Frontierland : l’endroit idéal pour vivre Halloween à Disneyland Paris

Publié par Joshua Bobée le 6 octobre 2020 | Maj le 6 octobre 2020

De retour depuis le 26 septembre, le festival Halloween envahit les allées de Disneyland Paris des premiers pas sur Main Street jusqu’aux impasses du Cottonwood Creek Ranch de Frontierland. Et c’est bien au cœur de Frontierland que l’esprit d’Halloween s’anime, des couleurs festives de Coco aux traditionnelles décorations de Thunder Mesa en passant par l’immanquable Phantom Manor, Halloween s’invite partout. Petit tour d’horizon des plus beaux décors du land le plus immersif de Disneyland Paris.

Le Festival Halloween investi les allées de Frontierland à Disneyland Paris

Miguel et ses amis célèbrent la fête des morts à Frontierland

Comme chaque année, le Fuente Del Oro Restaurante accueille Miguel et ses amis pour une célébration joyeuse et colorée du Dia de Los Muertos. Les guirlandes de fleurs habillent de mille couleurs le ciel parfois bien gris de Disneyland Paris tout comme les imposantes statues des personnages de Coco avec certains des plus beaux alebrijes du long-métrage des studios Pixar. De quoi donner envie aux plus timides de se laisser emporter par les rythmes endiablés d’un air d’Un Poco Loco. Petit bémol pour cette édition, l’impressionnante marionnette de Miguel et les Mariachis n’est pas de retour, une absence sans doute liée au contexte sanitaire.

Coco s'invite en couleurs dans les allées de Frontierland

Coco s’invite en couleurs dans les allées de Frontierland

Promenade champêtre à Cottonwood Creek Ranch

Souvent inaccessible au public, l’imposante zone proche de Cowboy Cookout s’offre une petite mise en beauté spéciale Halloween avec l’arrivée de nombreuses décorations. Épouvantails, citrouilles et autres personnages Disney revisités en version Halloween, Cottonwood Creek Ranch propose un esprit différent des deux atmosphères déjà visibles dans Frontierland. Plus champêtre, plus authentique, l’ambiance est plus proche de l’épouvante et elle n’est pas sans rappeler celles vues dans les classiques du studio que sont Les Sorcières d’Halloween et le cultissime Hocus Pocus. Disneyland Paris réussit ainsi l’exploit d’offrir trois univers différents autour de le fête traditionnelle dans Frontierland.

Thunder Mesa sous ses plus belles couleurs

Thunder Mesa, le coeur de Frontierland célèbre le Festival d'Halloween à Disneyland Paris

Thunder Mesa, le cœur de Frontierland célèbre le Festival d’Halloween à Disneyland Paris

Étant au cœur de Frontierland, c’est sans surprise autour de Thunder Mesa qu’Halloween se veut le plus immersif. Les toitures du Lucky Nugget et du Last Chance Cafe, la façade Thunder Mesa Mercantile Building ou encore les remparts du Fort Comstock, tout ou presque s’habille de sublimes couleurs automnales. Pour l’occasion, Thunder Mesa accueille de nombreux nouveaux habitants avec les hommes et femmes citrouilles, avec grande nouveauté cette année, l’irruption surprise d’hommes et femmes citrouilles vivants, immersion garantie. En plus de ces décors riches et festifs, Thunder Mesa s’impose comme un passage obligé du Festival Halloween avec le terrifiant Phantom Manor. Perché sur les hauteurs de la ville, il entraîne les visiteurs les plus téméraires dans une aventure entourés d’esprits, de fantômes et de revenants dans une histoire revisitée, le plus pur esprit d’Halloween.

Rencontres avec les personnages dans les allées de Frontierland

Comme si l’ambiance n’était pas à son comble, Frontierland est aussi le lieu de villégiature d’un des plus grands représentants d’Halloween de Disney : Jack Skellington. L’étrange squelette installé au pied de Phantom Manor est accompagné par deux hôtes de choix en la personne de Mickey et Minnie habillés pour l’occasion dans leurs plus belles tenues de saison. Les deux tourtereaux sont installés juste derrière la gare de Big Thunder Mountain, à vos selfies !

Mickey et Minnie célèbrent le Dia de Los Muertos à Disneyland Paris

Mickey et Minnie célèbrent le Dia de Los Muertos à Disneyland Paris

Le Festival d’Halloween s’arrêtera le 1er novembre afin de laisser la place aux préparations pour les fêtes de fin d’année. Et vous quelles sont vos décorations préférées de Frontierland durant le frissonnant Festival Halloween ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *