A Twisted Tale : Part of our World, retour sous l’océan avec Ursula et Ariel

Publié par Joshua Bobée le 28 avril 2018 | Maj le 28 avril 2018

Et si Ariel et le Prince Eric n’avaient pas triomphé face à Ursula ? Voilà une sombre hypothèse qu’explore le nouveau livre de la série des A Twisted Tale de Disney. Cette saga littéraire destinée à un public de jeunes adultes et d’adolescents réécrit les chefs-d’œuvres et leurs heureuses fins depuis désormais plusieurs années. Après avoir revisité Aladdin, la Belle au Bois Dormant, la Belle et la Bête ou encore Mulan, Liz Braswell déjà derrière plusieurs ouvrages Disney, s’attaque au royaume du Roi Triton avec un tout nouveau destin pour Ariel.

A Twisted Tale La Petite Sirène

A Twisted Tale La Petite Sirène

Ursula prêtresse des océans dans A Twisted Tale

Imaginez : malgré une volonté sans faille, le Prince Eric et Ariel ne parviennent pas à détruire l’infâme Ursula. C’est ce scénario qu’explore ce nouveau tome, Part of Your World de la série A Twisted Tale. Un Royaume sous l’océan bien sombre, en effet, la cruelle Ursula siège désormais sur le trône d’Atlantica après avoir fait disparaître le Roi Triton. Un pouvoir semble-t-il insuffisant pour la tentaculaire souveraine qui, noyée dans sa soif de vengeance, s’est appliquée à prendre le contrôle du royaume du Prince Eric, en plus de l’océan. Mais, il y a toujours une lueur d’espoir, et cette éclaircie, c’est Ariel qui, en découvrant que son père le Roi Triton est toujours en vie, rallume l’étincelle au sein de cet univers bien sombre.

Nouvelles histoires, mêmes personnages

Depuis 2015, cette série de livres explore les classiques Disney sous un nouveau versant, avec pour une fois, un méchant victorieux. Premier tome à avoir été publié A Twisted Tale : A Whole New World réinvente le conte d’Aladdin, le jeune homme n’ayant jamais trouvé la lampe, à l’avantage de Jafar, désormais à la tête du Royaume d’Agrabah et faisant face à une Jasmine révolutionnaire. Les autres tomes reprennent tour à tour les plus belles histoires, et si la Belle au Bois Dormant ne s’était pas réveillée ?, et si la Bête avait été maudite par la mère de Belle ?, et si Mulan avait dû voyager au cœur le monde des morts pour sauver Shang ?

Seul problème : les livres A Twisted Tale ne sont pour le moment pas disponibles en français, à l’exception de la réinterprétation de la Belle au Bois Dormant publiée chez Hachette sous le titre, Il était un rêve. Pour les autres tomes, il faudra faire preuve de patience ou opter pour la lecture dans la langue de Shakespeare.

A Twisted Tale : Part of our World, retour sous l’océan avec Ursula et Ariel
5 (100%) 1 vote
1 commentaires sur "A Twisted Tale : Part of our World, retour sous l’océan avec Ursula et Ariel"
  1. Gaël 42

    A noter toutefois que la traduction française de « Il était un rêve » est très mauvaise au niveau du style : elle fait parler les personnages comme des jeunes de maintenant. Ça ne respecte pas l’univers du dessin animé ni le style original du livre pour ce que je sais.
    Exemple, « un détail l’ennuyait » (si je traduis littéralement la phrase anglaise) devient : « il y avait un truc qui clochait ».
    Et Philippe nous sort du « ben oui » (et du « comment c’est nul », en caricaturant à peine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *