Rogue One : le compositeur de la bande originale a changé, c’est désormais Michael Giacchino

Publié par Yannick Bisson le 16 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

 star-wars-rogue-one-spin-off-anthology-story-actu-new-infos

Encore du nouveau concernant Rogue One: A Star Wars Story, le premier spin-off de l’univers Star Wars. A seulement trois mois de la sortie du film, un nouveau compositeur de la musique du film hérite du projet. Et c’est une surprise !  

Le compositeur est Michael Giacchino

Initialement dévolue à Alexandre Desplats, très courtisé à Hollywood depuis The Grand Budapest Hotel et Le discours d’un roi, entre autres, la composition de la musique du spin-off de Star Wars a été attribuée à Michael Giacchino. Ce n’est pas un novice dans l’univers de la science-fiction et des space-opéras puisqu’il a déjà composé les bandes originales de Star Trek et John Carter. Derrière ce changement de dernière minute se cachent les reshoots du mois de juillet. Ces semaines de tournage supplémentaires ont modifié le calendrier de production. Or, le compositeur français est très demandé à Hollywood et il n’est donc plus disponible.

Rassurez-vous toutefois, Michael Giacchino est un artisan déjà réputé chez Disney : il a déjà œuvré sur Doctor Strange, Zootopie et Vice-Versa. Un remplaçant légitime donc, surtout quand on sait, pour la petite histoire, qu’il a composé la musique de l’attraction Star Tours: The adventures continues en 2011.

Rogue One : deux nouvelles affiches

Et comme une nouvelle ne vient jamais seule dans la galaxie Star Wars, la production Lucasfilm a également présenté deux nouvelles affiches du film. Elles seront dédiées au marché asiatique.

csbnk_fwgaarwp3-580x860

Affiche sud-coréenne

csbnp3ywiaajfax-580x832

affiche japonaise

Et pour finir, voici un petit rappel du synopsis :

En pleine période de conflit, un groupe de héros improbables fait équipe pour une mission : voler les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. Cet épisode est placé entre les volets 3 et 4 de La guerre des étoiles.

Alors que nous avons désormais un titre pour le premier spin-off de la saga Star Wars grâce à Bob Iger, nous apprenons également le nom de l’artiste qui composera la musique du film. 

Un français composera la musique de Star Wars : Rogue One ! En effet, Alexandre Desplat (Godzilla), récemment oscarisé pour son oeuvre sur Grand Budapest Hotel, remplacera John Williams pour la première fois de toute l’histoire de la saga de Georges Lucas. Ayant travaillé au coté de Gareth Edward (réalisateur), Alexandre devrait parfaitement s’intégrer à l’univers Star Wars.

Rogue One : le compositeur de la bande originale a changé, c’est désormais Michael Giacchino
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *