Aladdin : découvrez les chansons, inédites ou non, qui seront dans le film

Publié par Cyril le 24 août 2018 | Maj le 4 novembre 2018

La reprise tant attendue du prochain film live-action des studios Walt Disney Pictures sur la plus belle histoire d’amour et de magie au pays des mille et une nuits, promet d’offrir un spectacle sans précédent. Aladdin et Jasmine, sous l’apparence de Mena Massoud et Naomi Scott, proposeront, comme la version originale de 1992, tout un lot de chansons et de musiques originales complété de quelques surprises que nous dévoilons dans ce nouvel article, en attendant sa sortie prévue le 22 mai 2019.

Un duo au côté d’Alan Menken

Aladdin Benj Pasek Justin Paul

Benj Pasek et Justin Paul

Nous le savons depuis le mois de mars 2018, Alan Menken, le compositeur de la version animée d’Aladdin mais également de tant d’autres films Disney comme Raiponce, le film live-action de La Belle et la Bête et prochainement dans la nouvelle version du film La Petite Sirène, travaille sur la nouvelle bande musicale d’Aladdin. Cependant, il ne sera pas seul sur ce projet. Deux grands compositeurs se joignent à lui avec pour objectif de nous faire rêver encore plus, et peut-être décrocher un nouvel oscar qui accompagnera les sept qu’Alan possède déjà (dont quatre de la meilleure chanson).

Ainsi, Benj Pasek et Justin Paul, connus pour avoir travaillé sur les chansons de La La Land (avec en récompense l’Oscar de la meilleure chanson) mais aussi avec The Greatest Showman, rejoignent l’équipe Disney dans l’objectif de composer de nouvelles chansons inédites.

De nouvelles chansons inédites pour Aladdin

Composer de nouvelles chansons pour les réinterprétations en live-action n’est maintenant plus une nouveauté pour Disney et Aladdin ne sera pas une exception. Force est de constater que toutes les chansons du film original font partie du répertoire des grands classiques, nous savons aujourd’hui que deux nouvelles chansons accompagneront nos jeunes héros dans leur aventure romanesque.

Benj Pasek et Justin Paul se sont confiés récemment à Variety. Les compositeurs ont ainsi deux nouveaux titres dont l’un est décrit comme étant une balade chantée par Aladdin et Jasmine. L’autre chanson sera un titre inédit destiné à la princesse, car une princesse n’ayant pas sa propre chanson ne fait pas partie des habitudes chez Disney.

« Nous avons écrit un nouveau morceau pour JasmineAlan a composé cette belle musique et [Naomi] Scott est incroyable. Il y a aussi une chanson douce ».

De ce fait, une nouvelle « chanson douce », semblable à une balade romantique, remettra-t-elle en cause l’inoubliable chanson mythique Ce rêve bleu ? C’est aujourd’hui la question que tout le monde se pose sans avoir aucune information fiable sur son maintien ou si cette mélodie sera tout simplement remplacée.

Et pour les autres titres ?

La chanson d’ouverture du film d’animation Aladdin, Nuits d’Arabie, sera reprise dans le live-action avec certitude. Benj Pasek et Justin Paul ont annoncé également un couplet supplémentaire. Souvenez-vous de ce titre qui a fait scandale dans les années 1990 par une phrase controversée qui a ensuite été transformée et traduite par « un pays plat et immense où la chaleur est intense » (que nous ne retrouverons pas en version française).

Enfin, même si Will Smith a déclaré son interprétation du Génie comme étant une nouvelle version du personnage et non pas une reprise du jeu de rôle du regretté Robin Williams, les chansons Ton meilleur ami et Prince Ali devraient rester inchangées.

Alors une bonne révision de ce grand classique s’impose avant de pousser très prochainement la chansonnette.

Aladdin : découvrez les chansons, inédites ou non, qui seront dans le film
2 (40%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *