Les Nouveaux Héros : les caractéristiques de Baymax

Publié par Alexy Coppy le 12 juillet 2014 | Maj le 22 décembre 2016

Suite à la courte vidéo dédiée à Baymax, protagoniste robotique du très attendu Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), les studios Disney accompagnent cette précédente présentation par un visuel inédit et un nouveau spot afin de caractériser méticuleusement les attraits du personnage, aussi défini comme « votre compagnon personnel de santé ».

Les caractéristiques de Baymax

baymax

Cette promotion exclusive indique également que ce personnage, à l’allure « gonflée » et dont « la taille n’a guère d’importance contrairement aux exploits », est doté de la parole, un sens qu’il n’utilisera probablement qu’en cas d’extrême nécessité – comme cette actuelle exhibition. Enfin, d’un point de vue psychologique, ce héros affirme ne pouvoir se désactiver avant que son propriétaire ne déclare « je suis satisfait de votre soin » (traduction littéraire de Radio Disney Club). Finalement, la présentation, riche en humour et en informations, introduit brillamment l’adorable personnalité de Baymax. Et pour cause, il semble davantage prêt à protéger ses proches plutôt que lui-même. Patientons encore quelques mois pour plonger dans une folle aventure aux côtés de Hiro, le 11 février 2015.

Les Nouveaux Héros : la tournée de Baymax en France

Le personnage phare du film d’animation Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), dernier-né des Studios d’Animation Disney, Baymax,  partira à la rencontre des spectateurs du film dans de nombreux cinémas en France. Le film de Chris Williams et Don Hall sortira en 3D sur les écrans français le 11 février 2015. Enfants et parents pourront dès le 14 janvier découvrir une réplique gonflable géante du robot infirmier. Pour ce protagoniste tout en rondeur et en empathie – dont la vocation est de soulager douleurs et souffrances -, il est important d’aller vers les gens afin de leur apporter, le temps d’une photo, un sourire dans les yeux… Et ce n’est pas ses 12 mètres de hauteur qui arrêteront sa bonne volonté !

Découvrez le planning de sa tournée en France :

Le 14 & 15 janvier, à ANNECY Cinéma Decavision

Le 16 & 17 janvier, à l’ALPE D’HUEZ pour le Festival International du Film de Comédie

Le 18 janvier, à LYON Cinéma Pathé VAISE

Les 21 & 22 janvier, à PARIS UGC La Défense

Les 24 et 25 janvier, à BORDEAUX Mega CGR de Villenave d’Ornon

Les 30, 31 janvier & 1er février, à ROUEN Gaumont Grand Quevilly

Les 7 & 8 février, à NANCY Cinéma UGC Ludres

Les 13, 14 & 15 février, à MARSEILLE Pathé Plan de Campagne

image006

 

Bref, Kyan Khojandi doublera la version française du personnage le plus gonflé du nouveau film d’animation des studios Disney. ;)

image002

Découvert par le grand public grâce à sa série télévisée Bref, l’acteur – humoriste, scénariste, réalisateur – s’est prêté pour la première fois à l’exercice du doublage et a réussi à faire passer grâce à sa voix toutes les émotions et l’humour de ce robot gonflable si attachant ! Il est actuellement à l’affiche du film Lou ! Journal Intime aux côtés de Ludivine Sagnier et Lola Lasseron et on le retrouvera très prochainement dans les comédies Nous Trois ou Rien, réalisé par Kheiron, et Nos Futurs, réalisé par Rémi Bezançon.

Les Walt Disney Animation Studios poursuivent la diffusion d’images animées – sous la forme de spot humoristique – afin de promouvoir son 54e grand classique sur les réseaux sociaux, Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), de Don Hall et Chris Williams.

Accompagnée de la mention « Baymax est programmé pour faire plein de choses, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il sait tout faire » (« Baymax is programmed to do a lot of things. That does not necessarily mean he is an expert at everything »), la vidéo propose en effet de découvrir les talents de Baymax et Hiro Hamada pour sculpter des ballons. Force est tout de même de constater joyeusement la faible activité intellectuelle de l’adorable Baymax, que nous retrouverons dans nos salles françaises à partir de février 2015.

Baymax se présente

Dans la chaîne de clips introductifs du prochain long-métrage des studios d’animation Disney, Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), Baymax souhaite dès aujourd’hui se présenter personnellement à son public, déjà particulièrement enjoué. D’abord sous l’apparence d’un petit robot à l’image même de WALLE d’Andrew Stanton, le personnage retrouve son élasticité et sa forme originelle pour simplement énoncer : « Bonjour ! Je suis Baymax », un discours que l’on qualifiera de simple et concis, définissant le caractère psychologique de Baymax.

Aujourd’hui, c’est la sortie national du film Disney/Marvel « Les Nouveaux Héros » avec nos personnages préférés dont l’adorable Baymax et pourquoi pas s’inviter dans des émissions tels que Fun Radio dans « Bruno Dans La Radio » !

En effet, la team de Fun Radio a reçu une visite chaleureuse de Baymax ce matin à l’occasion de la sortie du film. Et voilà c’est parti pour des séances de câlins et des selfies souvenirs. Une bonne journée qui commence !

Epcot Character Spot, situé à Future World au parc Epcot en Floride, est en cours d’expansion afin d’accueillir prochainement de nouvelles photolocations de personnages Disney. Mickey, Minnie et Dingo, qui accueillaient habituellement les visiteurs dans leur pavillon très cartoonnesque, font une petite pause et invitent de nouveaux amis à occuper les lieux quelque temps. De l’autre côté de cette photolocation, c’est l’infirmier Baymax qui a pris ses quartiers (après les Disney’s Hollywood Studios) dans un atelier de robotique et qui offre ses soins personnels à tous les visiteurs.

Joie Tristesse Epcot

Joie et Tristesse à Epcot dès avril 2016

Dès le mois d’avril, les personnages phares de Vice-Versa, Joie et Tristesse, siégeront à Epcot Character Spot. Depuis le centre de contrôle des émotions de Riley, elles vous inviteront à découvrir les méandres de la mémoire à long terme du cerveau de l’adolescente, découvrir un aperçu de ses îles de la personnalité avant de poser à vos côtés devant leur console de contrôle. Voilà de quoi conforter les nostalgiques des Disney’s Hollywood Studios, qui suppriment de plus en plus d’animations et de rencontres, transformation du parc oblige…

Hong Kong Disneyland accueille Lotso, Baymax, Sofia, Merida… pour ses 10 ans !

Malgré une année fiscale 2015 mitigée, Hong Kong Disneyland, premier Resort chinois, compte bien proposer son lot de surprises pour fêter ses 10 ans. Outre les animations déjà en place depuis depuis le 17 novembre 2015 par anticipation, les visiteurs du Parc peuvent faire la connaissance de nombreux personnages Disney et Star Wars pour ces célébrations importantes et déterminantes pour l’évolution du Parc.

D’une part, ils ont accès gratuitement, depuis le 17 novembre, au réseau Wifi dans l’enceinte du Parc Disneyland (boutiques, restaurants, route de la parade, entrée du parc…) et d’autre part ont la possibilité de profiter de points de rencontre exceptionnels.

  • L’Ours Lotso (Toy Story 3) en photolocation à Toy Story Land depuis le 17 novembre 2015.

Hong Kong Disneyland Lotso

Hong Kong Disneyland StormTroopers

  • La Princesse Disney Junior Sofia en rencontre à Fantasyland depuis le 22 février 2016.

Hong Kong Disneyland Princesse Sofia

  • La robot Baymax (Les Nouveaux Héros) en photolocation à Art of Animation (Main Street, U.S.A.) depuis le 22 février 2016.

Hong Kong Disneyland Baymax

Une photolocation avec Merida (Rebelle) pourrait également faire son apparition. La princesse écossaise est également à l’affiche du nouveau spectacle Mickey and the Wondrous Book, produit pour les 10 ans du Parc. Rappelons que le Parc avait accueilli l’an dernier les héroïnes de Vice-Versa, Joie et Tristesse, durant plusieurs mois.

Les Nouveaux Héros : les caractéristiques de Baymax
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *