Disney D-Light : un show magique à la pointe de la technologie

Publié par Clara Eischen le 16 mars 2022 | Maj le 16 mars 2022

À l’occasion de son trentième anniversaire, Disneyland Paris a mis les petits plats dans les grands en présentant son nouveau show nocturne Disney D-Light inédit, qui mélange magie et technologie. On vous en dit plus sur ce spectacle révolutionnaire.

Un spectacle de drones : une exclusivité à Disneyland Paris

Disney D-Light est un spectacle nocturne se jouant sur le château à la fermeture du parc. On ne peut à proprement pas parler d’un spectacle mais plutôt d’un pré-show et d’un post-show accompagnant Disney Illumination, étant donné qu’ils ont une durée respective de 3 minutes (pour le pré-show : Disney D-Light) et 4 minutes (pour le post-show : After Glow).

Cette nouveauté offre aux visiteurs un concentré d’effet spéciaux qui mélangent des technologies déjà utilisées (telles que le mapping, les jets d’eau, les effets de lumière,…) avec l’apparition d’un tout nouvel élément jamais utilisé auparavant : des drones. Pièce maitresse de ce spectacle, l’apparition de drones au-dessus du château de la Belle au Bois Dormant constitue une véritable prouesse technique et une exclusivité dans l’histoire des parcs Disney, réservée tout spécialement à Disneyland Paris à l’occasion de son trentième anniversaire.

Une collaboration avec des professionnels

Ce spectacle est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes spectacle de Disneyland Paris et la société bordelaise « Dronisos », véritable pionnière et spécialiste en matière de spectacle de drones. A cette occasion la société a spécialement recruté et formé 4 télépilotes pour performer sur Disney D-Light, avec aux commandes pas moins de 200 drones silencieux.

Nous assistons alors à une chorégraphie et un dégradé de drones dans le ciel valsant au rythme de l’hymne officiel des 30 ans du parc et formant entre autre, le logo du 30ème anniversaire du resort Parisien, ainsi que la tête de la souris la plus célèbre au monde en la personne de Mickey. Notons que la chanson «  un monde qui s’illumine »  a été spécialement réarrangée et réorchestrée pour Disney D-Light.

Disney D-Light, l’épilogue d’une journée passée à Disneyland Paris

Disneyland Paris est constamment à la recherche de technologies les plus poussées afin d’offrir à ses visiteurs des expériences toujours plus magiques, plus inédites et plus intenses les unes des autres.

Avec Disney D-Light Disneyland Paris réussit le pari de proposer à son public une expérience magique unique et innovante axée sur le futur, ce qui colle parfaitement au thème des 30 ans qui, rappelons-le, se veut très futuriste et innovant.

Ce nouveau spectacle à la pointe de la technologie est la meilleure des façons pour célébrer et rendre hommage au 30ème anniversaire du Resort Parisien.  

Disney D-Light est la conclusion parfaite et un excellent moyen de terminer en beauté une journée remplie de magie passée à Disneyland Paris : c’est la cerise sur le gâteau.

Séquence émotion garantie, sortez les mouchoirs et préparez-vous à être éblouis.

3.5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.