Star Wars s’invite dans Paris !

Publié par Mickael Barone le 16 mars 2018 | Maj le 16 mars 2018

De nos jours, Star Wars, la plus grande saga de science-fiction de tous les temps, se révèle être une source d’inspiration dans de nombreux domaines. Constamment au cœur de l’actualité, notamment avec la sortie régulière de nouveaux films, beaucoup s’imprègnent de la saga afin d’attirer l’engouement de nouveaux fans ou tout simplement d’attiser la curiosité de certains. Aujourd’hui, nous allons mettre en exergue le sens de la vue à travers les travaux de photos Star Wars d’un artiste français : Laurent Pons.

Photos Star Wars

Le Faucon Millenium ayant atterri au milieu de la rue Rivoli

L’artiste et ses photos Star Wars

Laurent Pons est un artiste français de 39 ans, photographe mais graphiste de formation. En tant que fan de la grande saga, il souhaite à travers son talent et sa passion faire voyager les fans de la saga tout autant que les amateurs de la photographie. Il choisit alors de mettre en avant des miniatures Star Wars aux abords de monuments emblématiques de la ville de Paris tout en jouant avec les éléments de retouche de logiciels photos. Le tout ayant pour but d’amener une certaine impression de réalité au vu des passants sur les clichés.

Les droïdes à l’honneur !

L’artiste français nous offre pour commencer de superbes clichés mettant en avant deux droïdes bien connus de la grande saga, à savoir C3-PO et R2D2. Les deux premières photos de Laurent Pons nous laissent entrevoir les deux compères droïdes en premier lieu esseulés dans les couloirs du Louvre puis en pleine contemplation d’une statue imposante de Dark Vador sur le Pont de la Concorde. Le photographe a aussi pris soin de consacrer un cliché  unique de C3-PO puis de R2D2.  Si le cliché de C3-PO semblant poser devant le speeder sur la place de l’Opéra a tout de banal, celui de R2D2 sur le parvis du Trocadéro durant le coucher de soleil en fond de la Tour Eiffel nous offre une réelle émotion.

Les engins et vaisseaux au milieu de Paris

Le photographe français très inspiré ne va pas s’arrêter aux seuls personnages de la saga en l’occurrence les droïdes. Il décide de jouer de son objectif pour mettre en situation aussi bien l’empire que la rébellion.

Quand les AT-AT s’emparent de la capitale…

Alors que nos chers droïdes C3-PO et R2D2 semblaient perdus dans les célèbres lieux de la capitale, on peut observer que ce n’est pas le cas des engins de l’empire. En effet, seuls ou en groupe sur les clichés de notre artiste vous pourrez observer que les AT-AT s’emparent de manière innocente de deux lieux emblématiques de notre belle capitale qu’est Paris à savoir la Tour Eiffel avec le Trocadéro et la place de la Concorde. On notera la manière dont le photographe joue avec les effets de lumière, de profondeur autant qu’avec le côté humoristique de nos géants de métal tels des animaux dociles.

Toujours poursuivi par la rébellion !

Qui dit empire dit forcément rébellion et Laurent Pons en tant que grand fan de la saga Star Wars ne pouvait se passer de nous offrir de superbes clichés du sublime Faucon Millenium en opposition aux AT-AT ayant pris position dans la capitale. Ainsi, ce sont deux superbes photos du célèbre vaisseau piloté par Han Solo que nous aurons l’honneur d’apprécier de manière originale.

Petit voyage à travers le temps et l’espace !

Pour en finir avec cette série de photos, Laurent Pons met à notre disposition trois clichés à part entière, hors catégories.  Cela ira du Capitaine Phasma effectuant une patrouille sous bonne garde, du retour vers les anciens opus de la saga de manière humoristique avec le podracer de Sebulba semblant attendre des courses au drive d’un supermarché et d’un X-Wing sur une place laissant paraître un paysage apocalyptique.

Au final Laurent Pons aura réussi le pari d’intégrer des éléments de la grande saga Star Wars  au sein de la capitale française dans notre quotidien. Il aura avant tout prouvé qu’à travers des clichés, on peut créer un monde où les deux galaxies peuvent se fondre parfaitement. Si l’envie vous en dit vous pourrez retrouver ces merveilleuses photos dans la galerie Géraldine Sberro à Paris.

Star Wars s’invite dans Paris !
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *