Des robes de princesses à travers le temps : place au Rococo !

Publié par Fiona Rodrigues le 5 juin 2018 | Maj le 7 juin 2018

Aujourd’hui, c’est avec un nouveau projet de couture que nous nous retrouvons ! Toujours plus fou et excentrique, cette fois-ci ce n’est plus dans les années 20 mais jusqu’à au siècle des Lumières que nous allons voyager, au cœur du style Rococo. Alors suivez le guide c’est par ici !

Rococo

Les princesses dans un style Rococo

Un nouveau défi pour ce groupe de jeunes femmes : le rococo !

On commence d’abord par rappeler leur ancien projet existant déjà : les robes des années 1920. En effet c’est une passion commune pour la couture et beaucoup de travail qui réunit ce groupe de jeunes femmes. Ce que l’on constate surtout c’est leur grande maîtrise de la couture. De plus, les coiffures sont très travaillées et longues à réaliser puisqu’elles sont toutes ornées de fleurs et de bijoux ainsi que de plumes. Cette passion hors du commun mène à une revisite de quatre icônes Disney.

Les princesses en pleine activité

Un style qui sort du lot

Un côté Marie-Antoinette pour Raiponce qui lui va à ravir. Toutes ces fleurs et sa longue chevelure blonde sont propres à son personnage ! De même, le rose et le violet sont ses couleurs de prédilection. Et les plus attentifs d’entre nous auront remarqué la petite peluche verte cachée dans le fond de l’image … Vous l’avez reconnue ?

Raiponce

Il faut dire que ce sont des robes de princesses mais aussi et surtout des robes d’Histoire. Ici, c’est au tour de Blanche Neige, qui quant à elle, a bien gardé sa pomme rouge ainsi que ses couleurs vestimentaires très vives. On note que le fond de cette image est très boisé et naturel, ce qui représente parfaitement la jeune fille.

Blanche-Neige

Ainsi on retrouve des détails propres à chacune des princesses Disney représentées. Voici maintenant la belle Ariel qui nous donne rendez-vous non pas sous l’océan mais bel et bien sur terre. Ses cheveux rouges flamboyants sont très beaux coiffés de la sorte et on aime le rappel du bateau dans son chignon. De plus la robe est rose elle aussi ! Un autre détail présent pour sublimer ce costume. Pourtant il lui manque la fourchette !

Ariel

C’est à présent à la belle Cendrillon de passer au relooking ! Et, oui personne n’y échappe. On adore le petit clin d’œil de l’oiseau bleu niché dans sa crinière blonde. Les couleurs pastels très douces sont à ravir et en harmonie avec le caractère de notre héroïne au grand cœur. Cependant où sont passées ses pantoufles de verre ?

Cendrillon

Et vous, connaissez-vous des personnes qui aiment revisiter les tenues de nos princesses ?

Des robes de princesses à travers le temps : place au Rococo !
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *