Des personnages Disney explorent Haunted Mansion pour Disney XD

Publié par Brocéliande Nausicaa le 19 octobre 2017 | Maj le 19 octobre 2017

Attraction mythique de Disneyland en général, Haunted Mansion reste toujours un grand classique dans l’univers des parcs. La bâtisse dominant New Orleans Square dans le parc californien s’inscrit de plus en plus comme un élément visuel de choix après la sortie du (Le) Manoir Hanté et les 999 Fantômes lui-même s’inspirant de la maison de Walt Disney World. Bref, le concept fascine et en cette période d’automne, Disney XD se lance dans une petite série de spots publicitaires pleins de charme réunissant des personnages Disney explorant la célèbre maison hantée donnant lieu à des rencontres et des situations improbables mais particulièrement drôles.  Un concept en stop-motion parfait pour Halloween et dans un registre original. 

Haunted Mansion

Le mélange Haunted Mansion / Disney XD

Lancés le 7 octobres, ces nouveaux spots incluent des personnages tels que l’adorable Baymax de Big Hero 6, Riri Fifi et Loulou revenus à la mode grâce à la nouvelle série Ducktales ou encore ceux de Star vs Forces of Evil diffusée sur Disney XD. On y retrouvera, non sans plaisir, le fameux Hatbox Ghost, un personnage emblématique de l’attraction et qui a longtemps déserté la bâtisse suite aux nombreux soucis techniques qu’il causait. Revenu relativement récemment avec son effet si particulier, sa présence est un véritable élément comique et délicieux.

Hommage ou test ?

Issus d’une collaboration entre Walt Disney Imagineering, Stoopid Buddy Stoodios et Disney XD, ils offrent aussi une multitudes de références à Haunted Mansion, faisant même un hommage à Marc Davis, Imagineer décédé récemment et qui avait contribué à l’élaboration de l’attraction. Au-delà de cela, certains pensent à un test possible de popularité du concept alors que depuis des années, des rumeurs concernant un autre film basé sur Haunted Mansion (voire même Phantom Manor pour les plus audacieux) agitent la toile. Le tout, dirigé par Guillermo del Toro. Si, pour le moment, il n’y pas lieu de s’emballer, on ne peut que saluer l’originalité de ces petits courts métrages qui sauront plaire aux fans.

Des personnages Disney explorent Haunted Mansion pour Disney XD
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *