Quand le patinage artistique rend hommage à Star Wars

Publié par Magali Milanini le 17 février 2018 | Maj le 17 février 2018

Après les skieurs et les snowboarders américains portant des combinaisons au design des super-héros Marvel, c’est un autre univers de la Walt Disney Company qui s’invite dans les 23èmes Jeux Olympiques d’Hiver, à Pyeongchang, en Corée du Sud. En effet, c’est lors d’une épreuve de patinage artistique que les célèbres musiques de la saga Star Wars ont retenti pour accompagner les patineurs. Suivez-nous pour en apprendre davantage…

patinage artistique

Xiaoyu Yu et Hao Zhang

Star Wars s’invite en patinage artistique

C’est le 16 février, lors de l’épreuve de programme libre en couple de patinage artistique, que le couple de patineurs chinois, composé de Xiaoyu Yu et Hao Zhang, a patiné et dansé sur les musiques de l’univers intergalactique de Star Wars. Composées par John Williams, les musiques de Star Wars sont mondialement connues. Mais nous pouvons quand même nous poser des questions quant au choix de la saga par ces sportifs. En effet, la Chine n’est pas connue pour son adoration des films de la saga Star Wars. Peut-être sommes nous alors face à un couple de patineurs fans de l’univers ?

C’est avec un medley, composé de trois morceaux différents, que les patineurs chinois se sont élancés sur la piste :

Quelque chose d’autre à remarquer ? La couleur des costumes portés par les performeurs. En effet, le jeune homme est habillé en noir, tandis que la jeune femme arbore un blanc pur. Hasard ? Nous pensons le contraire. En effet, le noir est une couleur sombre, que l’on associe très souvent, avec le rouge, aux seigneurs Sith, dans l’univers Star Wars. Le blanc, beaucoup plus lumineux, rappellerait lui le côté des Jedi. Ainsi, tels le Ying et le Yang, côté lumineux et côté obscur s’unissent pour nous offrir du grand spectacle ! On vous laisse le découvrir…

Quand le patinage artistique rend hommage à Star Wars
4.6 (92%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *