Docteur Strange : Marvel appelle « un maître des arts musicaux »

Publié par Sara Razowski le 12 mai 2016 | Maj le 13 juin 2017
Michael Giacchino et Dr Strange

Michael Giacchino et Dr Strange

Dernièrement, nous avons eu le plaisir de découvrir la première bande-annonce du prochain film de l’écurie Marvel, Docteur Strange, surnommé ”le maître des arts mystiques”. Cette franchise introduit un nouveau genre de super-héros puisque le Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) n’est pas un homme comme les autres !

C’est à la suite d’une opération durant laquelle il a perdu l’usage de ses mains qu’il est parti à la rencontre de l’Ancien (Tilda Swinton), un maître des sciences occultes, dont il est devenu l’élève assidu. Marvel Studios a fait appel au compositeur oscarisé Michael Giacchino pour nous conter musicalement cette nouvelle aventure, réalisée par Scott Derrickson.

Focus sur Michael Giacchino

Dès le milieu des années 1990, Michael Giacchino a collaboré avec The Walt Disney Company. Tout d’abord, il a écrit les partitions du jeu vidéo Gargoyles sur Mega Drive pour l’éditeur Buena Vista Interactive (l’actuel Disney Interactive Studio), basé sur la série animée Gargoyles (1994-1997, 3 saisons, dont chaque épisode dure 22 minutes), produite par Walt Disney Television Animation et diffusée sur la chaîne ABC aux Etats-Unis.

Michael Giacchino est capable de relever tous les défis puisqu’il compose pour tous les formats cinématographiques et audiovisuels. Pour son premier long-métrage avec The Walt Disney Animation Studios en 2004, il écrit la musique des Indestructibles pour laquelle il a été récompensé par un Annie Awards et un World Soundtracks Awards, et a même été salué par la critique en recevant le prix du Los Angeles Film Critics Association Awards (LAFCA). Séduit par son talent sur ce premier film, Mickey a renouvelé leur collaboration en cinéma d’animation avec Ratatouille en 2007, pour lequel il recevra un Grammy Awards et un Annie Awards. Puis en 2010, avec Là-Haut, il s’est envolé pour atteindre les sommets en recevant l’Oscar et le Golden Globes de la meilleure musique de film. Récemment, il a travaillé sur les thèmes musicaux de l’oscarisé Vice Versa et de Zootopie, le succès planétaire de ce début d’année 2016.

Un compositeur hors du commun ! 

Mais Michael Giacchino a aussi composé pour des courts-métrages, comme Toy Story of Terror! (2013), ainsi que sur des films en prises de vue réelles, de John Carter (2012) au récent A la Poursuite de Demain (2015). Mais il faut savoir que ce compositeur a plus d’une corde à son arc puisqu’il a aussi créé les musiques que nous entendons lorsque nous montons dans nos attractions françaises de Disneyland Paris. En effet, les amateurs de sensations fortes peuvent apprécier, entre deux cris, ses mélodies dans le Space Mountain : Mission 2 et les petits cuisiniers en herbe dans Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Rémy.

Le compositeur a twitter :

Things are about to get, well… really STRANGE

Cette valeur sûre de The Walt Disney Company est cette fois-ci aux commandes de l’histoire musicale d’un super héros pour lui donner encore plus de charisme. Ces thèmes musicaux ont pour mission d’intensifier les scènes d’action tout en mettant nos émotions en éveil pour ressentir les tourments de ce mystérieux Docteur Strange. En attendant la sortie de la bande originale et d’en apprécier son alchimie sur grand écran (le 26 octobre 2016), nous pouvons d’ores et déjà en avoir un avant-goût avec cette nouvelle bande-annonce !

Docteur Strange : Marvel appelle « un maître des arts musicaux »
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *