Hocus Pocus 2 : Bette Midler revient avec humour sur cette rumeur

Publié par Florian Mihu le 28 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Vous le savez, l’éternel fantasme d’une grande partie des Fans Disney est de retrouver un jour sur grand écran les sœurs Sandersson revenues de l’au-delà. Or, le sequel d’Hocus Pocus, l’incontournable film d’Halloween des studios de Mickey, sorti en 1993, n’est véritablement qu’un simple fantasme et ne verra sans doute jamais le jour. Déjà en 2014, cette suite attendue des Fans était démentie officiellement dans les médias tandis qu’une autre franchise cinématographique de sorcellerie serait dans les cartons de la maison de Mickey actuellement. Winifred Sanderson, qui n’est autre que la divine Bette Midler, a tenu à rétablir la vérité, non sans humour, sur Twitter.

Il s’agit évidemment d’une blague mais il est difficile de rester de marbre devant l’enthousiasme de l’actrice quand elle parle de cette potentielle suite. Par ailleurs, l’actrice a déclaré plus tôt dans l’année que pour obtenir une suite au film, il fallait « envoyer ses demandes à la Walt Disney Company. La balle est dans leur camp… Inondez la société de vos demandes car ils ne seraient pas contre ce retour, mais, nous, nous n’avons pas notre mot à dire. Donc, si vous voulez un Hocus Pocus 2, adressez-vous en masse à la Walt Disney Company directement ». Le message a le mérite d’être clair.

Hocus Pocus

Hocus Pocus

Rappelons que Bette Midler est rentrée à nouveau dans la peau de son personnage maléfique cette année, à l’occasion d’une série de concerts exceptionnels, sa tournée américaine Divine Intervention, et nous a prouvé manifestement qu’elle était toujours en grande forme pour incarner cette sorcière.

Un Hocus Pocus 2 pourrait-il voir le jour ?

En 1993 sortait un film devenu culte : Hocus Pocus. Réunissant un trio de choc : Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimi, Hocus Pocus a réuni des fans à travers le monde.

1341831695_hocus_pocus2-ffRécemment diffusé sur Gulli, le film pourrait bien revenir au goût du jour. Véritable nid de références, il abrite le compositeur John Debney (Phantom Manor) pour la bande originale tandis que la voix française de Bette Midler, Liz Wiener, a prêté sa voix pour Cruella. Bette Midler, lors de la promotion de son nouvel album, a secoué son balais : « J’ai réalisé beau­coup de choses dans ma vie et j’en suis très fière. Mais en vérité, je trouve qu’Hocus Pocus est la meilleure chose à laquelle j’ai jamais parti­cipé. » 

Elle a manifesté son envie de faire un come back au cinéma dans la peau d’une des trois sorcières de Salem. Souhaitant réunir à nouveau Sarah Jessica Parker et Kathy Najimi (qui y seraient favorables !), elle a incité les fans à ce que le projet naisse : « Il faut que vous envoyiez vos lettres à Walt Disney company, a répondu l’artiste. La balle est dans leur camp. J‘en ai parlé aux autres filles et elles sont partantes pour le faire, mais nous n’avons pas notre mot à dire à ce sujet, donc si vous souhai­tez un Hocus Pocus 2, deman­dez à la Walt Disney company. Inon­dez-les de cour­riers! ».

Tout en sachant que le film rassemble une assez importante communauté de fans, pourrions-nous espérer revoir les sorcières de Salem sur grand écran ?

Hocus Pocus - Image 4

Source : LeParisien

Hocus Pocus 2 : Bette Midler revient avec humour sur cette rumeur
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *