X-Men, fin de l’univers séparé et débuts dans le Marvel Cinematic Universe

Publié par Magali Milanini le 10 avril 2019 | Maj le 10 avril 2019

Depuis que l’annonce du rachat de la Fox par Disney a été faite, il y a de cela un an et demi, les fans Marvel se posent de nombreuses questions sur le futur des X-Men et leur intégration au Marvel Cinematic Universe. Aujourd’hui, nous avons enfin des réponses officielles et nous vous les transmettons.

Dark Phoenix marque la fin de l’univers des X-Men

C’est lors de la CinemaCon 2019, qui se déroulait du 30 mars au 2 avril à Las Vegas, que Disney a donné des nouvelles du futur de la Fox. Ainsi, les franchises phare des studios telles que Alien, Planète des Singes ou encore Kingsman continueront à être produites. Le destin des X-Men a également été dévoilé et Dark Phoenix, qui sort le 5 juin au cinéma en France, sera le dernier de la franchise X-Men de la 21st Century Fox.

Dark Phoenix sera « le parfait adieu à la série des X-Men », ont cité Brandon Davis (de chez Comic Book) et Jim Vejvoda (de chez IGN).

En ce qui concerne le film New Mutants, il apparait dans le line-up de l’année 2019 dévoilé par Disney mais il ne serait pas compris dans la saga des X-Men. Peut-être est-ce parce que les personnages sont inédits et sans lien avec les films de la franchise X-Men ?

Maintenant, il reste à savoir quand les X-Men vont rejoindre le Marvel Cinematic Universe, car réunir tous les super-héros Marvel dans le même monde est bel et bien le but de la Walt Disney Company

X-Men

Une arrivée dans le Marvel Cinematic Universe dans plusieurs années

Pour répondre officiellement à cette question sur l’arrivée des X-Men (mais aussi de Deadpool), il nous fallait une déclaration de Kevin Feige, le directeur des Marvel Studios, qui est plutôt silencieux ces derniers temps. En effet, les Marvel Studios attendent que le deuxième opus Spider-Man soit sorti au cinéma pour dévoiler au public ce qui les attend dans les prochaines années et notamment dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

C’est io9 qui a récemment demandé à Kevin Feige comment aller se faire l’entrée des X-Men dans l’univers des Avengers et voici ce qu’il a répondu :

« Ce sera dans un moment. Nous en sommes juste au début et le plan des cinq prochaines années sur lequel nous travaillons, et sur lequel nous travaillions avant tout ça (comprendre le rachat de la Fox par Disney), est terminé. Donc, vraiment, c’est pour nous encore des détails de savoir où et quand (les X-Men vont arriver) pour le moment et nous nous contentons juste de savoir qu’ils sont à la maison. Qu’ils sont tous de retour à la maison. Mais ce sera dans un long moment. »

Il faut donc comprendre de cette déclaration que les X-Men ne débarqueront pas dans le Marvel Cinematic Universe dans les cinq prochaines années… Nous espérons peut-être les voir sous forme de références, d’easter-eggs ou encore de caméos, mais ils ne sont pas prévus pour faire partie du planning des films à venir. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soit. Car en effet, pour qu’un projet comme le Marvel Cinematic Universe tienne la route pendant encore de nombreuses années sans fausse note, il faut que tout soit minutieusement réfléchi et organisé. Les Marvel Studios vont donc pouvoir préparer l’impact que l’arrivée des X-Men pourra avoir sur les autres super-héros déjà présents et comment ils s’intègreront dans cet univers bien rempli.

Si on parle souvent des X-Men, il ne faut pas oublier les Quatre Fantastiques, qui appartenaient également à la Fox. Très populaires il y a quelques années, ils ont connu une baisse de cote à cause d’un remake peu approfondi et rejeté par les fans. Mais nulle doute que la machine de guerre du Marvel Cinematic Universe arrivera sans problème à les remettre au goût du jour…

Les Quatre Fantastiques

X-Men, fin de l’univers séparé et débuts dans le Marvel Cinematic Universe
5 (100%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *