Ad Astra : Brad Pitt se transforme en cosmonaute pour la Fox

Publié par Erika Beaumier le 29 juin 2019 | Maj le 29 juin 2019

Après Gravity (2013), Interstellar (2014), Seul sur Mars (2015), Life Origine Inconnue (2017), l’espace n’a pas fini de nous fasciner et les spéculations sur la vie extraterrestre vont bon train. Ad Astra est un film de science-fiction américain réalisé par James Gray, qui a coécrit le scénario avec Ethan Gross. Cette production 20th Century Fox met en vedette Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Liv Tyler et Donald Sutherland.

Synopsis d’Ad Astra

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Un casting en or

Réalisé par James Gray (The Lost City of Z), Ad Astra réunit un casting d’habitués des étoiles !

Brad Pitt est l’un des seuls acteurs du casting qui n’a pas fait de long-métrage sur l’espace. Il interprète Roy McBride, un astronaute qui suit les traces de son père.

Tommy Lee Jones, l’Agent K dans Men In Black, est le père de Roy. C’était un astronaute qui travaillait sur le projet Lima et ses expériences menacent maintenant la Terre.

Liv Tyler ! Elle a joué le rôle de la femme restée sur Terre alors que son fiancé et son père, des foreurs, foncent sur un astéroïde pour le détourner de sa trajectoire. Après Armageddon, la revoilà dans un rôle similaire, elle est l’épouse de Roy McBride.

Donald Sutherland a fait son voyage dans l’espace au cinéma avec Space Cowboy. On se souvient aussi de ses beaux rôles de méchants notamment dans Hunger Games et dans Backdraft. Le rôle de Donald dans le film n’est pas très clair. Dans la bande-annonce, on l’aperçoit en train d’observer Roy pendant les tests obligatoires avant le départ de la mission. Il est de la même génération que Tommy Lee Jones donc on peut suggérer qu’il a travaillé avec le père McBride dans le film.

Affiche et bande-annonce

Ad Astra

L’affiche du film est plutôt originale pour ce genre de produit. Sur fond noir, sans étoiles, on voit la silhouette d’un astronaute qui semble parcourue d’ondes. Seul le titre et la tête d’affiche (Brad Pitt) sont mentionnés, avec le slogan :

« Les réponses que nous cherchons n’ont jamais été aussi proches. »

Une affiche simple mais efficace, qui met l’eau à la bouche.

La bande-annonce n’est pas sans nous rappeler Armageddon ! Les mêmes tests d’avant mission, les explosions dans l’espace, et même l’échange entre Roy et sa femme sur écran alors que lui est dans l’espace et elle sur Terre. Il y a aussi plusieurs moments qui s’entrecroisent : la première mission de Roy où un incident se produit, Roy hospitalisé sur Terre où il se passe des phénomènes étranges qu’on appelle la Surcharge. Puis l’annonce que son père travaillait sur un projet secret. Enfin, Roy qui part à la recherche de celui-ci et du projet Lima. La vidéo se termine avec cette phrase :

« La Terre comptait sur lui. Elle met désormais son destin entre mes mains »

Le but est clairement de sauver la Terre et l’humanité mais de quelle menace ?

Les réponses que nous cherchons n’ont jamais été aussi proches ! Retournons dans l’espace avec Brad Pitt le 2 octobre 2019 dans Ad Astra.

Ad Astra : Brad Pitt se transforme en cosmonaute pour la Fox
5 (100%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *