La Bergère : son histoire racontée dans un court-métrage sur Disney+

Publié par Colombe le 24 janvier 2020 | Maj le 24 janvier 2020

La Bergère nous avait tant manqué durant Toy Story 3. Et pourtant elle est revenue en force avec une personnalité beaucoup plus développée dans la dernière partie des aventures de Toy Story. Fragile ? Délicate ? Dépendante ? Que nenni ! Et elle s’est très vite débrouillée pour acquérir sa liberté et son indépendance, au prix probablement de quelques sacrifices… Ceci est l’histoire de la Bergère, racontée par la Bergère, le 31 janvier sur Disney +.

la bergère

La vie d’une Lampe

L’escapade de la Bergère

Qu'est-il arrivé à La Bergère avant Toy Story 4 ? Lamp Life, bientôt sur #DisneyPlus.

Publiée par Disney Plus News sur Mercredi 22 janvier 2020

Qu’apprend-on dans cette bande annonce ? Bo Beep, ou bien notre bergère préférée, explique plus ou moins en détails ce qui lui est arrivé après avoir quitté la maison d’Andy. Nous la voyons donnée à une nouvelle famille, subir un feu incontrôlé, mise en dépôt pendant des années, puis donnée, apportée dans une friperie, rencontrer des protagonistes de Toy Story 4 et puis vivre une aventure inattendue, sans appartenir véritablement à un enfant.  Elle voyage alors avec ses moutons chéris, errant sous la pluie, la nuit, la neige, le bruit et les diverses intempéries pour se créer une nouvelle vie. Même si cela doit passer par… un magasin d’antiquité bien connu.  C’est ainsi, qu’au court d’une conversation banale avec Woody, elle raconte l’histoire d’un jouet qui n’avait plus d’enfant mais d’autres jouets à guider en retour.

Autant dire que ces quelques minutes d’animation vont être pleine d’émotions. Pourquoi Bo Beep a-t-elle fait le lourd choix de se séparer de son enfant ? Quel événement est lié à son bras droit brisé, qui tient à peine par un bout de scotch ? Est-elle désormais épanouie après autant d’aventures à vivre dans l’inconnu ? Si beaucoup de réponses ont été données, mais survolées dans Toy Story 4, ce petit court-métrage donnera l’effet d’une finalité presque accomplie, à l’instar d’un chapitre qui se clôt enfin sur une histoire fantastique. Une histoire qui aura grandi avec bon nombre d’enfants… devenus aujourd’hui des adultes.

Aux premières loges, c’est Annie Potts qui, en anglais, donnera la voix à la Bergère. A la réalisation, nous retrouvons Valérie LaPointe qui a aussi travaillé sur Vice-Versa et Toy Story 4. Et pour plus d’informations… il faudra attendre sa sortie, le 31 janvier prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *