Fantasy Springs : l’entrée du port magique de Tokyo DisneySea se dévoile

Publié par Magali Milanini le 21 mai 2019 | Maj le 21 mai 2019

En juin 2018, nous apprenions que Tokyo DisneySea allait accueillir un nouveau port, devant être ouvert au public au cours de l’année fiscale 2022. Un an plus tard, lors d’une conférence de presse, Tokyo Disney Resort a dévoilé le nom de ce nouveau port : Fantasy Springs (que nous pouvons traduire par les sources de l’imaginaire). Nous savions déjà que ce land serait thématisé autour de sources mais les premiers aperçus de l’entrée nous le confirme tout autant que le nom qui lui est donné.

L’entrée de Fantasy Springs

Comme nous le savions grâce à de précédents communiqués, Fantasy Springs sera divisé en trois parties distinctes, dédiées à un univers particulier : La Reine des Neiges, Peter Pan et Raiponce. Ainsi, pour bien introduire les visiteurs dans ce monde merveilleux, l’entrée sera décorée à l’effigie des personnages cultes de ces trois univers. Les visiteurs devront passer une grotte pour accéder au land. Mais ce qui est véritablement incroyable, c’est cette entrée menant aux grottes ! Divisée en trois parties, elle contient cascades et ponts rocheux. Le thème principal est bien évidemment celui des « sources », les sources magiques pour être plus précis. Et elles aident à façonner les personnages que l’on aperçoit sur la roche :

  • A gauche (en vert sur le schéma), se trouvent Peter Pan et la Fée Clochette, volant dans les airs. Notez la trainée de fleurs violettes dans le sillon de notre fée adorée, elles scintillent à la nuit tombée.
  • Au centre (en bleu sur le schéma), les deux sœurs d’Arendelle, Anna et Elsa, accueillent les visiteurs, encadrées par l’eau qui coule.
  • A droite (en violet sur le schéma), nous découvrons le portrait de la belle Raiponce, dont les longs cheveux ondulent en suivant le cours de la rivière…

Des sources enchantées

Si les trois contes principaux du land sont mis en valeur, d’autres auront également la chance de participer à cette véritable célébration. Trois contes classiques de princesses Disney sont ainsi représentés sur d’autres fontaines du land.

  • A gauche (en rose sur le schéma), la Princesse Aurore et le Prince Philippe, soulignés par les reliefs autour de la rivière, sont en pleine valse. C’est tout juste si nous n’entendons pas leur musique favorite…
  • Au centre (en bleu sur le schéma), c’est Cendrillon qui nous fait honneur de sa présence. Derrière elle, la cascade forme comme des marches, et sur l’une d’elles, se trouve son soulier de verre, qu’elle vient de perdre.
  • A droite (en violet sur le schéma), c’est le dessin animé Blanche Neige et les Sept Nains qui est représenté, grâce à la figure du Miroir Magique, caché dans une grotte, derrière une cascade.

Une fois n’est pas coutume avec Tokyo DisneySea, nous sommes époustouflés devant tant de beauté et de magie… Les cascades de nuit sont magnifiquement illuminées et nous ne doutons pas que les équipes du parc reproduisent l’effet ressenti lorsque l’on regarde ces concept-arts. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à venir regarder le contenu en termes d’attractions, de restaurants et de boutiques de Fantasy Springs, divisé en 3 parties : La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *