Cela fait de nombreuses années que les fans Marvel demandent au studio de super-héros de réaliser un film sur Black Widow (alias la Veuve Noire en français, ou Natasha Romanov). Nous découvrions le personnage, interprété par Scarlett Johansson pour la première fois il y a 8 ans, dans Iron Man 2, l’ancienne espionne russe aura bientôt (enfin) son propre film.
La première affiche de Black Widow débarque
En novembre 2020, nous découvrirons au cinéma Black Widow, le film dédiée à la fameuse héroïne interprétée par Scarlett Johanson. L’histoire se déroulera après les évènements de Civil War et mettra en scène de tous nouveaux personnages. Ainsi, sur cette affiche, nous voyons au centre la Veuve Noire. Sur sa droite, nous découvrons Alexei, le Gardien Rouge (David Harbour), et sur sa gauche, Yelena (Florence Pugh).
Les premiers acteurs de Black Widow se dévoilent
En ce début de mois d’avril 2019, nous apprenons que le casting de Black Widow aurait bien pu trouver deux de ses acteurs principaux. En effet, tous les deux seraient actuellement en discussion avec les Marvel Studios pour rejoindre Scarlett Johansson.
Tout d’abord, le site The Hollywood Reporter nous rapporte que David Harbour (Quantum of Solace, Suicide Squad et le futur Hellboy) serait en pourparler pour le film. En revanche, nous n’avons absolument aucune information sur son rôle, Marvel ne dévoilant absolument rien sur le futur du Marvel Cinematic Universe après Avengers – Endgame. Chez Radio Disney Club, nous l’imaginerions bien dans le rôle de l’antagoniste ou bien dans celui du mentor de Natasha.
La deuxième actrice dont le nom court dans les couloirs est Rachel Weisz (La Momie, Jason Bourne : L’Héritage, Le Monde fantastique d’Oz). C’est Variety qui a dévoilé l’information, affirmant que l’actrice comme les studios Marvel semblaient vraiment intéressés par un tel partenariat. Ici non plus, aucune information sur son rôle. Alliée ? Ennemie ? Amie ? Tous les personnages sont possibles…
L’équipe du film se complète
En cette mi-décembre, alors que nous n’avons toujours pas de dates prévues pour le film sur la Veuve Noire, nous obtenons de nouvelles informations sur l’équipe du film ! C’est le directeur de la photographie, c’est-à-dire le grand chef des prises de vues sur un tournage, qui a été annoncé. Rob Hardy, notamment à l’origine des magnifiques scènes d’action de Mission Impossible : Fallout, qui débarque sur le projet. Cela ne peut que nous rendre davantage impatients de voir ce que donnera le film…
Une véritable bataille de réalisatrices
Marvel l’avait fait comprendre dès le départ, c’était une femme qui serait à la tête d’un film dédié à Black Widow. Et pour trouver LA réalisatrice idéale, Marvel s’est lancé dans une véritable chasse à la perle rare. Plus de 70 réalisatrices ont été rencontrées pour l’occasion !
Ces dernières semaines, plusieurs noms sortaient du lot, correspondant aux finalistes de ce grand combat. Lors d’un premier choix, ne restaient plus en lice que 5 réalisatrices : Mélanie Laurent (« Galveston », qui sortira en octobre en France), Kimberly Peirce (« Boys Don’t Cry »), Amma Asante (« Belle »), Maggie Betts (« Novitiate ») et Cate Shortland (« Lore »). Les deux premières ont été éliminées aux portes du podium puis le choix final s’est porté sur Cate Shortland !
Pourquoi Cate Shortland a-t-elle été choisie ? Eh bien, notamment parce que Scarlett Johansson est une fervente admiratrice de la réalisatrice, et plus particulièrement de son travail sur le film Lore, un film dramatique racontant l’histoire d’une jeune femme, fille de haut dignitaire nazi, qui, à la fin de la seconde guerre mondiale, fait traverser l’Allemagne à ses frères et soeurs, pour les sauver du chaos et qui doit faire confiance à un jeune rescapé juif afin de survivre.
Ce que nous savons du film sur Black Widow
Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose sur le film sur Black Widow. Scarlett Johansson reprendra bien évidemment son rôle d’espionne russe devenue super-héroïne et l’histoire devrait se dérouler avant le premier film Avengers. Verrons-nous les origines de l’espionne ? Suivrons-nous ses aventures durant son service pour la Russie ? Ou le film se déroulera-t-il entre Iron Man 2 et Avengers ? Réponse dans les prochains mois/années.
Source : The Hollywood Reporter