Zootopie : un land sur le film arrive à Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 12 septembre 2018 | Maj le 27 août 2019

Le 16 juin 2016, Shanghai Disney Resort ouvrait ses portes aux visiteurs du monde entier. Le succès du premier parc à se trouver en Chine continentale est tel qu’un an et demi après cette date seulement, le parc inaugurait sa première extension : Toy Story Land, dédié à l’univers célèbre des jouets Pixar. Mais quelle sera donc la prochaine extension du parc asiatique. En septembre 2018, Orlando Theme Park News parlait d’une rumeur sur un land Zootopie. En cette fin de mois de janvier, Shanghai Disney Resort a confirmé l’information !

Un concept-art dévoilé à la D23 2019

Alors que les travaux vont bon train à Shanghai Disneyland afin d’accueillir le futur land Zootopie, la D23 a dévoilé un concept-art représentant le land tel que le découvriront les visiteurs dans quelques temps. Sur cette image, on se trouve dans la partie centrale de la ville du film, celle où de nombreuses espèces d’animaux cohabitent. On peut notamment apercevoir la gare centrale de la ville de Zootopie, qui pourrait accueillir une possible future attraction, ainsi que Jumbeaux Café, le fameux glacier tenu par un éléphant qui sert des glaces adaptées à la taille du client.

Les premières informations sur le land Zootopie

C’est Bob Chapek en personne, le patron de la section Parks, Experiences and Consumer Products de la Walt Disney Company, qui a fait l’annonce officielle du land aujourd’hui :

« Nous sommes ravis d’annoncer que Shanghai Disneyland va être le lieu du premier land Zootopie dans le monde entier. Le taux rapide d’extension de Shanghai Disney Resort montre notre confiance et notre engagement pour le futur développement de la compagnie en Chine. »

Le land Zootopie sera unique à Shanghai Disneyland. Il contiendra des boutiques, des restaurants, des animations et une nouvelle attraction afin de plonger les visiteurs dans la métropole des mammifères : Zootopie. L’attraction utilisera les nouvelles technologies afin d’amener à la vie les personnages les plus aimés du film d’animation oscarisé.

D’après les informations, en plus de pouvoir rencontrer Nick et Judy, les visiteurs devraient également apercevoir d’autres personnages inédits afin de prendre des photos avec eux.

La rumeur initiale du land Zootopie à Shanghai Disneyland

C’est le 11 septembre 2018 que la rumeur a commencé à courir sur la possible arrivée d’un land Zootopie à Shanghai Disney Resort. D’après les sources, ce serait prévu pour un futur plutôt proche. Une équipe serait déjà d’ores et déjà lancée dans la conception de ce projet dans le but de dévoiler un land qui rendrait hommage à tous les écosystèmes que l’on peut voir dans Zootopie. Nous le rappelons, la Walt Disney Company n’a pas confirmé l’information, il se pourrait bien que cela reste au stade de rumeur.

Dans le film d’animation Disney Zootopie, 5 districts différents sont présents visuellement :

  • Dowtown (le centre ville),
  • Toundraville (le pays froid),
  • Quartier de la Forêt Tropicale (nous ne vous ferons pas l’affront de nous répéter),
  • Sourisville (le pays des petits animaux),
  • Place du Sahara (le pays désertique).

Le land ne contiendra peut-être pas ces 5 districts mais si on nous parle d’écosystèmes dans la rumeur, c’est que plusieurs d’entre eux seront représentés. Peut-être même aurons-nous la chance de découvrir d’autres districts inédits de cette immense ville !

Étant donné le travail d’immersion effectué sur l’ensemble du parc Shanghai Disneyland, nous aurions terriblement envie de découvrir ce nouveau land et de nous retrouver en plein désert ou pleine forêt tropicale tout en restant à Shanghai !

Zootopie : un film au succès phénoménal en Chine

Ce n’est pas un hasard si Zootopie constitue un projet tangible pour Shanghai Disney Resort. En effet, le film d’animation Disney a eu un succès phénoménal dans ce pays à sa sortie au cinéma en 2016 !

Au box-office mondiale, le film d’animation a rapporté un peu plus d’un milliard de dollars, dont 341 millions aux États-Unis et 683 millions à l’étranger. La Chine a grandement participé à ce succès avec 236 millions de dollars au box-office dans le pays ! C’est donc le deuxième pays ayant le plus rapporté au box-office ! Il serait donc tout naturel que le film soit représenté dans ce pays où il a eu un tel succès !

Aimeriez-vous voir ce projet réalisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *