Fantasy Springs : l’entrée du port magique de Tokyo DisneySea se dévoile

Publié par Magali Milanini le 21 mai 2019 | Maj le 27 août 2023

En juin 2018, nous apprenions que Tokyo DisneySea allait accueillir un nouveau port, devant être ouvert au public au cours de l’année fiscale 2023 (initialement l’Oriental Land Company avait prévu 2022, mais un communiqué du 30 janvier 2020 a changé cette date). Un an plus tard, lors d’une conférence de presse, Tokyo Disney Resort a dévoilé le nom de ce nouveau port : Fantasy Springs (que nous pouvons traduire par les sources de l’imaginaire). Nous savions déjà que ce land serait thématisé autour de sources mais les premiers aperçus de l’entrée nous le confirme tout autant que le nom qui lui est donné.

Les attractions ont un nom

Avec une ouverture prévu pour le printemps 2024, le très attendu 8ème port de Tokyo DisneySea se dévoile de plus en plus avec maintenant le nom des différentes activités qui seront présentes : 

  • Dans la forêt où Raiponce a vécu depuis toute petite, les visiteurs pourront vivre la journée parfaite de la princesse aux cheveux long avec l’attraction Rapunzel’s Lantern Festival. Durant une balade en bateau, on verra la princesse tombée amoureuse de Flynn Rider ainsi que sa première journée à la Fête des lanternes. Après de telles émotions , le restaurant The Snuggly Duckling pourra remplir les gosiers avec différentes salles thématiques.
  • Never Land, les visiteurs pourront explorer un bâteau pirate, manger dans un espace cachée ou rencontrer des pirates. Deux attractions sont prévues : Peter Pan’s Never Land Adventure, on rejoint les Enfants Perdus dans leur exploration du monde imaginaire en compagnie de Peter Pan et la Fée Clochette qui se terminera par un sauvetage de Jean du Capitaine Crochet. Et dans Fairy Tinker Bell’s Busy Buggies, on aidera la petite fée des paquets et colis aux 4 zones de Pixie Hollow. Enfin, on pourra entrer dans la cachette des Enfants Perdus nommée Lookout Cookout pour profiter de plats délicieux avec une vue exclusive sur Never Land.
  • Enfin, à Frozen Kingdom, les visiteurs pourront (re)vivre l’histoire des sœurs Anna et Elsa durant l’attraction Anna and Elsa’s Frozen Journey qui sera agrémenté des chansons du film. Puis, il sera possible de profiter des vues du fjord de la montagne glacée grâce aux espaces intérieurs et extérieurs du restaurant Royal Banquet of Arendelle. Oaken, quand à lui, aura pour mission de combler les petites faims depuis sont stand Oaken’s OK Food

 

 

Lire la suite   Nous avons testé pour vous le Chalet de la Marionnette

La maquette du port

A la mi-avril 2021, Tokyo DisneySea a dévoilé une maquette permettant aux futurs visiteurs de mieux se représenter les lieux. Cette maquette est au 1/50ème de la véritable taille du port.

L’entrée de Fantasy Springs

Comme nous le savions grâce à de précédents communiqués, Fantasy Springs sera divisé en trois parties distinctes, dédiées à un univers particulier : La Reine des Neiges, Peter Pan et Raiponce. Ainsi, pour bien introduire les visiteurs dans ce monde merveilleux, l’entrée sera décorée à l’effigie des personnages cultes de ces trois univers. Les visiteurs devront passer une grotte pour accéder au land. Mais ce qui est véritablement incroyable, c’est cette entrée menant aux grottes ! Divisée en trois parties, elle contient cascades et ponts rocheux. Le thème principal est bien évidemment celui des « sources », les sources magiques pour être plus précis. Et elles aident à façonner les personnages que l’on aperçoit sur la roche :

  • A gauche (en vert sur le schéma), se trouvent Peter Pan et la Fée Clochette, volant dans les airs. Notez la trainée de fleurs violettes dans le sillon de notre fée adorée, elles scintillent à la nuit tombée.
  • Au centre (en bleu sur le schéma), les deux sœurs d’Arendelle, Anna et Elsa, accueillent les visiteurs, encadrées par l’eau qui coule.
  • A droite (en violet sur le schéma), nous découvrons le portrait de la belle Raiponce, dont les longs cheveux ondulent en suivant le cours de la rivière…

Des sources enchantées

Si les trois contes principaux du land sont mis en valeur, d’autres auront également la chance de participer à cette véritable célébration. Trois contes classiques de princesses Disney sont ainsi représentés sur d’autres fontaines du land.

  • A gauche (en rose sur le schéma), la Princesse Aurore et le Prince Philippe, soulignés par les reliefs autour de la rivière, sont en pleine valse. C’est tout juste si nous n’entendons pas leur musique favorite…
  • Au centre (en bleu sur le schéma), c’est Cendrillon qui nous fait honneur de sa présence. Derrière elle, la cascade forme comme des marches, et sur l’une d’elles, se trouve son soulier de verre, qu’elle vient de perdre.
  • A droite (en violet sur le schéma), c’est le dessin animé Blanche Neige et les Sept Nains qui est représenté, grâce à la figure du Miroir Magique, caché dans une grotte, derrière une cascade.

Une fois n’est pas coutume avec Tokyo DisneySea, nous sommes époustouflés devant tant de beauté et de magie… Les cascades de nuit sont magnifiquement illuminées et nous ne doutons pas que les équipes du parc reproduisent l’effet ressenti lorsque l’on regarde ces concept-arts. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à venir regarder le contenu en termes d’attractions, de restaurants et de boutiques de Fantasy Springs, divisé en 3 parties : La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *