Organisation à l’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 13 mai 2019 | Maj le 13 mai 2019

L’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge est la nouveauté 2019 des parcs américains qui s’attendent à une fréquentation jamais vue. Avec 65 ans d’expérience dans les parcs à thème, Disney ne cesse de créer des stratégies afin d’anticiper les foules que peuvent attirer l’ouverture d’un tel land. Ainsi, Disneyland Resort mettra en place dès le 31 mai 2019 une organisation spéciale afin de gérer le nombre de visiteurs tout en fournissant une expérience légendaire à tout le monde.

L’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge à Disneyland Resort

La date officielle d’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge à Disneyland Resort est le 31 mai 2019. Le resort californien anticipe le fait qu’il y aura un nombre important de fans qui se presseront de visiter le village de Black Spire Outpost dès le premier jour et dans les mois à venir. Une organisation spéciale se divisant en deux phases est donc prévue :

Accès à Star Wars : Galaxy’s Edge jusqu’au 23 juin

Comme annoncé en même temps que la date d’ouverture du land, une réservation est nécessaire pour accéder à Star Wars : Galaxy’s Edge du 31 mai au 23 juin (en plus des tickets d’entrée pour les parcs). Le resort californien a été clair sur le fait qu’il n’y aura aucune file d’attente pour rentrer dans le land. Pour avoir cette fameuse réservation, deux moyens sont possibles :

  • Réserver sa fenêtre de présence sur le site de disneyland le 2 mai à 19 h heure française (plus de places disponibles).
  • Prendre une nuit dans un des trois hôtels Disney de Disneyland Resort qui réservent pour chacun de leur résidents une période (encore disponible).

Pour les chanceux qui ont cette réservation, le Disney Parks Blog a fourni des informations complémentaires pour l’organisation sur place. Le parking Pixar Pals ouvrira dès 5 h 30 pour ceux qui voudraient arrivés tôt. Une fois l’heure de leur réservation atteinte, les visiteurs auront 4 heures pour profiter de Batuu et de ses attractions, boutiques et restaurants. Afin de contrôler cela, un système de bracelets colorés sera mis en place. Une fois les 4 heures terminées, les Cast Members refuseront l’accès aux différentes activités du land et inviteront les visiteurs à sortir de Star Wars : Galaxy’s Edge (aidés par des Stormtroopers du Premier Ordre).

Artwork de l'ouverture de Star Wars : Galaxy's Edge

Star Wars : Galaxy’s Edge

Accès à Star Wars : Galaxy’s Edge après le 23 juin

Après le 23 juin, Star Wars : Galaxy’s Edge sera accessible à tous les visiteurs sans réservation. Mais afin de permettre aux visiteurs de profiter de ce que peut offrir le parc Disneyland, un système de queue virtuelle sera mis en place dès le 24 juin afin de gérer les foules. Ainsi, il faudra sécuriser un Boarding Pass pour rentrer dans le land soit sur l’application mobile soit grâce à des kiosques répartis dans le parc (qui imprimeront des Boarding Pass papier). Ce dernier donne une heure à laquelle on peut atterrir à Batuu. Les visiteurs auront deux heures après la notification d’entrée pour se présenter aux entrées du land.

Ce système de queue virtuelle ne sera enclenché que lorsque Star Wars : Galaxy’s Edge sera plein. Cela veut dire que l’on pourra accéder au land sans ce système à l’ouverture du parc ou lors des dernières heures d’ouvertures du parc. Les visiteurs recevront une notification sur l’application mobile dès que le Boarding Pass sera nécessaire. In fine, ce système ne sera plus nécessaire une fois que l’enthousiasme générale pour le land se dissipera.

Informations complémentaires sur l’organisation

Pour rappel, à l’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge le 31 mai 2019, une seule attraction sera disponible : Millenium Falcon : Smugglers RunL’attraction Star Wars : Rise of the Resistance ouvrira plus tard dans l’année. De plus, les FastPass (papier ou MaxPass) ne seront pas disponibles tout de suite. Enfin, les différents systèmes cités ci-dessus ne sont actuellement annoncés que pour Disneyland Resort. Aucune information sur l’organisation à l’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge à Walt Disney World Resort n’a encore été dévoilée. Actuellement, on doit s’attendre à la même folie qu’a été l’ouverture de Pandora – World of Avatar. 

Photo de l'ouverture Star Wars : Galaxy Edge où l'application Play Disney Park aura une place importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *