Des cours de fitness pour les résidents des hôtels de Disneyland Resort

Publié par Elisa Seigneurie le 13 février 2022 | Maj le 13 février 2022

Lors d’un séjour à Disneyland Resort, certains visiteurs souhaitent se dépenser en plus de leurs journées dans les parcs. Ils ont accès aux centres de remise en forme des hôtels Disney, mais peuvent aussi désormais bénéficier de cours de fitness. En fonction de votre niveau, vous pourrez participer à un cours plus ou moins physique d’une durée variant de 30 à 45 minutes.

Différents endroits pour des cours collectifs de fitness

Pour bien débuter un séjour à Disneyland Resort, les résidents des hôtels peuvent démarrer leur journée avec un programme de remise en forme, mis en place au Tenaya Stone Spa du Disney’s Grand Californian Hotel. Vous pourrez alors brûler quelques calories dans des endroits féériques comme dans le parc Disney California Adventure. Il faudra être matinal car ces cours ont lieu avant l’ouverture aux visiteurs du parc.

Vous pourrez suivre un cours de yoga avec vue sur tout le parc ou vous détendre avec une méditation. Vous pouvez également participer à un cours d’étirements. Dans le parc, vous pourrez participer à un camp d’entrainement ou encore à une marche active. Ces cours de fitness sont en supplément pour les résidents des hôtels de Disneyland Resort. Ils doivent être réservés à l’avance que ce soit en ligne, au téléphone ou au spa.

Des cours de fitness au Tenaya Stone Spa

Aqua Yoga

Sur une planche de paddle, vous pourrez pratiquer une séance de yoga dans la piscine du Disney’s Grand Hotel Californian Hotel. Il vaut mieux être à l’aise avec l’univers aquatique car gare aux chutes !

Aqua Yoga
Aqua Yoga

Awakening Yoga

Si vous souhaitez profiter de la tranquillité du parc avant l’arrivée des visiteurs, c’est possible ! Vous pourrez vous inscrire à ce cours afin de vous réveiller, en profitant d’une vue panoramique sur le parc Disney California Adventure. Vous serez sur le toit terrasse de l’hôtel. Ce cours est conçu pour tous les niveaux pour débuter une journée pleine de vitalité.

Cours de fitness : Awakening Yoga

Sound Meditation

Ce cours de méditation vous aidera à vous apaiser, calmer votre esprit et vous plonger dans un état d’auto-réflexion profond.

Disney Ears Yoga

C’est une séance de yoga classique mais les oreilles Disney sont obligatoires pour y accéder.

Fascia Release

À l’aide d’un rouleau de massage, vous détendrez vos muscles et soulagerez vos tensions.

Start with a Stretch

Avant l’ouverture des parcs, vous pourrez démarrer en douceur votre journée grâce à des étirements doux pour échauffer progressivement vos muscles.

Les parcours sportifs au sein de Disney California Adventure

Obstacle Challenge

Dans l’attraction Redwood Creek Challenge Trail, vous devrez effectuer un parcours complet avec des passages où vous devrez ramper, sauter, grimper, courir ou encore tester votre équilibre et votre force. Ce challenge a lieu avant l’ouverture du parc Disney California Adventure.

Obstacle Challenge

Power Walking Workout

Optez pour une marche énergétique avec des étirements actifs dans tout le parc avant son ouverture au public. Vous marcherez environ 3 km, avec un rythme moyen imposé entre 5 et 6 km par heure.

Boot Camp

Quoi de mieux qu’un camp d’entrainement au sein du parc pour brûler un maximum de calories ? Pompes, squats et autres exercices de renforcement musculaire seront proposés. Il faudra être en forme physique pour y participer car l’allure des footings sera de 8 km/h. De plus, il vous faudra être matinal car ce cours aura lieu avant l’ouverture du parc.

Boot Camp

Les centres de remise en forme

Si vous souhaitez vous dépenser sans effectuer de frais supplémentaires, vous avez accès aux trois centres de remise en forme des hôtels en étant résidents :

  • Eureka Fitness Center au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa ;
  • Goofy About Health Club au Disneyland Hotel ;
  • Mickey’s Beach Fitness Center au Disney’s Paradise Pier Hotel.

Vous retrouverez des vélos elliptiques, des vélos ordinaires, des tapis roulants, des monte-escaliers pour renforcer votre cardio. Si vous souhaitez renforcer vos muscles, vous aurez à disposition des appareils de musculation et des poids.

Si vous préférez vous relaxer, vous pourrez vous offrir un soin au Tenaya Stone Spa. Le Tenaya Signature est l’un des massages les plus relaxants après une journée fatigante. Pour relaxer vos jambes et vos pieds après une longue journée de marche, vous pourrez choisir le Mindful Traveler.

Photo de l'intérieur du Tenaya Stone Spa au Disney's Grand Californian Hotel & Spa à Disneyland Resort.
Tenaya Stone Spa

Pour utiliser les centres de remise en forme, les clients des hôtels devront être âgés de minimum 14 ans. Entre 14 et 17 ans, vous devrez être accompagné par un adulte. Concernant les cours de fitness, seuls les adultes de plus de 18 ans pourront y participer ; cependant avec un accompagnement en présentiel et une autorisation écrite des tuteurs légaux, les sportifs de 14 à 17 ans pourront également y participer.

4/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.