Hocus Pocus : un nouveau livre sur les trois sorcières !

Publié par Fiona Rodrigues le 2 mars 2018 | Maj le 6 mai 2018

Vous adorez ces sorcières et vous attendiez leur retour ? Les sœurs Sanderson sont de retour, non pas sur nos écrans mais bien dans un nouveau livre qui leur est dédié. Et comme, bien-sûr, il n’y a jamais assez de Hocus Pocus, nous ne pouvions pas manquer le retour des sorcières.

Hocus Pocus

Les 3 sœurs Sanderson dans une version plus contemporaine

Les personnages du roman

De nouvelles informations viennent de circuler sur les réseaux concernant les personnages du roman Hocus Pocus. Découvrons ensemble trois nouveaux personnages de ce futur livre Disney.

 

 

Poppy est la fille de Max et Allison, que nous connaissons du film original . Elle a toujours été sceptique quant à l’histoire de ses parents au sujet de leur soirée d’Halloween il y a 25 ans. Travis est la meilleure amie de Poppy qui ne croit pas aux sorcières maléfiques ou aux fantômes du passé. Isabella est la fille la plus populaire à Jacob Bailey High, et est une étudiante vedette avec des activités périscolaires sans fin et un bilan impressionnant. Les sœurs Sanderson seront toujours un trio emblématique, mais Poppy, Travis et Isabella sonnent comme notre nouvelle équipe de rêve préférée.

Le livre sera composé de deux parties, dont la première sera une reprise du film original, et la seconde partie sera une suite qui prolonge l’histoire des personnages et de la prochaine génération des adolescents de Salem. Sa sortie est prévue pour le 10 juillet 2018.

Une nouvelle lune de sang pour les sœurs Sanderson

Bon nombre d’entre nous on déjà essayé de changer un ami, ou son frère/sa sœur en chat noir grâce à la fameuse formule magique:

 »Tord lui les os et brise lui le dos…
Itch-it-a-cop-it-a-Mel-a-ka-mys-ti-ca
Fais fondre la maudite graisse de sa peau…
Itch-it-a-cop-it-a-Mel-a-ka-mys-ti-ca
Et la fourrure d’un chat noir donne… »

La nuit !

Pour le coup, la première partie du livre retrace l’histoire du film et de ses sorcières dans ses plus fidèles détails.

Néanmoins une surprise est présentée dans la seconde partie (promis on vous en parlera dans la partie suivante de l’article). Un superbe cadeau pour fêter le 25ème anniversaire du film. Car en effet, le 31 janvier 2018 a marqué le début d’une nouvelle Lune de Sang pour les sorcières…

Le livre est donc organisé en deux parties : l’une sur l’histoire que nous connaissons déjà, et une seconde partie axée sur une nouvelle intrigue reprenant nos personnages favoris.

Un contenu qui va ravir les fans de Hocus Pocus

Comme il a été dit un peu plus haut, les fans vont être ravis puisque la seconde partie du livre nous parle du futur des personnages ! Et oui Max et Allison ont bien grandi depuis leur aventure avec la bougie à flamme noire. Maintenant devenus des adultes, les deux amoureux aventureux mais trouillards n’ont pas fini leurs péripéties.

De plus, de nouveaux jeunes gens de Salem vont avoir affaire aux sorcières, dont la fille de Max et Alison Dennison, Poppy qui est alors âgée de 17 ans lors de la Lune de Sang… Cela vous rappelle quelque chose non ?

Il semblerait que quelqu’un ait à nouveau libéré des esprits surnaturels pour leur plus grand malheur et notre plus grand bonheur. Et n’oublions pas la petite sœur de Max ! Dani est elle aussi de retour dans ces nouvelles aventures. La petite fille a également bien grandi.

Un livre très bien pensé et avec des sorcières

En effet, pour commémorer les 25 ans du film, ce livre reprend la suite des aventures quelques années après la fin de celles-ci.

Un plus, c’est que l’on continue l’histoire où elle nous avait laisser lors de notre plus jeune âge. Le livre se fonde sur les mêmes intrigues et événements. A savoir que nous y retrouvons bien-sûr une lune de sang, le chat noir errant (Thackery Binx serait-il revenu pour garder les gens éloignés de cette maison ?), la lumière verte et un groupe d’adolescents qui allument la bougie à flamme noire.

Les plus grands changements présents dans le livre sont d’ordre temporel. En effet, les personnages que nous connaissons ont grandi et ont à leur tour des enfants, qui sont à leur tour devenus les personnages principaux de l’histoire.

Cependant le livre n’est pas officiellement sorti en français et sa traduction n’est pas encore prévue, alors si vous êtes vraiment très fan et impatient de savoir la suite des événements, il faudra vous mettre à la langue de Shakespeare ou alors attendre.

Et vous, suivrez-vous le chat noir dans cette vieille maison ?

Hocus Pocus : un nouveau livre sur les trois sorcières !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *