Le Festival Halloween 2022 à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 1 septembre 2022 | Maj le 2 septembre 2022

L’une des saisons préférées des visiteurs, le Festival Halloween 2022, revient à Disneyland Paris du 1er octobre au 6 novembre. Ambiances spéciales dans tout le resort, rencontres avec les vilains ou encore spectacles endiablés, tout est présent pour vivre prochainement des expériences méchamment fun.

Les spectacles du Festival Halloween 2022

De nouvelles activités s’ajouteront aux festivités du 30ème anniversaire durant le Festival Halloween 2022. Evidemment, les stars de cette saison sont les Méchants Disney tels que Maléfique, la Reine de Cœur, le Capitaine Crochet ou Cruella et ils ne manqueront pas de faire peur aux visiteurs dans le parc. Mais leur vrai repère se trouvera au Théâtre du Château où ils donneront le meilleur… comme le pire. Après leur passage, on pourra profiter d’une rencontre et interagir avec eux.

2022 sonne aussi le retour de la Célébration Halloween de Mickey dans son intégralité. Pour rappel, il s’agit d’une cavalcade incluant danseurs et 4 chars dont le mystérieux Manoir aux illusions de Mickey avec un arrêt sur Central Plaza pour une danse endiablée. Celle-ci défilera plusieurs fois par jour pendant toute la saison.

Le manoir de Mickey durant le Festival Halloween 2022
Célébration Halloween de Mickey

Mais la grosse surprise de cette édition est le début d’un nouveau spectacle sur le Château de la Belle au Bois Dormant nommé Crépuscule avec les Méchants Disney. Il se déroulera tous les soirs avant les prestations de Disney D-Light et Illuminations et consistera en un show incluant des fontaines et des projections.

Photo du spectacle Crépuscule avec les Méchant Disney durant le Festival Halloween 2022
Crépuscule avec les Méchants Disney

Ambiance halloweenesque… jusque dans les hôtels

Cette année encore, on retrouvera des décorations d’Halloween dans le parc en particulier sur Main Street, U.SA. et Frontierland incluant des citrouilles aux larges sourires, des fantômes, des guirlandes lumineuses et de joyeux squelettes dont certains mesurent jusqu’à 3 mètres. Et pour la première fois à Disneyland Paris, cette ambiance suivra les visiteurs jusque dans les hôtels qui auront leurs propres décorations automnales.

Bien sûr, cette thématique « effrayante » se retrouvera aussi dans l’offre culinaire avec par exemple un cornet surprenant nommé Tourbillon Venimeux, le Sundae Maléfique au restaurant Lucky Nuggets ou encore une sucette en forme de Mickey « momifié ». Les bars de la destination proposeront deux cocktails exclusifs (l’Elixir Démoniaque et la Potion Empoisonnée) ainsi qu’un mocktail (le Breuvage Vers de Peur).

Enfin, les visiteurs pourront repartir avec un petit bout de ces festivités d’Halloween grâce à des souvenirs exclusifs à l’effigie de Mickey et ses amis et de l’Etrange Noël de Monsieur Jack.

Les soirées Halloween Disney

Cette année, il y aura deux soirées Halloween Disney pour deux fois plus de fun : les 29 et 31 octobre. Les visiteurs pourront profiter de certaines attractions (comme Big Thunder Mountain ou Phantom Manor) de la tombée de la nuit jusqu’à 2 heures du matin, d’une cavalcade exclusive (en plus de la cavalcade classique) et d’animations préparées par nos célèbres méchants incluant des rencontres à travers le parc.

Une ambiance pesante prendra possession de certaines zones du parc et des zombies tenteront d’effrayer les visiteurs autour des cryptes et grottes d’Adventureland tandis que des fantômes les attendront à Frontierland. Enfin, après les 12 coups de minuit, ce sont des revenants qui prendront possession de Main Street, U.S.A. Un spectacle exclusif à ces soirées (non dévoilé encore) s’ajoutera à ces activités.

Logo des soirées Halloween Disney durant le Festival Halloween 2022.
Soirée Halloween Disney

Le Festival Halloween 2022 promet d’être fort en émotions, aussi bien du côté « effrayant » que « réjouissant » et nous sommes pressés de découvrir les nouveautés. Et vous ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.