Real Steel : une nouvelle série pour Disney+

Publié par Fiona Rodrigues le 7 février 2022 | Maj le 7 février 2022

Après des années à rester sous le silence, l’histoire du petit robot boxeur sort de l’ombre ! Cette fois, c’est avec Disney, sous format de série que l’histoire va se profiler. Alors que nous réserve la série Real Steel, encore au stade de projet et de brouillon, tout juste sortie de son cocon ?

Une suite pour le film Real Steel ?

Tout d’abord, remettons nous dans le contexte du film : Charlie Kenton (joué par Hugh Jackman), ancien boxeur, a dû abandonner sa carrière sportive à regret, après que les sportifs aient été remplacés sur le ring par des robots d’acier. Reconverti en manager, il survit tant bien que mal en entraînant des robots fabriqués à partir de pièces de récupération. Acculé, il accepte d’aider son fils Max ; qu’il a perdu de vue depuis longtemps, à construire et entraîner un futur champion. Père et fils vont faire équipe et tenter de saisir leur seule chance de briller à nouveau dans l’arène.

En effet, l’histoire du film se termine en nous laissant sur notre faim. Le second volet a souvent été évoqué et réclamé par les fans, mais il n’a cependant jamais dépassé le stade d’idée et restera dans les tiroirs de la franchise. Le projet concernant la suite du film ayant par ailleurs été plusieurs fois écarté, cette avancée dans la réalisation d’une suite, même si elle doit se passer sur petit écran est un réjouissement pour les téléspectateurs.

Shawn Lévy aux commandes

On sait dès à présent que Shawn Levy sera encore là pour développer le projet de la série. Ce qui peut en rassurer plus d’un, sachant que les suites ne sont pas toujours des réussites lorsque toute l’équipe de production change. Du côté des acteurs, il ne faudra pas s’attendre à voir Hugh Jackman reprendre son rôle, car ce n’est pas un projet de grosse échelle. Cependant, rien n’est encore certain et l’on peut toujours être surpris quand la série en sera à un stade plus évolué !

Shawn Lévy, réalisateur du film original produira cette série avec Disney, mais également par le biais de sa société de production 21 Laps. Il a également été rapporté que Jack Rapke et Robert Zemeckis seraient producteurs exécutifs via la production Compari Entertainment.

Il faudra sûrement encore un peu de temps pour que ce projet voit le jour, car il n’en est qu’à ses premiers stades de développement. Pour ce qui est de la trame principale, rien n’a pu encore fuiter non plus puisque les scénaristes n’ont pas encore été choisis, ce qui montre vraiment que cette série vient tout juste d’être mise en lumière.

Avez-vous aimé ce film avec Hugh Jackman ?

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.