Endgame : les Avengers explosent le box-office mondial

Publié par Magali Milanini le 28 avril 2019 | Maj le 19 mai 2019

Cela fait un an, depuis les résultats extraordinaires d’Avengers : Infinity War, que nous imaginions ceux d’Avengers : Endgame, l’ultime épisode de la saga des Avengers. Les experts annonçaient que le film passerait le milliard dès son premier weekend d’exploitation dans les cinémas du monde entier et c’est chose faite. Le 22ème film du Marvel Cinematic Universe est en train d’exploser les compteurs des cinémas…

Endgame

Marvel Studios’ AVENGERS: ENDGAME..Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.)..Photo: Film Frame..©Marvel Studios 2019

Avatar dépassé aux États-Unis

Avengers Endgame n’est vraiment plus loin du record du meilleur box-office, actuellement tenu par Avatar et ses 2,78 milliards de dollars de bénéfices dans les cinémas à travers le monde. En effet, nos super-héros préférés viennent de passer les 2,6 milliards de dollars dans le monde entier.

A domicile, c’est-à-dire aux États-Unis, Endgame a dépassé ce dimanche 19 mai Avatar, prenant ainsi la deuxième place du classement. Il manque encore 150 millions au film pour atteindre la première place du meilleur box-office américain et ainsi battre Le Réveil de la Force et ses 936,6 millions de dollars.

James Cameron félicite Endgame d’avoir dépassé Titanic

Il y a quelques jours, Avengers Endgame dépassait les 2 milliards de dollars et très rapidement ensuite les chiffres incroyables de Titanic. Son réalisateur, James Cameron, a tenu à féliciter les Studios Marvel pour cet exploit, leur adressant un message via Twitter :

« A Kevin et tout le monde chez Marvel,

Un iceberg a coulé le véritable Titanic. Il a fallu les Avengers pour couler mon Titanic. Tout le monde ici à Lightstorm Entertainment salue votre extraordinaire exploit. Vous avez montré que l’industrie cinématographique était non seulement en vie, mais qu’en plus, elle est plus en forme que jamais !

Jim Cameron »

Si même le Dieu du box-office, qui tient toujours la 1ère place avec Avatar, félicite les Avengers, que pouvons-nous dire de plus ?

3 millions d’entrées en France

Pour sa deuxième semaine dans les cinémas, Avengers : Endgame continue à faire des merveilles au box-office.

En France, le film a passé la barre des 3 millions d’entrées. Cela fait de lui le film Marvel qui a été le plus vu dans notre pays, depuis Iron Man il y a 11 ans.

Un autre pays où le film cartonne : la Chine ! Le film bat tous les records, dont celui du plus grand succès pour un film d’origine étrangère. 600 millions de dollars ont été récoltés par le dernier né du studio de super-héros.

Aux Etats-Unis, le film a passé la barre des 500 millions de dollars. Avengers : Endgame devrait passer très rapidement la barre des 2 milliards de dollars au box-office. La grande question qui demeure : arrivera-t-il à obtenir la 1ère place du classement des meilleurs films au box-office ? Il faudrait alors battre Avatar et ses 2, 78 milliards de dollars… La mission n’est pas impossible.

Un milliard de dollars de recette pour le premier weekend d’Avengers : Endgame

C’est en France (et quelques autres pays) que le film des frères Joe et Anthony Russo est sorti en premier, le 24 avril 2019. Et dans ses cinq premiers jours, il a déjà passé la barre symbolique du milliard de dollars…

Les chiffres que nous vous donnons ce soir ne sont pas ceux définitifs du weekend car ceux des États-Unis ne sont pas encore terminés, décalage horaire oblige.

A 18 h 00 heure française, le 28 avril 2019, Avengers : Endgame avait obtenu 1,2 milliard de dollars :

  • 858 millions de dollars à l’international dont 217 en Chine (le film a d’ailleurs réalisé le meilleur démarrage de tous les temps dans le pays avec 107 millions de dollars pour le premier jour), 27 au Royaume-Uni et 13, 5 millions en France !
  • 350 millions de dollars aux États-Unis !

Avengers : Endgame sera donc dans quelques heures, le temps que les résultats finaux du weekend soient connus, le film avec le démarrage le plus gros de toute l’histoire du cinéma ! Ce sera également le film à avoir obtenu le milliard le plus rapidement !

En effet, les premières marches du podium des meilleurs démarrages étaient jusqu’à présent détenues par :

  • Avengers : Infinity War et ses 640 millions de dollars ;
  • The Fate of the Furious et ses 541 millions de dollars.

Ces deux films feront donc pâle figure face à Avengers : Endgame qui a déjà récolté le double des deux autres…

Avez-vous déjà vu le film ? Découvrez notre critique garantie sans spoilers ! Vous pouvez aussi découvrir le top des films Marvel.

Endgame : les Avengers explosent le box-office mondial
5 (100%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *