Interview de Scarlett Johansson alias Black Widow

Publié par Magali Milanini le 26 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017

black widow movie scarlett johansson

Dans une récente interview pour le magazine Variety, l’actrice Scarlett Johansson, apparue pour la première fois dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) par l’intermédiaire du film Iron Man 2, nous parle de son rôle, Natasha Romanoff alias Black Widow (« Veuve Noire » en français) et du futur de son personnage dans le MCU.

Scarlett Johansson en dévoile davantage

C’est cette fois pour Total Film que la belle rousse, alors en pleine tournée de promotion du film Ghost in the Shell, a dévoilé quelques nouvelles du projet de film dédié à son personnage. Voilà donc ce qu’elle a déclaré :

« J’en ai parlé avec Kevin Feige. Nous sommes vraiment compatibles d’un point de vue de la créativité. Je pense que nous sommes tous les deux d’accord que mon personnage est prêt pour un film en solo, à ce point, c’est juste une question de timing entre Marvel et moi. »

« Marvel a une gigantesque liste de projets. Ils sont déjà en train de regarder quatre ans plus tard. J’ai aussi un grand nombre de projets que je veux faire. Si je le fais, je me dédierai entièrement pour le rendre génial. Cela devra être la meilleur version que ce film pourra possiblement être. Sinon, je ne le ferai pas. »

Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell

Comment Scarlett Johansson perçoit son personnage ?

Quand on vous a offert le rôle de Black Widow dans « Iron Man 2 », avez-vous de suite su que vous le vouliez ?

Je savais que je voulais être impliquéE avec Marvel et Jon Favreau.

Pourquoi ?

J’ai toujours aimé le travail de Jon Favreau. Le genre des super-héros n’a jamais été mon genre favori, non pas qu’il ne me plaise pas. J’ai aimé la série « Batman » de Tim Burton, mais je n’étais pas une grande fan des comic books. J’ai adoré « Iron Man ». Cela m’a parlé. Je pensais que le travail de Robert [Downey Jr.] était révolutionnaire. Cela a capturé mon attention en tant que personne qui n’est normalement pas fan de ce genre. J’ai senti que nous allions réaliser un film extraordinaire d’une manière simple, ou un film simple d’une manière extraordinaire. C’était intéressant de faire partie d’un tel challenge.

Comment avez-vous pris possession de votre personnage ?

La partie physique était quelque chose que je n’avais jamais expérimenté. CELA m’a poussé hors de ma zone de confort. Je n’avais jamais eu l’opportunité de jouer un personnage dans une franchise auparavant, et de faire grandir ce personnage en même temps que je grandissais en tant qu’actrice. Et tandis que mon personnage est devenue plus forte de différents points de vue, je pense aussi qu’elle est devenue plus vulnérable. Sa vulnérabilité est une de ses forces. Je pense que la vulnérabilité est TROP souvent vue comme une faiblesse.

scalett-johannson-black-widow-iron-man-21

Première apparition de Black Widow dans Iron Man 2

Comment jouer dans la franchise « Avengers » a changé votre carrière ?

Je pense que pendant longtemps, je me suis sentie comme une ingénue, ce type de personne qui flotte entre deux mondes. Peut-être que c’était seulement un reflet de ma vie à ce moment-là. Je suis une personne très curieuse. Je suis une actrice vraiment curieuse. L’univers Marvel m’a ouvert tellement d’opportunités de me surpasser, d’une manière que je n’aurais jamais pensée possible.

De quelLE façon ?

Je pense que, peut-être, certaines personnes dans l’industrie aurait eu une certaine idée de mes capacités physiques, en quelque sort un piège. Et il y a eu cette franchise qui m’a présentée comme une bombe. Je pense, même si c’est flatteur d’être quelqu’un qui est sexy, qu’il y a quelque chose de restreignant dans cela. Cela implique que votre force vient de votre sexualité.

Un futur film consacré à Black Widow ?

Marvel's Captain America: Civil War Black Widow/Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Marvel’s Captain America: Civil War
Black Widow/Natasha Romanoff (Scarlett Johansson)
Photo Credit: Film Frame
© Marvel 2016

Y aura-t-il un film consacré uniquement à Black Widow ?

J’aimerais que cela se produise dans les bonnes circonstances. Je pense qu’il y a de nombreuses opportunités pour exploiter cette storyline. Elle a des origines très riches. Il y a de nombreux endroits où on peut aller, comme la ramener en Russie. On peut explorer le programme Widow. Il y a un tas de choses que l’on peut faire avec. On pourrait réellement révéler l’identité de cette personne, d’où elle vient et de quoi elle fait partie.

Donc, si cela arrive, le film sera-t-il un préquel ?

C’est une possibilité. Il y a plein d’histoires de retour en arrière. Ou pas. Cela pourrait être quelque chose d’autre. Où vont les Avengers ? Ils sont clandestins. Que se passe-t-il ensuite ? Que se passe-t-il après leur chute ? Il y a tant de chemins à emprunter. Je pense que le film devrait juste être spécifique. Il faudrait qu’il ait sa propre ambiance spécifique, que ce soit un film totalement différent des autres films consacrés à un seul personnage. Je pense que si les fans le veulent vraiment, cela va probablement devenir une réalité.

Ne pensez-vous pas que les fans le veulent ?

Oui, je suppose. Marvel devrait en savoir plus que moi.

Êtes-vous encore en train d’en parler avec Marvel ?

Oui, bien sûr. Je parle avec eux souvent à ce propos. Il faudrait s’adapter à l’endroit où ils veulent aller. Je suis investie dans ce personnage. Marvel est immensément investi dans ce personnage. Si je l’ai fait, je dois continuer à le faire. Actuellement, je veux encore porter cette combinaison moulante. Je ne sais pas pendant combien de temps cela durera.

Interview de Scarlett Johansson alias Black Widow
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *