Haunted Mansion : un nouveau film en préparation chez Disney

Publié par Deborah Winterstein le 4 septembre 2020 | Maj le 18 septembre 2022
Tremblez simples mortels car le manoir n’a pas fini de vous hanter. Selon le site The Hollywood Reporter, l’attraction Haunted Mansion se refait une beauté et reviendra au cinéma avec Katie Dippold au scénario (Ghostbusters, 2016) et, à la production, Rideback, entreprise gérée par Dan Lin et Jonathan Eirich, reconnus pour leur travail sur le remake live-action de Aladdin.
 
haunted mansion

Haunted Mansion : les réponses à nos questions

Si vous avez déjà lu notre article et les suppositions et envies que nous avions partagées, vous allez être ravis de constater que nous avons des réponses officielles, dévoilées le 28 avril 2022.

Le 11 août 2023, nous serons tous invités à découvrir le nouveau film Haunted Mansion au cinéma. De nombreux acteurs bien connus du monde entier seront présents dans le film : LaKeith Stanfield (« A couteaux tirés »), Tiffany Haddish (« Bad Trip »), Owen Wilson (« Loki »), Danny DeVito (« Jumanji: Next Level »), Rosario Dawson (« The Mandalorian ») et Chase Dillon (« The Underground Railroad »).

Et voici le synopsis du film :

Dans cette mystérieuse aventure, un médecin (Dawson) et son fils de 9 ans (Dillon), qui cherchent à débuter une nouvelle vie, déménagent dans un manoir étrangement abordable, et découvrent que les lieux sont bien plus que ce à quoi ils s’attendaient. Ayant désespérément besoin d’aide, ils contactent un prêtre (Wilson), qui, à son tour, enrôle un scientifique devenu expert raté du paranormal (Stanfield), un médium du quartier français (Haddish) et un historien grognon (DeVito).

A la lumière des informations obtenues, nous pouvons donc malheureusement dire que ce n’est pas notre beau manoir parisien qui sera à l’honneur du film, mais celui de Disneyland Resort. L’histoire des Ravenswood sera pour plus tard !




Haunted Mansion : une nouvelle adaptation de l’attraction mythique

51 ans après son ouverture à Disneyland, Haunted Mansion reste l’une des attractions les plus populaires et les plus appréciées dans le monde. Elle est une source d’inspiration inépuisable avec ses différentes interprétations en roman, avec la collection Tales from Haunted Mansion, ou en bande dessinée dans le magnifique album Horrifikland où Mickey, Donald et Dingo errent dans un parc d’attraction dont la propriétaire vit dans un manoir et porte une robe très reconnaissable pour les fans de l’attraction. Quoi de plus amusant que d’avoir peur dans l’imaginaire Disneyen ?

haunted mansion

Les studios Disney avaient déjà adapté l’histoire de cette attraction emblématique en film en prises de vue réelles. Sorti en 2003, réalisé par Rob Minkoff et mettant en vedette Eddie Murphy, le film Le Manoir hanté et les 999 fantômes n’avait pas rencontré le même succès que Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl, sorti la même année. L’un est devenu une franchise à succès et l’autre un classique, voire même un film à éviter.

Depuis 2010, les rumeurs couraient sur une futures réadaptation de ce film et des noms comme le réalisateur de Hellboy et La Forme de l’Eau, Guillermo Del Toro ou encore l’acteur Ryan Gosling. Puis, plus rien jusqu’à cette nouvelle information, qui, si elle n’est pas officielle car pas annoncée par The Walt Disney Company, est véritablement tangible vu sa source. Espérons que ce projet se déroule sans encombre avec un scénario plus riche et frissonnant, tout en répondant aux attentes du public et de nombreuses références à notre attraction favorite.

Êtes-vous impatient de voir un tout nouveau film sur Haunted Mansion ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *