawkeye ?

Hailee Steinfeld, future Hawkeye ?

  • Jeremy Renner portera à nouveau le carquois de Hawkeye, alias Clint Barton, et jouera pour la sixième fois le personnage à l’écran.
  • L’actrice qui jouera le rôle de Kate Bishop, une jeune femme que Hawkeye entraînera à devenir une archère de talent, est  Hailee Steinfeld (True Grit 2010, Roméo et Juliette 2013, Pitch perfect 22015, Bumblebee 2018).
  • Linda Cardellini, qui jouait la femme de Clint, Laura, dans les films Marvel, devrait faire une apparition, mais cela n’est pas encore confirmé.

Un avis de casting sur Comicbook.com nous donne quelques indications sur des personnages secondaires qui devraient rejoindre la série. :

  • MISHA – 20 – 40 ans, homme ou femme, homme de main d’Europe de l’Est. Parle avec un accent. Fort soutien/récurrent
  • BELLA – Femme, blanche, 8 ans. Précoce, audacieuse et sûre d’elle, avec le sens de l’humour.
  • BRADY – Homme, blanc, 9 ans. Énergique et doux.
  • HEATHER – Femme, blanche, originaire du sud des États-Unis, 26 ans. Intelligente et combative, elle fait ce qu’il faut pour survivre.
  • ROSE – Femme, 8 ans, sourde, indigène. Indépendante, athlétique et brillante. Petit soutien. Veuillez noter que le dialogue de la scène d’audition peut être parlé en anglais ou signé en ASL (American Sign Language) si l’acteur connaît cette langue.
  • RICHARD – 40 – 50 ans, homme, indigène, américain. Un père aimant et un protecteur féroce.
  • MARY – Femme, fin de la trentaine – début de la quarantaine, ethnicité ouverte. Femme de carrière très professionnelle et ambitieuse. Récurrent.
  • DETECTIVE SHERMAN – Homme, la quarantaine, origine ethnique ouverte, inspecteur de la ville de New York. Récurrent.
  • ALEX – Femme ou homme, 30 à 50 ans, un excentrique sincère mais drôle avec une obsession pour le genre Fantasy/SciFi.

L’inclusion de personnages indigènes peut suggérer que Marvel cherche à utiliser certains des personnages du comics Occupy Avengers ; et le fait que les directeurs de casting recherchent un personnage signant en ASL peut indiquer un lien avec Echo, un personnage malentendant. Il faut rappeller que Hawkeye lui-même souffre de déficience auditive à un moment donné dans les comics.

Concept art de Kate Bishop pour Hawkeye sur Disney+

Concept art de Kate Bishop pour Hawkeye sur Disney+

Andy Park, directeur du département visuel de Marvel Studios, a partagé avec les fans son design de Kate Bishop dans un tweet.

Le costume de Bishop est pratiquement identique à celui que portait son homologue dans les comics lorsqu’elle a repris la place de Hawkeye dans Young Avengers d’Allan Heinberg. Il est bien sûr possible que son look subissent encore des changements, d’ici à ce que nous la voyions sur Disney+.

Impatient de découvrir cette nouvelle série ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *