Disney et le monde des DJ : un remix signé Da Tweekaz

Publié par Laura Mastroianni le 24 janvier 2018 | Maj le 24 janvier 2018

Ahhhh Disney, la magie, les princesses, les films, les personnages attachants… et l’hardstyle ! Non ne partez pas en courant, il ne s’agit pas d’une pratique obscure au nom anglais étrange mais bien d’un style de musique très particulier s’apparentant à de la techno hardcore, de la musique électronique. Mais que vient faire de la techno dans un article sur Disney ? Et bien c’est là que nous allons vous présenter le duo Da Tweekaz.

Da Tweekaz

Disney dans le monde DJ

Qui sont les Da Tweekaz ?

Les DJ hardstyles Kenth Kvien et Marcus Nordli sont originaires de Norvège (cela explique peut-être leur nom avec une consonance un peu.. comment dire… non en fait ils sont imprononçables). Ces noms ne vous disent peut-être rien, pourtant, les deux DJ font partie depuis 2012 du classement du DJmag des 100 meilleurs DJ mondiaux (classement qui fait référence dans le domaine), atteignant aujourd’hui la 67ème place (classement 2017). Leur duo, très populaire sur les scènes hardstyles mais pas seulement, s’est notamment fait connaître grâce à leurs remix de chansons Disney (mais ne dévoilons pas tout le mystère tout de suite).

Qu’est-ce que l’hardstyle ?

L’hardstyle est un style de musique particulier, s’apparentant à la techno, qui n’a émergé que depuis le début des années 2000 aux Pays-Bas et s’est ensuite diffusé principalement en Belgique mais aussi en France. Depuis 2010, le genre s’est fait une place sur la scène internationale. On retrouve aujourd’hui des festivals hardstyles un peu partout dans le monde comme en Australie, au Danemark, en Afrique du Sud, en Autriche, etc. Le groupe Da Tweekaz, depuis ses débuts, fait partie du label Dirty Workz et a notamment mixé dans les festivals organisés par Q-dance (dont le plus célèbre est sans doute DefQon 1) mais aussi dans le désormais célébrissime Tomorrowland où pas moins de 400 000 mille visiteurs d’environs 200 nationalités étaient attendus pour l’édition 2017. L’hardstyle est donc un style de musique qui touche un public du plus en plus vaste chaque année. Parmi les artistes les plus connus, citons entre autres Adaro, Angerfist, Brennan Heart, Code Black, Coone, Donkey Rollers, Frontliner, Gunz for Hire, Headhunterz, Noisecontrollers, Ran-D ou encore Zatox.

Da Tweekaz et Disney

Mais revenons à notre lien avec Disney … Les deux remix de Disney les plus connus et les plus récents des deux artistes sont ceux de Vaiana (Moana) et de La Reine des Neiges (Frozen). Pour vous donner une idée de leur succès, voici quelques chiffres. Le remix de Frozen – Let it go (Libérée Délivrée) culmine à plus de 2,8 millions de vues sur Youtube tandis que celui de Moana – How far i’ll go (Le Bleu Lumière), plus récent, a déjà passé le cap des 1,8 millions de vues. Sur la chaîne Youtube de Kenth et Marcus, leur remix des chansons Disney sont parmi les plus vus au côté de celles d’Hunger Games (The Hanging tree) à 4,8 millions de vue et de Game of Thrones à 1,9 millions de vues. Ce ne sont cependant pas les seuls remix Disney présents dans leur « discographie ». En effet, en 2011, le duo alors moins connu, avait déjà remixé Healing incantation de Tangled (RaiponceL’incantation de la guérison). En 2016, Da Tweekaz et Anklebreaker s’inspiraient également de Pirates des Caraïbes pour leur mix nommé Hardstyle Pirates. Tout cela nous prouve encore une fois que Disney fait rêver à tout âge puisqu’en effet, le style hardstyle est un style souvent associé au plus de 18 ans, les festivals hardstyles étant souvent interdits aux mineurs non accompagnés. Il me reste donc à vous laisser découvrir les remix déjantés des deux norvégiens sur leur chaîne Youtube et ce peu importe votre âge.

Disney et le monde des DJ : un remix signé Da Tweekaz
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *