Lors de son évènement Disney’s Investor Day 2020, The Walt Disney Company a confirmé et dévoilé des dizaines de projets pour le cinéma et sa plateforme de streaming. Aujourd’hui, nous aimerions vous parler d’une série signée Marvel Studios dont nous n’avions jamais entendu parler jusqu’à présent : Ironheart, sur la jeune inventrice de génie, Riri Williams, digne héritière de Tony Stark…
Une série Ironheart pour Disney+
C’est la série Marvel la plus originale qui a été annoncée lors de cet évènement. En effet, premièrement, nous n’en avions jamais entendu parler, même pas sous forme de rumeurs, contrairement à Moon Knight par exemple. Et en plus, elle va mettre à l’honneur un personnage qui n’a jamais été évoqué dans le Marvel Cinematic Universe jusqu’à présent : Riri Williams, une jeune femme, inventrice de génie, à l’origine de l’armure la plus perfectionnée depuis Iron Man.
C’est Dominique Thorne, actrice afro-américaine, ayant joué dans le film « Si Beale Street pouvait parler », qui jouera le rôle titre de la série Ironheart ! La série est prévue pour faire partie de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, celle qui suit les évènements tragiques d’Avengers: Endgame, débutée avec le film Shang-Chi et La Légende des Dix anneaux.
D’après les sources de Deadline, site américain réputé, l’acteur Anthony Ramos (A star is born) sera au casting de la série. Il est le premier nom dévoilé depuis l’annonce du rôle principal. Nous ne connaissons en revanche rien du personnage qu’il interprétera, même si les rumeurs évoquent un antagoniste.
Apres Anthony Ramos, un nouveau nom s’invite au casting d’après Thé Hollywood Reporter. L’actrice américaine Lyric Ross (série This Is us) devrait interpréter le rôle de la meilleure amie de Riri Williams.
Qui est Riri Williams ?
Nous vous en parlions en juillet 2016, lors de sa première apparition dans les comics Invincible Iron Man, où nous la décrivions comme l’héritière d’Iron Man. Riri Williams est une jeune étudiante afro-américaine, une véritable surdouée des sciences, qui va concevoir son propre prototype d’armure et l’améliorer jusqu’à ce qu’elle soit ensuite parfaitement opérationnelle pour prendre la suite d’Iron Man, autre super-héros et scientifique de génie comme elle, et réaliser de véritables missions de super-héroïnes. Son alias ? Ironheart bien évidemment.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? Avez-vous hâte de découvrir cette série et le nouveau personnage qu’elle va introduire ?