Un parking VIP pour le parc Magic Kingdom et Epcot

Publié par Leïla Azzouz le 24 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Walt Disney World

Depuis quelques semaines, Walt Disney World a mis en place un système de parking VIP pour les plus impatients ! Cette zone, appelée « VIP », est proposée seulement pour le parking des parcs Magic Kingdom et EPCOT.

Ces emplacements sont plus proches des portes d’entrée des deux parcs. Ils correspondent à la section Jafar(3) du parking du Magic Kingdom et la section Amaze pour le parc EPCOT. A noter que la zone de stationnement pour les handicapés n’est pas affectée par ce changement.

(Plan du parking du Magic Kingdom)

Même si les voitures se retrouvent à proximité des entrées des parcs, elles sont surtout plus proches du « Ticket Center and Transports », une étape primordiale où le visiteur pourra prendre le monorail ou bien le ferry, indispensable pour rejoindre le parc Magic Kingdom ou le parc Epcot (en monorail). Si vous souhaitez économiser vos pas, vous pourrez toujours utiliser le tramway (qui dessert les places de parking) jusqu’au « Ticket Center and Transports » !

Plan parking parc Magic Kingdom

Photo wdw magic

Evidemment, tout a un prix, et les visiteurs devront débourser 15 $, en plus du prix de parking normal, pour accéder à cette zone.

Pour rappel, les prix du parking du parc Magic Kingdom :

  • Voiture et Moto – 20 $ par jour
  • Navette , limousine – 22 $ par jour
  • Bus – 25 $ par jour

Les visiteurs résidant dans un des hôtels du Resort ou bénéficiant de l’avantage « parking » inclus dans leur passeport Annuel devront aussi payer 15 $ pour profiter de cette partie VIP.

Notons que même si Walt Disney World s’aligne sur sa concurrence en rajoutant cette section, il reste tout de même le plus cher (les visiteurs de Universal Orlando Resort ne paient « que » 30 $ pour accéder à la zone VIP).

Le test de stationnement ne sera pas disponible pour les autres parkings : Disney’s Animal Kingdom, Disney Hollywood Studios, parcs aquatiques et le ESPN Wide World of Sports Complex.

Source: Orlandosentinel

Un parking VIP pour le parc Magic Kingdom et Epcot
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *