Disney + : Le nom de l’actrice de Wedding Season est dévoilé

Publié par Camille Esteve le 13 septembre 2021 | Maj le 13 septembre 2021

Les annonces s’enchaînent. A l’occasion du Festival de la Télévision d’Edimbourg, la plateforme Disney + a révélé le nom de l’actrice qui jouera le premier rôle dans sa nouvelle production britannique : Wedding Season. Et, ce sera Rosa Salazar qui tiendra le rôle titre dans cette série originale, à retrouver dans le catalogue Star de la plateforme de streaming. Le tournage a débuté fin août. Un tournage réparti entre l’Angleterre, l’Ecosse et les Etats-Unis.

Wedding Season

Wedding Season : un mariage et plusieurs enterrements

Les premiers détails de la série Wedding Season ont été révélés, sans pour autant trahir le suspense. Ce show en huit épisodes aura pour point de départ le mariage de Katie, interprétée par Rosa Salazar. Alors que nous rencontrons la jeune et belle mariée pendant la cérémonie, une légère ombre vient s’ajouter au tableau : les cadavres de son nouvel époux et de tous les membres de sa belle-famille, gisant au sol. Comment un tel drame a-t-il pu se produire ? Et, qui est le ou la coupable ? Serait-ce Stefan, l’amant de Katie, comme le soupçonne la police ? A moins que ce ne soit Katie elle-même, comme le pense Stefan. Et, si c’était l’ex-mari de la jeune femme, son hypothèse à elle ? Personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé, et l’enquête pourrait se révéler beaucoup plus complexe que prévu.

Wedding Season : une série à l’humour noir et rocambolesque

D’après les premières révélations sur la série, il semblerait qu’en dépit du drame noué au premier épisode, le show se veuille plutôt humoristique. Rosa Salazar se dit « hyper heureuse de participer à cette série à l’humour incisif, scénarisée par Oliver Lyttelton« . Elle salue « des personnages d’une justesse remarquable » et « un regard très moderne sur l’amour et la manière de raconter une histoire. » L’actrice a également laissé entendre que des scènes d’action spectaculaires devraient être au programme. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’actrice joue dans un univers plutôt macabre : elle a notamment participé à Brand New Cherry Flavor, une minisérie d’horreur. Pour le producteur exécutif Chris Carey, Rosa Salazar est la personne idéale pour incarner Katie :

« Katie est extrêmement audacieuse, drôle et charismatique. Pour camper ce personnage mémorable, il fallait une actrice qui possède toutes ces qualités, dans des proportions extravagantes. Nous sommes donc ravis que Rosa Salazar ait accepté le rôle. C’est une actrice extraordinaire, qui a le talent et l’énergie nécessaires pour incarner la création d’Oliver. Nous sommes impatients de la voir, entourée des autres acteurs de la série, se confronter au chaos du scénario ! « 

D’ailleurs, le scénariste Oliver Lyttelton est également conquis :

« Je suis fan de Rosa depuis longtemps. C’est une actrice fascinante et totalement imprévisible, et je suis aux anges à l’idée de savoir qu’elle incarnera notre Katie. »

Avec ce tout nouveau projet, Disney + ajoute un programme à sa liste. La Walt Disney Company ambitionne de commander 50 productions européennes originales d’ici à 2024. Pour l’instant, aucune date sur la sortie de la série n’a été communiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *