Cowboy Cookout Barbecue

Le Cowboy Cookout Barbecue est un restaurant au comptoir à Disneyland Paris dans  Cottonwood Creek Ranch situé au fond de Frontierland après l’entrée fastpass du Train de la Mine.

Un buffet à volonté temporaire est en place au restaurant Cowboy Cookout Barbecue jusqu’au 28 juin 2018. Une offre exceptionnelle et temporaire. Le prix est dès lors de 34€99 par adulte et 24€99 par enfant.

L’histoire du Cowboy Cookout Barbecue

Le restaurant Cowboy Cookout Barbecue se trouve dans la grange de Cottonwood Creek Ranch, dans une zone qui reflète les communautés agricoles qui ont surgi près des villes au moment de la ruée vers l’or. Lorsque le restaurant a ouvert ses portes, il y avait un buffet, aujourd’hui c’est un service de type comptoir fast-food, une scène de spectacle improvisée en intérieur, ainsi que des sièges à l’extérieur et une petite ferme d’animaux.

Le restaurant a été inspiré par le pays Amish de l’Indiana, se basant sur ce genre de communauté rurale, où tout le monde s’implique. Comme vous pourrez le voir dans le restaurant, le mobilier à l’intérieur est un cadeau des membres de la communauté Amish et c’est pourquoi aucune des chaises n’est semblable, et toutes les tables sont de couleurs différentes.

Bien que beaucoup de choses ont changé au Cowboy Cookout Barbecue depuis l’ouverture du parc, il y a toujours l’atmosphère rustique et communautaire. C’est cette ambiance  et ce design rustique qui font de ce restaurant l’un des meilleurs restaurants à thème de Disneyland Paris. De plus, on y trouve encore des artistes durant l’année pour nous jouer quelques morceaux de country en intérieur ou en extérieur l’été, ce qui ajoute une certaine atmosphère chaleureuse.

Les plats et la carte du restaurant

Le restaurant est habituellement ouvert tous les jours de l’année en général jusqu’à 18h00 en semaine et le week-end jusqu’à 20h00. Comme la plupart des restaurants à Disneyland Paris, le menu est assez simple, avec peu de choix. Chaque menu comprend une boisson (ou une bière avec supplément), des quartiers de pommes de terre ou une salade, ainsi qu’un accompagnement à base de viande et un yaourt grec ou un brownie. Ces options varient en prix, mais leur coût est assez comparable à d’autres restaurants de type fast-food.

  • Le Menu 1 vous proposera une saucisse au porc grillée aux épices cajun avec au choix une salade fraîcheur ou des potatoes ainsi qu’une boisson.
  • Le Menu 2 vous proposera une 1/2 poulet fumé, sauce barbecue avec au choix une salade fraîcheur ou des potatoes ainsi qu’une boisson et soit un yaourt nature à la grecque ou un brownie.
  • Le Menu 3 vous proposera un premium angus burger avec au choix une salade fraîcheur ou des potatoes ainsi qu’une boisson et une coupelle de fruits frais ou barre de Magnum. Le burger est assez appétissant.
  • Le Menu 4 vous proposera un travers de porc fumé sauce BBQ avec au choix une salade fraîcheur ou des potatoes ainsi qu’une boisson et une tartelette aux noix de pécan ou barre de Magnum. Ce menu est un peu plus cher, mais les travers de porc fumés, sont à recommander.

Nous vous conseillons, dans les menus, les quartiers de pommes de terre qui sont vraiment bons.

Menu Cowboy Cookout

Notre avis sur le restaurant Cowboy Cookout Barbecue

Dans l’ensemble, le restaurant Cowboy Cookout Barbecue est un très bon service au comptoir à Disneyland Paris. L’ambiance est vraiment fantastique, le restaurant a une grande capacité d’accueil et de nombreuses caisses, les prix sont cohérents avec les portions et les autres restaurants de même type sur le parc.

Note globale : 4/5

Cowboy Cookout Barbecue
5 (100%) 1 vote