Black Widow : le film en solo de la Veuve Noire a enfin trouvé sa réalisatrice !

Publié par Magali Milanini le 15 juillet 2018 | Maj le 17 décembre 2018

Cela fait de nombreuses années que les fans Marvel demandent au studio de super-héros de réaliser un film sur Black Widow (alias la Veuve Noire en français, ou Natasha Romanov). Nous découvrions le personnage, interprété par Scarlett Johansson pour la première fois il y a 8 ans, dans Iron Man 2, l’ancienne espionne russe aura bientôt (enfin) son propre film.

Black Widow

Marvel’s Captain America: Civil War
Black Widow/Natasha Romanoff (Scarlett Johansson)
Photo Credit: Film Frame
© Marvel 2016

L’équipe du film se complète

En cette mi-décembre, alors que nous n’avons toujours pas de dates prévues pour le film sur la Veuve Noire, nous obtenons de nouvelles informations sur l’équipe du film ! C’est le directeur de la photographie, c’est-à-dire le grand chef des prises de vues sur un tournage, qui a été annoncé. Rob Hardy, notamment à l’origine des magnifiques scènes d’action de Mission Impossible : Fallout, qui débarque sur le projet. Cela ne peut que nous rendre davantage impatients de voir ce que donnera le film…

Une véritable bataille de réalisatrices

Marvel l’avait fait comprendre dès le départ, c’était une femme qui serait à la tête d’un film dédié à Black Widow. Et pour trouver LA réalisatrice idéale, Marvel s’est lancé dans une véritable chasse à la perle rare. Plus de 70 réalisatrices ont été rencontrées pour l’occasion !

Ces dernières semaines, plusieurs noms sortaient du lot, correspondant aux finalistes de ce grand combat. Lors d’un premier choix, ne restaient plus en lice que 5 réalisatrices : Mélanie Laurent (« Galveston », qui sortira en octobre en France), Kimberly Peirce (« Boys Don’t Cry »), Amma Asante (« Belle »), Maggie Betts (« Novitiate ») et Cate Shortland (« Lore »). Les deux premières ont été éliminées aux portes du podium puis le choix final s’est porté sur Cate Shortland !

Cate Shortland sera la réalisatrice de Black Widow

Pourquoi Cate Shortland a-t-elle été choisie ? Eh bien, notamment parce que Scarlett Johansson est une fervente admiratrice de la réalisatrice, et plus particulièrement de son travail sur le film Lore, un film dramatique racontant l’histoire d’une jeune femme, fille de haut dignitaire nazi, qui, à la fin de la seconde guerre mondiale, fait traverser l’Allemagne à ses frères et soeurs, pour les sauver du chaos et qui doit faire confiance à un jeune rescapé juif afin de survivre.

Ce que nous savons du film sur Black Widow

Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose sur le film sur Black Widow. Scarlett Johansson reprendra bien évidemment son rôle d’espionne russe devenue super-héroïne et l’histoire devrait se dérouler avant le premier film Avengers. Verrons-nous les origines de l’espionne ? Suivrons-nous ses aventures durant son service pour la Russie ? Ou le film se déroulera-t-il entre Iron Man 2 et Avengers ? Réponse dans les prochains mois/années.

Source : The Hollywood Reporter

Black Widow : le film en solo de la Veuve Noire a enfin trouvé sa réalisatrice !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *